Chapitre 28 - La vérité.

1.5K 73 13
                                    

Après cet instant magique, ils restèrent dans les bras l'un de l'autre, Ben ayant attiré Rey sur son bras gauche. Elle avait reposé sa tête sur son torse et se reposait, sa respiration calmée par les battements du cœur de Ben.

Mais la réalité allait bientôt revenir.Ben réfléchissait sans relâche et ressassait ses pensées. Ben était toujours Kylo Ren aux yeux de tous, le Suprême Leader. Et s'il n'avait jamais oser espérer ce qui venait de se passer, et ne le regrettait absolument pas, il devait bien s'avouer que le moment n'était pas le mieux choisi. Il n'avait pas oublié la manœuvre de Hux. Il préparait certainement quelque chose, et Ben devait se protéger.

Il savait que le sort de Rey était autant en jeu que le sien. Elle n'était tolérée que parce qu'il la protégeait. Son sort était scellé au sien. Et il n'y avait pas que cela. S'il avait été très heureux de voir cette vision, d'entendre sa voix, il n'en oubliait pas qu'il semblait aller se battre, laisser Rey seule. Il avait entendu les bruits de combat, et il se doutait qu'il ne se battait pas contre la Résistance. Non, jamais Rey n'accepterait à présent de se convertir au côté obscur, et il commençait lui-même à le renier. Il sentait plus que jamais l'attrait de la Lumière, et en devenant ce que Rey attendait de lui, tout à l'heure, il savait que son destin s'était scellé. Il s'alliait à Rey, restait à savoir comment.

Il était perdu, il avait du mal à admettre avoir été dans l'erreur si longtemps. Avoir écouté Snoke, avoir tué son père... Il se remémora les dernières paroles de Han: "Snoke se sert de toi, il t'utilise. Il te rejettera quand il aura obtenu ce qu'il veut." Et c'est bien ce qui s'était produit. Il n'avait pas suffit à Snoke de le pousser à commettre ce crime contre-nature, il s'était servi de lui pour atteindre Rey.

Tout semblait si compliqué.

Il sentit Rey frissonner de froid et la serra contre lui. Elle avait les yeux fermés, elle était détendue. Au moins, pensa-t-il, il y avait quelque chose de fixe dans ce chaos ambiant. Un port d'attache, une valeur sûre: son amour pour Rey, et sa réciproque. Cela lui donnerait le courage dont il allait avoir besoin pour entreprendre tous les changements qui se profilaient à l'horizon.

Il s'écarta doucement de Rey, la laissant retomber sur le matelas, et se leva. Il se rhabilla rapidement, puis se dirigea vers la salle de bain. Le miroir reflétait toujours le même visage, cheveux en bataille exceptés. Il passa la main dans ses cheveux pour se redonner une contenance. Mais son regard avait changé. Il sourit en repensant à ce qui venait de se produire, il se sentait si différent. Enfin vivant. Il avait vécu un moment de pure joie, et cela ne lui était pas arrivé depuis... il ne pouvait se rappeler quand.

Il repassa devant le lit, Rey toujours allongée sous la couverture semblait paisible. Avec un pincement au cœur, il se dirigea vers la porte. Il ne pouvait pas rester, pas maintenant. Bientôt, il espérait, bientôt il pourrait être à ses côtés quand il le voudrait. Mais il y avait d'autres choses à régler avant.

La porte s'ouvrit presque sans bruit et il sortit. Il se retourna pour taper le code de verrouillage, et la vit alors, redressée sur un coude qui le scrutait. Il lui sourit, elle fit de même, puis il referma la porte.

                                                 ______________________________________

Rey était seule à présent. Seule avec ses souvenirs, qui la faisaient rougir. C'était sa première fois, et si elle avait déjà entendu parler, sur Jakku, de ces choses par de vieilles femmes, elle n'en avait jamais retiré que des notions de contrainte, d'obligation, et chose vite-faite sans plaisir. Cela avait été tellement différent, il avait été si prévenant... elle n'aurait pu rêver mieux. L'univers entier pourrait bien la blâmer, elle ne regretterait jamais d'avoir laissé Ben Solo lui prendre sa première fois. 

Elle avait bien senti le changement. C'était bien Ben qui était venu à elle, jamais plus il n'y aurait de Kylo. Elle repensa avec émotion à Leïa, elle avait réussi à faire revenir son fils.

Mais Rey se demandait maintenant ce qu'il allait advenir d'eux deux. Bien sûr, elle ne s'attendait pas à marcher main dans la main ouvertement devant tout le monde avec lui. Mais comment gérer cela, alors?

Elle décida de se lever pour s'accorder une douche, et la vue du drap rougi lui fit tourner la tête. Elle avait là devant ses yeux la preuve de leur lien physique... Elle remit la couverture par-dessus rapidement, et elle songea qu'il faudrait qu'elle lui en parle vite. Si c'était une preuve à ses yeux, c'en serait une aux yeux de leurs ennemis également. Ce drap ne devait jamais sortir de la chambre.

La douche fut rapide, elle n'avait pas l'habitude de traîner sous l'eau. Sa vie sur Jakku et la rudesse de sa conditions là-bas ne lui avaient pas offert l'occasion de découvrir le plaisir d'une longue douche. L'eau la mettait globalement mal à l'aise.

Elle se rhabilla rapidement dans la petite salle de bain et sortit. Et là elle manqua de tomber tellement la surprise fut importante. Il y avait là un officier, attendant patiemment dans la chambre, assis sur le canapé. Elle se ressaisit et se félicita intérieurement de s'être rhabillée avant de sortir de la salle de bain.

L'homme se releva à son arrivée.

- Bonjour.

- Bonjour... dit-elle prudemment. Qu'est-ce que vous faites ici? se méfia-t-elle.

- Je vous prie d'excuser mon intrusion, je ne pouvais pas me faire annoncer. Je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai un hologramme à vous faire parvenir. 

Il lui tendit une carte. Elle la saisit mais ne comprenait rien à la situation.

- Un... hologramme? Et de qui est-ce?

- Nos amis commun vous ont fait parvenir ce message, on m'a demandé de vous le remettre en mains propres. 

Ses yeux s'agrandirent à la mention des "amis communs".

- De nos jours, le soleil est trop obscur... commença-t-elle.

- Mais le soleil brillera de nouveau, quand l'obscurité sera dissipée, termina-t-il.

Elle avait compris. Cet homme était un des nombreux agents doubles. 

- Je ne peux rester plus longtemps, madame. Je vous souhaite bonne chance, et que la Force soit avec vous.  

Il lui fit un signe de tête avant de partir, aussi discrètement qu'il était arrivé.

Rey resta dubitative un moment. Était-ce un piège? Cherchait-on à la faire tomber pour trahison? Mais l'homme lui avait donné le code, celui qu'ils utilisaient pour se reconnaître depuis la bataille de Crait. On pouvait théoriquement lui faire confiance. Et elle savait, car Leïa lui en avait parlé, que la Résistance disposait du soutien d'agents doubles. Des anonymes, œuvrant dans la clandestinité d'une apparence passe-partout. 

Elle se décida à visionner l'hologramme. Elle disposait d'un lecteur standard dans le mur à côté de son lit. Elle inséra la carte et attendit quelques secondes.

"Rey, nous avons bien reçu ton message. Nous venons de le tracer et nous savons que tu es à bord du Fluency. Nous sommes très inquiets. Nous serons sur Gannaria pendant trois jours pour recharger nos vaisseaux. Essaye de nous rejoindre dès que possible ou fais-nous parvenir un message. Détruit ce message dès que tu l'aura regardé. Rey, nous ne comprenons pas... nous espérons que tu vas bien. Je l'espère." conclut Poe.

Rey retomba assise sur le lit. Ils avaient découvert, une partie de la vérité. Il fallait les rassurer. Mais leur faire parvenir un message... que pourrait-elle dire? Elle ne pouvait pas encore mentir, inventer une autre réalité, elle devait affronter la vérité. 

Elle se leva, après quelques minutes de réflexion. Elle était déterminée. Elle enleva la carte puis la réduisit minutieusement en petits morceaux. Elle jeta ces morceaux dans l'évacuation de son lavabo. Puis elle entreprit de sortir de sa chambre. Elle devait demander à voir le Suprême Leader. 

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant