Chapitre 14 - Destins croisés

1.3K 82 2
                                    

Il retourna à ses appartements et ordonna qu'on ne le dérange pas. Il enleva sa cape et la jeta par terre en entrant, tout comme il enleva précipitamment sa ceinture et sa veste. Il avait la sensation d'étouffer, et même détruire la table hologramme ne l'avait pas calmé. Il fit les cent pas dans le grand salon, puis avisa un tableau au mur. Il le prit et l'envoya valser, il continua à faire les cent pas, puis mis un coup de poing dans la baie vitrée du couloir. Elle se fissura sous le choc. 

Il ne savait pas quoi faire pour se calmer. Il ne voulait pas que Hux, ou même quiqonque, puisse deviner son profond attachement envers la prisonnière. Ce serait un signe de faiblesse, dont il n'avait absolument pas besoin aujourd'hui.

Trois fois! enragea-t-il. Trois fois qu'elle parvenait à lui échapper. Combien d'hommes, de femmes et de créatures avait-il exécuté dans sa vie? Des milliers, mais voilà qu'elle parvenait à lui échapper trois fois. Et nul doute qu'elle ne reviendrait plus à lui. Ce serait plus difficile, peut-être impossible, de la reprendre.

Kylo senti qu'il avait besoin de s'isoler, de réfléchir, de chercher dans la Force son chemin vers elle. Il se dirigea vers sa salle d'entraînement puis se mis en position de méditation.

Hux était de son côté resté sur la base Altaar 6, pour superviser les opérations des espions lancés aux trousses des rebelles. Il était assis à son bureau, et avait également demandé à ne pas être dérangé. Il épongeait son nez qui continuait de saigner, et pestait après le droïde médical qui prenait beaucoup trop de temps à arriver. 

Quelqu'un tapa à la porte. C'était Zulu, un officier, qui lui annonçait que le droïde demandé était arrivé. "Enfin", pensa-t-il en tapant un code pour ouvrir sa porte. Il aperçut le regard interrogateur et curieux de Zulu tandis que le droïde entrait et qu'il refermait rageusement la porte derrière lui.

Tandis que, la tête en arrière et les lampes du droïde braquée sur sa blessure, il sentait le droïde renforcer l'os nasal avec de la colle et suturer sa plaie, il fulminait. Il repensa à son déshonneur, à cet imbécile de Ren, auto-proclamé mais incapable! Il avait déjà commencé son travail de sape auprès des officiers de haut range, il savait que la position de Kylo Ren était plus que bancale à l'heure actuelle. Bientôt, il pourrait prendre sa revanche. Il avait compris que cette fille n'était pas anodine, et pas seulement pour sa "haute importance" pour le Premier Ordre. Elle était plus que ça, aux yeux de Ren. Il ne put réprimer un sourire en songeant que Ren avait toujours été enclin à sombrer dans ses penchants individualistes. Il avait souvent laissé ses intérêts personnels interférer avec ce qui devait être fait.

Hux n'avait pas cette faiblesse. Il songea qu'il avait tout sacrifié pour en arriver là, et jamais il ne s'était laissé détourner de son destin. Par personne, et surtout pas une fille. Il allait donc pouvoir faire tomber cet incapable rapidement, si tôt qu'il aurait cette fille entre les mains. Il montrerait à tous les dirigeants de la galaxie que Ren serait incapable de tuer cette traîtresse, et personne ne le comprendrait. En effet, n'était-ce pas elle, officiellement, qui avait tué Snoke? Ceci lui valait la peine de mort. Comment réagiraient les généraux en apprenant qu'il ne mettrait pas sa sentence à exécution? Et s'il le faisait, la Résistance serait complètement abattue, surtout depuis que la figure tutélaire de la Générale Organa avait disparu. 

Il sursauta alors que le droïde appuyait trop fort sur sa blessure et songea qu'il devrait agir dans l'ombre. Ren pouvait lire ses pensées s'il le souhaitait, il ne devrait pas avoir de raison de se méfier. Il savait déjà à qui confier la capture. Il reposa sa tête tranquillement, enfin apaisé de sa colère.

                                    ______________________________________________

Rey ne put retenir son émotion à l'écoute du récit de Finn. Elle le laissa la serrer dans ses bras, et les deux furent rejoints par Rose, Poe (mal en point) et Chewbacca. BB-8, R2 et C3PO étaient ensemble dans un coin du mess principal. Ce fut un moment de pleurs et de rires, et il fut suivi d'un verre partagé par tous. 

Les cinq acolytes semblaient s'être trouvés telle une famille, et chacun partagea avec les autres le récit de ces derniers jours. Mais Rey omis dans son récit certains détails, comme ce baiser forcé, ou le monstre enfoui en elle. Finn savait qu'elle omettait certains détails, mais par pudeur, il la laissa dire et ne la contredit pas. Il espérait qu'en temps voulu ils pourraient à nouveau tout partager. De son côté, il avait retrouvé Rose, mais elle ne semblait pas se rappeler du baiser. Il ne lui remémora pas. 

Au bout de quelques heures, trop faible, elle s'excusa et retourna à la chambre qu'on lui avait attribué à bord du Rebirth. Quelqu'un avait pris la peine de déposer sur une petite table dans le coin de la pièce le sabre laser brisé. Elle le prit dans ses mains, l'observant et se rappelant les circonstances de sa cassure. Mais la journée avait été trop chargée pour elle, et elle se recoucha rapidement, savourant la douceur de la couverture grise qu'elle étala sur elle. C'était un nouveau luxe pour elle, ayant pendant toute son enfance été habituée à dormir sur des planches étalées à même le sable glacé de la nuit. Elle sombra rapidement dans le sommeil, un sommeil profond.

Finn s'excusa lui aussi quelques minutes après Rey, laissant Poe un peu trop alcoolisé, appuyé sur Chewie, commencer des chansons de guerre. Chewie grognait et tentait apparemment de retirer son gobelet à Poe, mais il semblait avoir du mal. Poe reprenait sans cesse le gobelet, et alternait ses chansons avec des pleurs.

Au moment où il atteignait le couloir, il sentit une main l'agripper doucement à l'épaule gauche. Il se retourna. C'était Rose. Il vit dans son regard qu'elle n'avait en fait rien oublié. Elle avait le rose aux joues, et bredouilla doucement.

- Je voulais... je voulais attendre qu'on soit seuls... ça semble tellement futile... enfin, tu vois... je... je... je suis contente de te revoir.

Finn ne savait pas comment réagir, il appréciait Rose mais n'était pas sûr de ses sentiments. Il ne lui semblait pas qu'ils soient identiques aux siens.

- Moi aussi, je suis content... que tu ailles bien. Je suis content, répéta-t-il.

Rose le regarda, amusée, puis recula d'un pas.

- Tu sais Finn, je peux attendre. J'attendrais que tu saches, que tu sois sûr de toi. 

- Comment? lui demanda-t-il, interloqué.

- Je vois bien que tu es gêné. Si tu es gêné c'est que tu n'es pas sûr de m'aimer. Alors je vais attendre. J'ai vu comment tu regardes Rey, je sais qu'elle compte beaucoup pour toi. Je ne veux pas que tu me choisisses par dépit. 

Finn ne put rien dire, tant il était surpris qu'elle l'ai si bien compris. Elle avait lu dans son cœur mieux que quiconque. Et elle était si prévenante. Il la remercia par un chaste baiser sur le front, et il reparti vers sa chambre, troublé.

                                             ________________________________________

Rey se réveilla en sursaut. Elle était sur sa couchette, mais quelque chose la dérangeait. Pourtant, tout autour d'elle semblait calme. Elle se tourna pour se recoucher, pensant avoir fait un cauchemar, mais elle sursauta à nouveau. Elle ne rêvait pas. Il était là, observant par la fenêtre de son salon privé, une tablette à la main. Il ne semblait pas l'avoir vue, de prime abord. Mais, incapable de bouger de crainte d'être vue, elle le vit serrer le poing gauche et se tourner lentement. Il savait lui aussi, et cela n'avait pas l'air de lui plaire.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant