Chapitre 34 - Avant la bataille.

1.1K 70 44
                                    

Ben Solo faisait face à un défi qu'il n'avait jamais eu à relever. Réussir à progresser dans le vaisseau sans se faire découvrir, ce malgré sa blessure qui l'handicapait gravement. Il ne lui était pas envisageable de quitter le vaisseau sans un sabre-laser. Mais il avait accepté l'évidence. Il devrait abandonner le Fluency.

Même si ce coup d'état lui avait apporté un certain soulagement, quitter ce vaisseau l'angoissait. Ici, c'était sa maison, son environnement. Un petit monde qu'il avait appris à arpenter, d'abord libre puis accompagné. Il n'avait plus rien à présent, en presque plus personne... Sauf elle. Il ne savait pas où elle était ni ce qu'elle faisait, mais il savait qu'elle serait là pour lui. Et cela lui donnait la force de se battre, une raison de braver cette douleur cuisante qui le faisait parfois suffoquer. 

Il réussit à se dissimuler sous une trappe de sol alors qu'il entendit les premières alarmes. Il était découvert, les choses se compliquaient. Le désespoir recommença à l'envahir, il était pris au piège. Une escouade passa au-dessus de lui sans s'arrêter, alors que Ben posait sa tête contre le mur et tentait, une fois de plus de repousser la douleur. Il lui fallait du repos, encore... Il ferma les yeux presque sans le vouloir, et sombra dans un sommeil profond sans s'en rendre compte.

                                            -----------------------------------------------------------

Hux était dans ses nouveaux appartements privés, dans le salon principal. Posé devant lui, sur une table basse, le sabre-laser de Kylo Ren. Hux soupesa l'objet qui le fascinait tant. Comment un objet si petit, si désuet, pouvait inspirer tant de crainte? Tel un enfant ayant un nouveau jouet, il pressa le bouton d'activation, puis observa la lame crépitante. Il fit bouger le sabre en l'air, écoutant le bruit du grésillement. Il jouait, cela le ravissait. 

Il avait là un symbole de son triomphe, une relique. Il avait hésité entre le détruire ou le conserver, et puis il avait choisit. Ce sabre pourrait tout aussi bien être l'arme qui éxecuterait Ben Solo. Ironique, non? Cette perspective lui plaisait, et il se laissa aller à un gloussement satisfait.

                                       --------------------------------------------------------------

Dans la nouvelles base rebelle, l'heure était à l'effervescence. La nuit tombait mais dans la lumière du crépuscule, un fourmillement continu de préparatifs était visible. On entendait les moteurs des chasseurs ronfler, pour les derniers tests. On se hélait, par-ci, par-là, pour des besoins en matériel, des indications, des blagues aussi, censées détendre l'atmosphère. 

Affairée à la réparation d'un hyperdrive capricieux, Rey entendit Poe lancer une blague derrière elle, puis les rires. Le rire chaleureux de Poe était communicatif, et bientôt ils furent une dizaine à rire en choeur. Cela réchauffa le coeur de la jeune femme, et lui évita de penser, au moins l'espace d'un instant, à Ben.

Comment allait-il? Que lui faisait-on? Toutes ces questions étaient insupportables et elle avait hâte de donner l'assaut. 

Elle termina sa réparation puis se releva, et s'essuyant les mains sur la combinaison qui lui avait été prêtée, elle vint trouver Rose qui s'affairait également à quelques mètres d'elle. Rose terminait le contrôle du matériel embarqué à l'aide d'un holopad. Rey releva du revers du poignet des mèches de sueur collées son front.

- Voilà! Terminé! dit-elle à Rose. Tu as d'autres réparations à faire?

Rose contrôla son holopad.

- Heu... non, je crois qu'on en a fini. 

Levant les yeux vers Rey, elle sourit.

- Tu as du cambouis, là, dit-elle en pointant le front de Rey. 

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant