La nuit continua. Couchés chacun sur une couchette incrustée dans un mur de part et d'autre du carré principal du vaisseau, ils essayaient de trouver le sommeil. Ben nota que Rey finit par tomber dans un profond sommeil, entrecoupé de mouvements saccadés. Elle rêvait, puis sa respiration se fit lente et profonde.
Ben en profita pour se lever. La vieille navette était parfaitement silencieuse, c'était une nuit sans vent, sans vie. Rien d'autre que la respiration de Rey n'était entendu, et ce doux bruit l'apaisa. Il s'approcha d'elle et releva des mèches qui volaient sur son visage à chaque respiration. Il remarqua à la pâle lueur des instruments de navigation en veille, ses tâches de rousseur. Ils les avait déjà remarquées bien sûr, mais ce soir il avait l'impression de voir une petite galaxie sur ses joues. Il resta ainsi un moment à observer ce visage qui lui semblait si parfait, si fort et si fragile à la fois.
Ne trouvant toujours pas de repos, il décida de sortir du vaisseau et de profiter de la fraîcheur de la nuit du désert. Il prit une cape marron, et la posa sur ses épaules avant de sortir. Et le contact du lourd tissu de laine lui rappela son passé à l'académie Jedi. La cape de Luke, sa cape à lui. Que de souvenirs, semblant appartenir à un autre monde aujourd'hui.
Emmitouflé dans sa cape, il fit quelques pas autour de la navette, regardant distraitement autour de lui. La lune éclairait faiblement le désert, juste assez pour distinguer quelques petits êtres évoluant ça et là dans l'obscurité. Il repensa à Luke. Il avait tellement de choses à lui dire, et qu'il ne pouvait plus lui demander.
- Je t'avais dit que je te hanterai.
Il avait senti la présence de Luke bien avant de le voir. Il se tourna sans précipitation.
- Je ne me sens pas hanté, pas par vous.
- Colère, encore et toujours, Ben.
- Je suis en colère oui. Car rien de votre enseignement ne m'a préparé à tout cela. Je devais oublier mes sentiments, je devais les renier. Je ne devais pas avoir peur... Je ne devais rien montrer! Alors que j'avais tant à montrer. Tant de choses que j'aurais pu vous dire, que vous auriez pu entendre, et vous auriez du m'aider! Je ne serai jamais devenu ce monstre, j'aurais été un autre.
Luke se rapprocha de Ben. Il semblait sincèrement désolé.
- Je sais que j'ai faillit à ma mission avec toi Ben. Mais la Force nous guide toujours. Si tu n'avais pas été ce que tu es, tu n'aurais peut-être jamais rencontré Rey. Et grâce à toi maintenant, elle va ramener la paix dans la galaxie.
- Grâce à moi? Mais qui suis-je, pas un maître, pas un jedi, pas un sith... Je ne suis rien.
- Tu es tout! Tout pour elle, et elle va avoir besoin de toi.
Ben fixa Luke. Il le défia du regard.
- N'aviez-vous pas dit de renier tout sentiment? Rey ne renie pas ses sentiments, elle les accueille.
- Tout comme son grand-père...
- Vous l'avez connu.
- Oui... Ben était un homme fort, sage et courageux. Mais j'ai toujours ignoré qu'il avait eu une famille.
Luke marqua une pause.
- Ben tu dois aider Rey. Il faut que tu complètes sa formation, que tu développes ses capacités.
- Elle n'a nullement besoin d'aide. Elle est bien plus forte que personne ne peut l'imaginer.
- Mais elle aura besoin de toi. Ben... le chemin de ta rédemption sera long, mais Rey t'y a engagé. Elle a fait un effort inimaginable pour toi, maintenant c'est à toi de le faire. Cet engagement résultera d'un immense sacrifice qu'il te faudra faire, mais puisque vous avez décidé de lier vos destins, tu n'auras pas d'autre choix...
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanficCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...