Chapitre 2 - Les séparations

1.9K 96 3
                                    

Il la cherchait, il la cherchait partout. Sa plus grande déception, et son plus grand défi.

Il la voyait dans ses cauchemars, dans ses rêves parfois. Il se rappelait le mépris de Snoke à son égard, comment il l'avait traité comme un adolescent, comment il s'était moqué de lui, de sa "faiblesse". Ainsi qu'il l'avait dit à Rey, "laisse mourir le passé... tue-le s'il le faut". Il aller tuer son passé, sa faiblesse. L'ordre serait rétabli, l'équilibre retrouvé. il avait fait des erreurs, il en avait réparé certaines, d'autres restaient à réparer. Il était blessé, terrassé comme un animal blessé.

Sa rage était décuplée depuis que Luke lui avait échappé à Crait. Mais une rage sourde et silencieuse. Il en avait fini des colères explosives, il avait intériorisé cela. Et personne ne pouvait soupçonner les larmes qui lui montaient au yeux quand il se remémorait sa dernière vision de Rey, son mépris à elle aussi. Il ne voulait plus jamais voir ce regard dans les yeux de quiconque! 

Il serait celui qui aura rétabli l'ordre et l'équilibre. Il n'y aurait plus un pouvoir contre l'autre mais un seul ordre uni, et la paix régnerait enfin. Toute sa jeunesse, tout le temps, il n'avait entendu et subit que cela: la guerre, les clans, la souffrance, la peur. Il voulait la paix. A n'importe quel prix.

Il était perdu dans ses pensées, les yeux scrutant machinalement le trafic aérien autour du Fluency, son nouveau cuirassé. C'était le plus gros vaisseau actuel de l'armée du premier ordre, depuis que le Supremacy avait était détruit. Il avait pris la décision de ne pas en faire reconstruire un autre, mais de faire travailler les meilleurs ingénieurs du royaume sur une nouvelle génération de destroyer, légèrement plus petits que le Supremacy mais mieux dotés en armement anti-chasseurs légers. Tirer parti des erreurs passées... telle était sa ligne de conduite. 

Un officier se rapprocha de lui à pas feutrés. Il finit par faire claquer ses talons sur le sol métallique. Kylo se retourna, toisant l'homme face à lui sans un mot. Il patienta volontairement quelques secondes, puis lâcha:

- Qu'y a-t-il commandant?

- Suprême Leader, nous avons localisé le Faucon Millénium. Il est actuellement sur Kira, et plus important... la personne recherchée est à bord. 

Kylo frémit imperceptiblement. 

- La source est-elle fiable? Dois-je vous rappeler notre dernière excursion à Cyrillia?

- C'est un ancien soutien de la Rébellion, Suprême Leader. Nos... conseils ont porté leurs fruits. Il nous a contacté via le canal d'urgence il y a quelques heures. Nous avons vérifié par des drones de reconnaissance. C'est confirmé, cette fois.

Kylo se retourna vers la vitre et projeta son esprit vers elle. Mais la voie était close. Il allait donc le faire.

- Préparez le saut en hyperespace. Je veux ce vaisseau entier, mais pas de quartier, pas de prisonnier. Gardez uniquement la générale Organa en vie, elle pourra nous servir afin de faire plier les dernières poches de résistance. Quand à la fille, je m'en occuperai moi-même.

- Bien, Suprême Leader.

Il entendit confusément le bruit des bottes s'éloigner, et des ordre donnés à la salle de commandement. Il regarda sous lui Endor luire doucement de sa lumière verte. Il reviendrait avec elle au mausolée qui était érigé là pour commémorer le seigneur Vador. Il aimait y aller, cela lui donnait de l'apaisement, et le confortait dans son choix, alors qu'il s'apprêtait à déchirer son cœur encore une fois.

                                                               ____________________________

Rey se releva d'un bond. Finn se redressa en un éclair. Ils se regardèrent et chacun vit dans les yeux de l'autre la même crainte.

Leïa sortit du Faucon aussi rapidement qu'elle le put, et Rey le sentit. Elle regarda Leïa qui l'avait senti également. Autour d'elles, le temps sembla se ralentir, tandis que des ordres étaient criés ça et là. Elles virent des ombres s'agiter, Rey distingua Finn prendre son blaster et crier des directives à Chewie. Et elle comprit rapidement. Rien ne servait de retourner dans le Faucon, il était là, sur Kira, et son destroyer devait être posté au-dessus d'eux. A moins que...

Elle attrapa le bras de Finn au passage. Il courait et se stoppa net. Son expression était un mélange de peur et de surprise. 

- Séparez-vous. Faites deux groupes. Toi, Rose, Chewie et quelques volontaires, partez avec le Faucon. En partant de l'autre côté de la planète, vous avez une chance de fuir. Les autres doivent se cacher et se fondre à la population comme prévu. C'est comme ça qu'on aura nos chances. On n'a plus le choix!

- Et toi? Et Leïa? Elle ne va pas pouvoir se fondre. On avait pas prévu de tous se fondre! On va devoir se battre, on n'a plus le choix!

- Finn, regarde-nous. On doit survivre. On y arrivera pas en les affrontant en face. Fais ce que je te dis!

- REY! Non, cria Poe. Non, tu nous conseilles de fuir? Tu nous conseilles de se terrer?

Leïa leva la main et l'agitation autour d'eux s'arrêta presque aussi vite qu'elle était apparue. Elle s'assit sur une malle avant de parler.

- Nous avons toujours su que ce jour arriverait. Nous espérions que ce serait plus tard, mais c'est aujourd'hui. Il n'est plus temps de se remettre en question. Nous allons faire ce qui a été prévu. Deux groupes doivent se former, il en va de la survie de la Résistance. Ceux qui ne peuvent pas combattre doivent prendre le Faucon avec les personnes désignées. Ceux dont le visage est relativement inconnu doivent se fondre dans la population. Nous sommes venus ici dans cette possibilité. Kira nous donnera l'asile en raison de son placement sur une route de transit. Une fois la menace passée, nous nous retrouverons. Nous ne vous donnons pas d'indication sur comment nous nous retrouverons, pour nous sauvegarder si l'un d'entre nous tombait entre les mains du premier ordre. Mais nous nous retrouverons, soyez-en sûrs. 

Tout le monde autour de Leïa écoutait en silence. Elle soupira.

- Cela fait trop longtemps que je fais cela. Voir les autres partir. Mais je vous assure que tout ceci n'est qu'une mauvaise passe dans l'histoire de la liberté de notre galaxie. Je sens que bientôt tout va changer. Le changement est en marche. (Elle regarda Rey, qui baissa les yeux). Le temps presse mes amis, allons, et que la force soit avec nous, dit-elle avec tout l'entrain dont elle était capable.

Tout le monde se salua ensuite très rapidement, les malles furent ouvertes et les habits rapidement enfilés. Puis le groupe censé se dissimuler pour un certain temps sur la planète parti. Parfois deux, trois individus ensemble. Parfois tout seul. Bientôt il ne resta plus sur le camp abandonné que Finn, Rose, Poe, Chewbacca, Leïa, Rey, et Hyas. Hyas était un technicien aux communications, malade depuis leur arrivée sur la planète, et incapable de marcher depuis qu'il avait perdu toutes ses forces. Chewbacca partit faire les derniers préparatifs dans le poste de pilotage alors que Finn ressanglait Rose et Hyas sur leurs couchettes respectives. Leïa partit s'asseoir dans le carré, les yeux embrumés par ses pensées. Poe vérifiait le chargement pour s'assurer que rien d'essentiel ne serait oublié. C'est alors que BB-8 entra en bipant nerveusement.

- Quoi? sursautta Poe. Comment ça, elle part?

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant