Chapitre 31 - Complots et décisions.

1.1K 66 6
                                    

Hux sirotait tranquillement un liquide ambré dans un verre en cristal coruscien dans son salon privé. Il observait, par le hublot, la tranquilité apparente de l'espace. Il se remémora son ascension progressive au pouvoir, comment son père Brendol lui avait inculqué l'amour de l'ordre et l'ambition du pouvoir. A quel point il avait travaillé, et tous les sacrifices qu'il avait consenti afin de créer le Premier Ordre. Les heures et l'énergie qu'il avait dépensées pour porter à bout de bras cette utopie et faire en sorte de rassembler toutes ces énergies autour de cette idée pour en faire une réalité.

Il n'avait pas oeuvré toutes ces années pour laisser ce pouvoir à un post-ado méprisant, adapte de la Force, que Hux avait toujours considéré comme étant contre-nature. Comment admettre qu'un simple don, injuste, vous confère une grande destinée plutôt que de récompenser l'ambition et le travail acharné. Au moins, Snoke avait été un bon Suprême Leader. Il savait fédérer les hommes autour de lui, il savait instiller la peur dans ses ennemis sans grande démonstration. Il avait la mesure. Et la mesure résumait toute la vie d'Armitage Hux.

Tout le contraire de Kylo Ren. Cet idiot incapable de maîtrise, incapable de savoir diriger des hommes. Hux se leva et se regarda dans le reflet du hublot. Oui... les cernes sous ses yeux traduisaient ses difficultés de sommeil. Un sommeil qu'il avait troublé, depuis longtemps, depuis qu'il avait rencontré Ren. Alors qu'il avait apporté toute son aide à Snoke, il s'était vu mis un pied d'égalité avec Ren, alors que celui-ci n'avait pas apporté son concours à la création du Premier Orde. Cet opportuniste avait joué les gros bras, c'était tout grosso modo. Et Hux ne supportait pas l'opportunisme.

Hux se savait respecté au sein de l'armée qu'il dirigeait. Il savait qu'on lui reconnaissait ses qualités de leader et de militaire, le fait aussi qu'il avait gravit tous les échelons jusqu'au rang de général, consécration de sa carrière. L'étape suivante était là, juste devant lui. Il n'aurait pas longtemps à attendre maintenant. Il recevrait enfin le pouvoir qui devait lui revenir, il pourrait enfin agir comme il le souhaitait et comme le Premier Ordre le devait. 

Il entendit le bip de sa tablette. Il avait enfin le rapport. 

Il reposa son verre sur la console et saisit la tablette. Il regarda les données reçues. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres. Son regard bleu acier se fit perçant. Il y était. Mais le plus dur allait être de convaincre le lendemain matin. Il savait que Ren ne serait pas présent à la réunion, il souhaitait rencontrer ses chevaliers de Ren. Il aurait donc toute latitude pour agir. Il lui faudrait user de toute son influence, mais il était bon politicien, en plus d'être bon militaire. Hux savait que son destin l'attendait demain, et qu'il ne devait pas laisser passer sa chance.

Il reposa la tablette sur la console, reprit son verre et en but une nouvelle gorgée. Oui, demain serait un grand jour. Le jour de la consécration de ses efforts. 

                                    ----------------------------------------------------------------------------

Poe envoya promener une clé qui eu le malheur de se trouver à sa portée. Il envoya également valser une malle qui vint s'écraser lourdement sur le sol, éparpillant autour d'elle tous les outils qu'elle contenait avec fracas.

Il releva des mèches folles qui venaient se coller sur son front. 

Il était tellement en colère. Il ne pouvait pas renier tout ce en lequel il croyait, même pour Rey. Faire confiance à ce monstre... impossible. Et il y avait également Rey. Que la trahison vienne d'elle était la pire chose. Lui qui aurait espéré, un jour, partager plus avec elle qu'une simple camaraderie. Il était à présent convaincu que cela n'arriverait pas. Elle avait employé ce prénom, "Ben". Comme s'ils étaient proches... comme s'ils étaient... intimes. Et cela le rendait fou de rage.

Il entendit des pas s'approcher de lui. C'était Rose.

- Rose, ce n'est pas le moment...

Elle continua néanmoins de s'approcher et posa une main douce sur son épaule. 

- Poe, regarde-moi.

Il se tourna vers elle, la regarda. Elle avait le pouvoir d'apaiser les gens, pensa-t-il en se calmant rapidement. Son regard doux reflétait une inquiétude tangible.

- Je comprends ta colère, crois-moi. Je comprends aussi ta surprise. Mais... n'est-ce pas toi qui m'as si souvent parlé de Rey? De ses incroyables qualités, de sa lumière, de l'espoir qu'elle nous apporte à tous?

- Si, je l'ai pensé autrefois, dit-il amèrement.

- Mais qu'y a-t-il de tellement changé? Rey nous apporte là un espoir de mettre fin à ce conflit, peut-être pas par la voie qu'on pensait, mais peut-être d'une autre façon. Elle est toujours elle, avec ses qualités que tu apprécies tant.

- Mais Rose, elle parle de lui comme si on pouvait lui faire confiance... elle l'appelle "Ben"!

- Moi... je ne sais pas comment te dire ça... mais, je la crois. Je pense qu'on peut changer, si on trouve la bonne personne. Et je pense que toutes nos mauvaises actions peuvent être balancées par de bonnes... Après tout, je suis sûre que la générale aurait aimé qu'on sauve son fils.

- Il va lui en falloir des sacrés bonnes actions pour se racheter, cracha-t-il.

Rose se pinça les lèvres. Elle devait lui dire.

- Poe, tu sais, ma sœur me disait toujours "ce n'est pas en combattant ceux qu'on déteste qu'on gagnera, c'est en sauvant ceux qu'on aime". Et elle avait tellement raison!

- Je ne l'aime pas, Rose. 

- Oui mais... elle l'aime, elle, dit-elle doucement.

Poe resta figé un instant, puis releva ses yeux pour rencontrer ceux de Rose. 

- Elle l'a sauvé, elle nous donne une chance de plus. La meilleure que nous ayons, sans doute. Je t'en prie Poe, accepte de parler avec elle.

Poe serra Rose dans ses bras. Ce petit bout de femme avait le don de faire ressortir le meilleur de vous-même. Elle lui avait ouvert les yeux, même si cela avait été difficile. Il allait trouver Rey.

                                          -------------------------------------------------------------------

Hux avait choisi de rassembler les généraux dans une salle de réunion avec vue sur l'espace. Cela l'apaisait et calmait ses angoisses quand il en éprouvait. L'enjeu de ce matin était capital.

Il attendit que tous furent assis puis se leva. Les voix disparates s'éteignirent les une après les autres pour qu'il ne reste plus qu'un silence. Les bras croisés dans le dos, bien droit, ses cheveux soigneusement coiffés, Hux les dominait du regard. Il détailla chaque visage de son regard acier, puis se mit à faire le tour de l'immense table de réunion. 

- Messieurs, commença-t-il, je vous ai réunis afin de vous faire part de données particulièrement sensibles à propos de notre Ordre. Des données qui devront vous amener à prendre une décision, la plus importante de votre vie.

Des murmures interrogateurs s'élevèrent dans la pièce, et Hux sourit. Il pouvait commencer.

Un hologramme apparut sur la table. Des données y étaient inscrite. Le visage de Rey était accolé à ces données.

- Voici comment notre Suprême Leader actuel a trahi notre cause, comme il a sympathisé avec les rebelles, et comment il a, assurément, assassiné notre Suprême Leader Snoke.

Les murmures se transformèrent en protestations vives.

- Hux, vous êtes fous! 

- De quel droit!

- Impossible!

Toutes ces protestations cessèrent quand Hux revint s'asseoir.

- Tss tss tss... Messieurs, vous vous doutez que je n'ai malheureusement pas imaginé tout cela. Je vais tout vous exposer, puis je vous laisserai décider qui doit continuer de diriger notre grand Ordre... ou qui doit reprendre en main et mener au pouvoir ultime notre Ordre.

Et Hux commença son exposé détaillé. 

L'aube d'une nouvelle forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant