Chapitre 38 - Etats d'âmes.

1K 70 35
                                    

- Que voulez-vous Rey? demanda, agacé, Tyder.

Ben n'avait plus ses menottes. Il se tenait devant la table hologramme, en face de Tyder. Le Général Mor Btza était là également. Ben se retourna quand elle entra. Elle nota que l'atmosphère était tendue, mais pas désagréable. Ben semblait avoir trouvé à qui parler, et semblait également heureux de sa venue. Elle nota Connix dans un coin, qui écoutait calmement les discussions, bras croisés dans le dos. Le personnel était réduit au maximum, et Rey en déduisit logiquement que des informations sensibles étaient échangées en ce moment.

- Alors? s'impatienta Tyder.

- Rey? demanda Ben.

Rey n'était pas à l'aise, elle ne savait pas quoi dire exactement, ni comment présenter cela. Elle déglutit et s'avança et se plaça à côté de Ben. 

- Je voulais vous demander... une faveur.

- De quoi s'agit-il? 

Elle regarda Ben puis revint à son illustre auditoire.

- Je veux partir. Je dois... faire des recherches, pour ma formation. J'aurais besoin de l'appui de Ben Solo.

Ben baissa les yeux vers elle, surpris. Tyder de son côté prit quelques secondes de réflexion.

- Ainsi, vous voilà juste revenue, et comme d'habitude, si je puis dire, vous souhaitez déjà repartir. 

- Oui.

- Oserai-je vous demander pourquoi? dit-il cyniquement.

Ben avait lu en elle. Il savait ce qu'elle voulait. Il décida de l'aider.

- Nous devons aller compléter sa formation. Et je dois retrouver mes chevaliers de Ren. Ils pourraient être d'une grande aide dans la lutte qui vous oppose à Hux.

Tyder ouvrit d'abord la bouche mais se retint de dire ce qui lui passait immédiatement par la tête. Il savait que parfois il valait mieux réfléchir avant de parler. Mais ceci l'énervait au plus haut point.

- "Nous"? M. Solo... dois-je vous rappeler que vous êtes ici en qualité de prisonnier, éventuellement collaborateur. Mais en aucun cas décideur. D'autre part, je ne vois pas bien en quoi la lutte contre le Premier Ordre serait notre seul problème.

- Je ne suis pas en lutte contre le Premier Ordre, général. Je suis en lutte contre le général Hux. Je ne suis là que parce que je l'ai bien voulu, et peut partir si j'en ai envie. Et vous le savez. 

Tyder se renfrogna.

- Nous savons tous deux que je ne vous serai d'aucune aide ici, et pire, un fardeau. Laissez-moi partir, aider Rey dans sa formation. Luke Skywalker est mort, et que je sache, il n'y a plus de jedi pour la guider dans cette galaxie. Cela contribuera à votre... cause, de manière indirecte. Et de mon côté, j'ai à faire pour préparer ma contre-attaque. 

- Qui nous dit que vous ne vous renforcerez pas pour, une fois revenu au pouvoir, nous attaquer? Que feriez-vous si vous aviez votre pire ennemi en face de vous?

- Je le tuerai, sans hésiter.

Tyder afficha de nouveau un sourire, alors que Rey levait vers Ben des yeux ahuris.

- Mais je ne suis pas votre pire ennemi. Je vous ai proposé de nous allier, dans un gouvernement commun. Et vous pouvez remercier Rey pour cela. Ma proposition tient toujours, si nous parvenons à renverser Hux. Mais ma condition est celle que je vous ai posée.

                                                     -------------------------------------------------

Quelques heures plus tard, Rey et Ben étaient sur le départ. Pendant que Ben faisait les derniers préparatifs, Rey se changea, et revêtu une tenue de son goût, avec les pendants de lin qui faisaient sa signature. Elle noua ses cheveux en une tresse sage, et n'oublia pas le sabre laser de Ben.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant