Finn s'avanca prudemment vers la cellule close, Poe sur ses talons. Ils n'entendaient rien, pas un bruit ne filtrait de la porte. Finn sortit son blaster et tourna les yeux vers Poe qui scrutait le couloir désert. Il chercha l'approbation dans le regard de son comparse, qui leva les sourcils en guise de top départ. Poe se tourna vers l'entrée du couloir pour faire le guet, et Finn ressera sa prise sur la crosse du blaster. Il avait peur de l'était dans lequel ils retrouveraient Rey, après ces heures aux mains du Premier Ordre.
Il tira un coup sec sur le clavier de verrouillage et se précipita dans la petite cellule tandis que la porte s'ouvrait. Il se figea sur place en découvrant le comité d'accueil qui l'attendait. En lieu et place de Rey, 6 stromtroopers (un peu à l'étroit) le braquaient. Il leva immédiatement son blaster mais fut incapable d'émettre un bruit. Un stormtrooper lui fit signe de se taire, tandis que Poe s'impatientait, dos à eux.
- Alors on y va, ils vont pas tarder à arriver!
Tandis qu'un stormtrooper tenait Finn en joue et le faisait rentrer un peu plus dans la cellule, un autre vint taper sur l'épaule de Poe qui se retourna. Celui-ci eut le réflexe de se dégager dès qu'il aperçut le stormtrooper. Il tenta un coup de poing pour mettre de la distance avec son assaillant, mais le stormtrooper para ce coup et lui asséna un brutal coup de crosse sur le front. En criant de douleur, Poe s'effondra et Finn essaya de se porter à son secours, tandis que le stormtrooper qui le maintenait en joue fit appel à deux autres pour le maintenir et lui passer les menottes. Poe fut relevé sans ménagements, et se fit passer les menottes à son tour.
Un stormtrooper confirma sans son micro que les cibles étaient acquises, il en précisa le nombre et la nature. Il acquiesça à l'ordre de les mener dans le hangar B, et la groupe se mit en marche, Finn et Poe muets devant leur sort probable.
________________________________________________________________
Kylo fut averti de la capture de deux clandestins armés en redescendant au pont de commandement. C'est Hux qui vint l'avertir, lui demandant s'il souhaitait les interroger lui-même. Kylo ne répondit pas à cette question mais demanda l'identité des prisonniers.
- Il s'agit du pilote capturé sur Jakku et de FN-2187. Des rebelles... dit-il en fronçant légèrement le nez, prenant son air dégoûté habituel.
Kylo aurait pu ordonner immédiatement leur exécution, mais il prit quelques secondes pour réfléchir, ce qui eut l'air de fortement agacer Hux. Ren n'y prêta pas attention, préférant ignorer et savourer l'opportunité qui lui était offerte. Il avait compris que Rey ne se joindrait jamais à lui sans pression suffisante pour l'y pousser. Mais pendant son interrogatoire sur Star Killer, il se souvenait avoir perçu de l'affection de la part de Rey pour le déserteur. Chose qui l'avait alors particulièrement énervé, mais qui utilisée à présent pourrait parfaitement le servir. Quand au pilote... il verrait bien. Cette situation pourrait bien sonner le glas de la Résistance, en forçant Rey à se joindre à leur ordre; le reste de la galaxie, au choix, la détesterait ou se joindrait à elle (sa réputation l'ayant déjà rendue célèbre jusqu'à la bordure extérieure). Mais en tout état de cause, on y verrait une raison de plus de ne plus croire dans la Rebellion. Ce serait presque gagné.
Il avait prit sa décision.
_____________________________________________________________
Rey avait compris, à la froideur de Kylo et à son visage fermé (plus que d'habitude) que quelque chose de déterminant allait se passer. Elle se demanda pendant le trajet où elle se dirigeait, vers quel lieu et quel destin ses pas l'emmenaient.
Encore entourée de la garde prétorienne, elle ne distinguait rien et plus aucune alarme ne retentissait. Les bruits étaient étouffés, elle était désorientée.
C'est en arrivant au couloir de détention que la garde ralentit et que Kylo put prendre Rey par le bras pour l'emmener lui-même. Il lui faisait mal encore, et elle sentit à sa poigne resserrée que quelque chose le stressait, plus qu'il ne voulait le laisser voir. Le groupe se dispersa totalement, au point de laisser Kylo et Rey seuls avancer vers une cellule dont la porte était ouverte.
Rey plissa les yeux pour distinguer l'intérieur de la cellule. Elle sursauta en voyant Finn allongé sur cette table, une table d'interrogatoire semblable à celle sur laquelle elle avait été aussi. Finn la regarda mais aucun son ne sortit de sa bouche, il avait les sourcils froncés et cherchait à comprendre le sens de cette situation. Rey n'avait pas de menottes, mais ne semblait pas libre pour autant. Elle n'avait pas l'air d'avoir été maltraitée, mais quand elle se retourna pour faire face à Kylo Ren, il vit qu'elle avait saigné au niveau de la tête. Bref, rien n'avait de sens à ce moment précis.
Rey voulut se précipiter pour libérer Finn, mais ne le fit pas. Elle avait compris qu'elle n'était pas là pour cela, qu'il avait décidé de l'amener ici pour une bonne raison. Et elle pouvait aisément deviner cette raison.
Elle se retourna et lui fit face, ses yeux fixés dans ceux de Kylo. Il fallait qu'elle lui montre, que c'était une limite à ne pas franchir.
- Pourquoi? demanda-t-elle séchement.
- Tu le sais, répondit-il tout aussi sèchement.
Finn comprenait de moins en moins. Ils se tutoyaient à présent?
- Je ne marchanderai pas. Il te faudra nous relâcher, ou nous tuer, mais je ne me soumettrai pas.
Kylo soupira puis commenca à faire le tour de la pièce. Il aurait tellement aimé tuer cet homme sur le champ, la briser. Mais il fallait se résonner.
- Rey, est-ce qu'il t'a fait du mal? demanda anxieusement Finn en ignorant Kylo qui tournait autour d'eux comme un rapace.
Rey se retourna vers lui et voulu lui prendre la main, mais elle se senti poussée hors d'atteinte de Finn par des bras invisibles. Elle ferma son esprit et força, l'effort la faisant transpirer instantanément à grosses gouttes. C'était dur, et elle sentait son esprit s'écraser contre celui du Sith comme deux montagnes se repoussant.
Kylo Ren semblait lui aussi fournir un effort intense pour maintenir le lien invisible qui maintenait Rey, mais il restait droit et se permis même de la narguer:
- L'effort va finir par te tuer, à ce rythme. Lâche!
C'en était trop pour elle. Tel un animal acculé, sachant qu'elle se trouvait dans une impasse, elle décida de céder. Non pas à lui, mais à son côté obscur à elle. Sa colère la rongeait et elle ne voulait pas la laisser sortir, mais il était temps. Elle ne pouvait pas laisser Finn souffrir pour elle, elle ne pouvait pas non plus accepter les conditions qui lui étaient offertes. Elle s'était préparée à mourir, pas à voir souffrir ses amis dans un odieux chantage. Elle stoppa son assaut sur l'esprit du chevalier de Ren, qui relâcha lui aussi son emprise, pensant qu'elle commençait à céder à ses conditions.
C'était la faille que Rey attendait. Elle relança immédiatement son esprit vers le sabre de Kylo qu'elle savait toujours avec lui. Il n'eut pas le temps de bloquer cette attaque et avant d'avoir pu la contrer, Rey avait allumé le sabre et tué les deux stormtroopers qui pénétraient la pièce devant un Finn apeuré et admiratif dans le même temps. Ils tombèrent sans un mot et Kylo s'arrêta à portée de sabre. Il lut dans les yeux de Rey la colère et la rage de vaincre. Il était enfin arrivé à la faire basculer, mais il n'avait jamais pensé que ce serait de cette manière.
VOUS LISEZ
L'aube d'une nouvelle force
FanficCette fan-fiction aura pour point de départ la fin de Star Wars "Les derniers Jedi". Elle se veut être une poursuite de l'aventure des héros. Dans un nouveau monde où Kylo Ren est le Suprême Leader, la Résistance est plus que jamais affaiblie. Mais...