Chapitre 23 - Démasqués.

1.3K 85 3
                                    

Devant le général Mor Btza, Poe et Finn expliquèrent tous les évènements dont ils avaient été témoins. Le général leur appris la peine qu'il avait éprouvée en apprenant la mort de la Princesse Organa. Il s'enquit d'un lieu de commémoration, mais Poe lui expliqua qu'en l'absence de refuge sûr, ils n'avaient pu mettre en terre Leïa, que celle-ci avait rejoint le vide sidéral. Ceci eut l'air de chagriner le général, mais nécessité faisant loi, il comprit aisément le problème qu'avaient rencontré les Résistants.

Il présenta à son tour les dernières démarches effectuées pour soutenir la Résistance, et les deux amis furent soulagés d'apprendre que des soulèvements commençaient à avoir lieu partout dans la Galaxie. L'oppression du Premier Ordre, en particulier envers les trafiquants de tout genre, avait entraîné une vague d'attentats sans précédent. Un célèbre gang avait même mis la tête de Kylo Ren à prix. Le Premier Ordre gênait beaucoup trop les trafics et ne fermait plus les yeux sur les actes illégaux. 

Pendant la discussion, un Duro vint glisser un message sur tablette au général, qui se leva de son siège et s'approcha des deux hommes.

- Nous avons reçu un message de Maz Kanata, elle vous retransmet une transmission hautement codée. Souhaitez-vous la visionner seuls? 

Poe regarda Finn, qui opina du chef.

- Oui général, ce serait parfait. 

Le général envoya un Duro les escorter jusqu'à un bureau vide où ils s'enfermèrent avant de glisser la tablette dans le lecteur hologramme. Le lecteur mis un peu de temps avant de s'enclencher, les doigts de Poe tapotant anxieusement le rebord de la table. Finn fixait intensément le centre de celle-ci, attendant la transmission. Enfin, elle se déclencha.

L'apparition de Rey stupéfia les deux hommes, tandis qu'elle récitait mécaniquement son court message. Quelques secondes, et plus rien. Finn semblait sonné.

- Quoi? Que... vas-y, remet-le une fois! demanda-t-il à Poe.

Celui s'éxécuta, mais le résultat ne semblait pas satisfaire Finn.

- Mais elle est où, du coup?

- J'en sais rien, soupira Poe. Elle va bien, c'est la principale nouvelle. 

- Mais où va-t-elle? s'exaspéra Finn. 

- Elle va compléter sa formation, résuma Poe.

- C'est n'importe quoi, toute seule! Je vais l'étrangler de mes mains!  protesta Finn.

- Calme-toi mon pote, elle sait ce qu'elle fait.

Finn lança un regard noir à Poe.

- Ne me dis pas de me calmer! Tu sais comment ça se passe toujours. 

Poe s'accouda au mur. Il savait quelque chose que Finn ne savait pas, et qui pourrait bien changer la situation.

- Ecoute, je sais qu'elle ne sera pas en danger. Ren ne la tuera jamais.

- Ah oui, et pourquoi? demanda suspicieusement Finn.

- Parce qu'il la veut à ses côtés! Quand il m'a démonté dans la forêt, il voulait qu'elle le voie faire. Il voulait lui montrer qu'il était fort. Il était en plein parade! ricana Poe.

Puis il ajouta un peu moins fort.

- En tous cas, il ne la veut pas que comme alliée, il en veut plus...

Finn semblait dégoûté.

- Comment... tu veux dire que...

- Ouais. Mais c'est pas si mal, cela lui donne une chance de plus. Et à nous aussi. Il va être tellement centré sur sa poursuite que ça nous laisse l'opportunité d'arriver à l'improviste. C'est même inespéré.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant