Chapitre 3 : Révélations sur O.W

986 133 21
                                    

Le soleil s'était couché, laissant derrière lui une traînée de lumières orangées qui s'évaporaient dans le ciel. Je regardai ce spectacle dans le calme et la solitude, attendant patiemment sa venue. Aucun bruit ne venait transpercer cette vue magnifique, une légère brise éraflant mon visage.

« - Je suis ravi de vous voir de nouveau parmi nous, déclara une voix dans mon dos. »

Je tournai légèrement la tête, regardant de biais cet homme aux dons mystérieux s'avancer dans ma direction. Sa longue cape en peaux d'hiver était recouverte de neige, se fondant parfaitement dans ce paysage blanc et son épée bien dissimulée reflétait les derniers rayons de soleil de la journée tempétueuse.

« - J'ai pris conscience de mes responsabilités, répondis-je seulement. »

L'ombre de la nuit s'installa silencieusement à mes côtés, son regard se noyant à l'horizon. J'humidifiai mes lèvres asséchées, et pris une grande inspiration avant de me lancer dans le vif du sujet.

« - La guerre se prépare, je ne vous apprends rien. C'est inévitable, comme vous me le disiez. Et malgré tous mes efforts pour rallier des peuples à ma cause, cela ne mène à rien. J'ai besoin que vous vous battiez à mes côtés le moment venu.

- Nous nous battrons pour toi et tu le sais, là n'est pas l'origine de ma venue, contrecarra-t-il légèrement autoritaire.

- Non effectivement. »

Je devais diriger son armée et elle me suivrait qu'à une seule condition : que je libère le phœnix. J'y avais beaucoup réfléchi pour pas grand-chose finalement. Je n'avais pas le choix. Je devais le faire. Je devais légitimer mon rôle de dirigeante sur les Suprêmes, ces êtres aux pouvoirs sur-estimables dans une guerre. J'étais l'Élue, la fille d'Aistos le Dieu du feu.

Et durant ces longues semaines de stratégie politique, je l'avais acceptée.

« - Aide-moi à vous gouverner. »

Il tourna son visage aux nombreuses facettes dans ma direction, laissant de longues secondes s'évanouir dans la nature. Mon cœur battait dans ma poitrine, l'aigle flamboyant remuant dans mes entrailles, et lorsqu'il répondit avec sagesse, je serrai les dents pour contenir ma nervosité.

« - Suis-moi. »

Les murs de pierre avaient été façonnés à la main, les marques de métal toujours présents sur cette solide roche. Des bâtons sortaient régulièrement de cette pierre, la cire coulant abondamment au fur et à mesure que les flammes s'amenuisaient. Je laissai mes doigts frôler discrètement le mur, les rocs aiguisés m'éraflant la peau. C'était humide.

Mes pieds avançaient avec agilité malgré la terre mouillée qui régnait sous cette grotte, suivant l'ombre de la nuit qui marchait avec prestance. Je ne bronchai pas, le silence enveloppant ce lieu secret.

Je tournai alors discrètement la tête derrière moi et plantai mon regard dans celui d'Enrick qui s'agitait. Moi-même je n'étais pas sereine. Et j'étais aussi sur la défensive depuis notre dernière discussion, un goût amer me restant au travers de la gorge. Jusqu'où pouvais-je lui faire confiance ? Devais-je prendre mes distances pour mieux discerner le vrai du faux ? Je n'en savais rien, je manquais de temps et de réflexion.

Il me fixa de ses prunelles olive avant que je ne détourne rapidement les yeux, observant de nouveau les alentours déserts, déçue et songeuse.

Mon pouls n'avait pas diminué sa cadence depuis que j'avais pris ma décision. Je savais que j'allais perdre une partie de moi, qu'elle allait prendre son envol au dépit de mon énergie et cela me terrorisait. Je tentai de cacher mon anxiété mais je ne contrôlais presque rien et ça allait s'empirer.

Empires II : ConquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant