Chapitre 26 - Loyauté.

1.3K 77 8
                                    

Il avait perçu la grande perturbation dans la Force, mais il n'avait pas eu accès à la vision. Tout ce qu'il savait était que cela avait été d'une grande violence, et ses craintes au sujet de Rey s'étaient vérifiées.

Il se retrouvait encore à la veiller, dans sa chambre à elle cette fois-ci. Il constata qu'elle était toujours inconsciente, mais le droïde médic qu'il avait mandaté lui assura qu'elle ne souffrait d'aucune blessure grave. Il pouvait donc aller à la rencontre de Hux, la laissant récupérer.

Il rejoint donc rapidement le poste de commandement, où Hux supervisait l'envoi de troupes vers une poche de Résistance. Les bruits de pas de sa garde précédèrent Kylo, et Hux s'inclina devant son Suprême Leader. Kylo supportait de moins en moins la vue d'Armitage Hux (Armitage, était-ce un prénom d'ailleurs?), mais il se contenait, sachant que celui-ci maîtrisait son armée mieux encore que lui.

- Oui, Suprême Leader. Nos informateurs ont découvert que les rebelles sont en train de se reconstituer une armée.

- Où? demanda sèchement Kylo.

- Nous ne savons pas où ils sont partis. Ils ont pu venir au secours de fuyards au-dessus de Takodana, et juste comme les escadrilles arrivaient sur un croiseur Duro, ils ont sauté en hyperespace.

- Nous ne savons rien encore, tant que nous ne les avons pas retrouvé. 

- Mais nos informateurs ont pu mettre la main sur une information de première importance: 60 X-Wings ont été achetés récemment à l'un de nos fournisseurs, Incom-FreiTek. La transaction est restée longtemps secrète. J'ai fait, personnellement, limoger et emprisonner le directeur de la Incom. 

"Soixante X-Wings, pensa Kylo. Ils se préparent pour un combat frontal."

- Et ce n'est pas tout. Une livraison est en cours pour 40 X-Wings supplémentaires. Ceci ajouté au croiseur qu'ils ont en leur possession leur donne une capacité de projection inégalée depuis des semaines. Il est temps de frapper!

Kylo savait que ce jour viendrait. Il ne ressentait aucun plaisir à ordonner cela, mais ce qui devait être fait serait fait.

- Mais vous m'avez dit ne pas savoir où se trouve la flotte rebelle. Comment comptez-vous procéder? s'interrogea Kylo.

Hux semla hésiter, mais se lança.

- Eh bien, je sais que nous avons une... invitée de marque, à bord. Pourquoi ne pas l'utiliser pour localiser ses amis? osa-t-il.

Kylo se redressa. Il parut plus grand, si tant est que cela soit possible.

- Non, elle n'est pas ici pour cela.

- Et pourquoi alors? rétorqua Hux. Il fit en sorte que sa voix soit plus forte, pour attirer l'attention du personnel sur leur conversation. Et c'est ce qui se passa. Des dizaines de paires d'yeux et d'oreilles se tournèrent vers les deux hommes.

- Oseriez-vous me demander des comptes, général?

- Jamais, Suprême Leader, dit Hux avec un ton inutilement révérencieux. Mais certains s'interrogent ici sur l'utilité de nourrir et d'héberger une rebelle tandis qu'elle pourrait nous être utile et servir le Premier Ordre.

Kylo sentait qu'il était sur une pente dangereuse, et il percevait les manœuvres de Hux. Mais il ne pouvait tout simplement pas utiliser Rey de cette façon, pas comme cela. Il lui fallait du temps pour y penser. 

- Cela ne vous regarde en rien, général. Je vous ai expliqué qu'en temps utile, elle serait une aide précieuse pour notre Ordre. Quiconque remettra en question mes décisions et donc mon autorité sera coupable de trahison. Est-ce clair, Hux? 

- Limpide, répondit Hux. Nous allons donc continuer nos recherches de manière... classique. En espérant que la Rébellion ne frappe pas la première.

Kylo vit dans le regard de Hux une expression qu'il n'apprécia pas. Si ce dernier n'avait pas obtenu gain de cause sur ce qu'il réclamait, il avait néanmoins un rictus de satisfaction. Il avait obtenu autre chose, une chose qu'il préparait chaque jour un peu plus.

- Faites votre travail général, et laissez-moi prendre les décisions.

Il se tourna et reparti dans ses appartements. Il fulminait intérieurement. Il en voulait à Hux d'avoir réussi à le piéger de cette façon, et il s'en voulait à lui, de n'avoir osé prendre la décision. Une décision qu'aurait pris Snoke sans sourciller. Une décision qu'il aurait prise il y avait encore quelques semaines. Avant elle.

Il décida de ne pas retourner la voir immédiatement. Il devait se calmer, extérioriser ses tensions. Il prit connaissance des dossiers urgents, et y répondit sans être totalement à sa tâche. Il était préoccupé. Il fallait qu'il parle à Rey. Hux était de plus en plus menaçant, et il craignait de voir une guerre de pouvoir se déclencher ouvertement. Une autre guerre se préparait, où Rey devrait choisir son camp. Serait-elle prête à cela?

Et il y avait encore autre chose: il sentait Rey cheminer vers lui, mais elle n'était pas encore à lui, entièrement. Il la voulait tout entière à lui, mais bien volontaire. Il voulait qu'elle soit son apprentie, son alliée, ... son amante aussi. Il voulait qu'elle soit à lui, à tous les niveaux. mais il sentait Rey encore réticente, tiraillée comme il l'avait été avant elle, déchirée entre deux univers opposé. Or, il n'avait pas encore complètement basculé d'un côté ou de l'autre, devait-il s'avouer. Et cela faisait des années que ce combat intérieur faisant rage. Rey n'aurait pas tout ce temps pour se décider. Elle devrait le faire dans les jours à venir, où tout serait perdu pour lui. Elle devait être à ses côtés pour l'affrontement final avec la Rébellion.

Après avoir été s'entraîner pour se défouler, se doucher, et avoir revêtit des vêtements propres, Kylo décida de retourner voir la jeune femme. Il était attiré comme un aimant pas elle. Il ne pouvait s'imaginer sans elle. Elle l'avait magnétisé, il avait un besoin physique d'être près d'elle. Il commença son chemin à travers le Fluency.

                                          ------------------------------------------------------------------

Une fois de plus, elle se leva, son souffle glacé la précédant, et devant elle, non loin de là, vint le bruit de la bataille: les cris des blessés et le choc des armes, puis derrière elle une autre voix. "Reste ici. Je reviendrai pour toi."Elle se retourna, ses yeux vitreux scrutant désespérément les vides sombres entre les arbres minces, essayant de pénétrer l'obscurité. "Où es-tu?". Elle se mit à courir vers la voix."Je reviendrai, ma chérie. Je te le promets."

Rey se réveilla en sursaut. Encore ce cauchemar. Mais elle savait maintenant, oui elle en était sûre. Elle avait reconnu cette voix, elle avait reconnu ce surnom. Enfin, elle avait compris. C'était lui, depuis le début. 

Elle entendit le code de déverrouillage de sa porte, et soudain, il était là. Elle le détailla, comme il pénétrait dans la chambre. Il avait l'air d'un prince à cet instant.

Il nota tout de suite qu'elle était en sueur.

- Est-ce que tout va bien? s'enquit-il.

Rey lui sourit en retour.

- Oui, dit-elle simplement.

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant