chapitre 6 : Talisman

966 137 27
                                    

Deux jours plus tard.

Son étalon blanc poudré galopait inconsciemment sur les pavés enneigés de la ville engloutie sous le froid hivernal, rapprochant son cavalier endurci de mon corps flottant dans le vent. Ses cheveux encadrés par une couronne forgée virevoltaient dans cette atmosphère pesante, son regard fixant un objectif droit devant lui. Un objectif que personne ne pourrait faire dévier. Pas même moi.

Je regardai intensément ses hommes puissants et ténébreux fondre l'air glacial pour se rapprocher des marches glissantes sur lesquelles mes pieds étaient durement ancrés, sentant la brise glaciale me gifler le visage certainement rougi par ces basses températures.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent, descendant avec agilité et prestance de leurs chevaux affaiblis, je serrai mes mains liées entre elles et attendis patiemment Azgar. Il ne tarda pas à rejoindre mon emplacement, ses muscles se mouvant à la perfection dans cet habit recouvert de neige, accentuant son autorité presque féline. Ses pas le menèrent rapidement jusqu'à mon corps encore fébrile et il s'arrêta à mon niveau, me surplombant facilement par sa coriace présence.

Il était immense, sauvage, incontrôlable, ce qui ne fit qu'augmenter cette sensation de vulnérabilité à ses côtés. Il pouvait contrôler le monde, abattre chaque peuple, les assouvir et obliger leurs souverains à plier leurs genoux rien qu'en fixant chaque pupille existante avec autant d'intensité qu'il s'évertuait à le faire avec moi.

Ça en était presque fascinant s'il ne faisait pas naître des frissons d'anxiété sur chaque parcelle de mon corps meurtri par ses longs jours de repos intense.

« - Tu t'es bien rétablie durant mon absence. »

Je m'obligeai à ne pas dévier mon regard du sien, qui me perturbait trop pour aligner plus de deux mots et ouvris la bouche gercée pour répondre dans un souffle qui s'évapora dans l'air, telle une traînée de poussière.

« - Oui en effet, je suis ravie de pouvoir vous accueillir pour votre retour. »

Je clignai des paupières, mon cristallin me brûlant face au vent meurtrier qui avait fait déjà plusieurs morts dans la ville et tentai un sourire avant de reprendre.

« - Votre voyage s'est-t-il bien passé ?

- Parfaitement. »

Ce fut le seul mot qui glissa de ses lèvres rougies avant qu'il ne lance un regard désintéressé derrière moi et que son corps ne me dépasse sans une once de réjouissance ou de malfaisance.

Ses gardes prirent le même chemin que lui et passèrent à côté de mon corps, ignorant ma présence qui semblait les importuner.

Je restai encore quelques instants sans bouger, observant seulement la ville reprendre son cours et je finis par me pencher vers Enrick.

« - J'aimerai faire un tour en ville avant leurs arrivées.

- Il vaudrait mieux éviter. On ne peut pas prévoir un peuple affamé, déclara-t-il d'un ton sans équivoque, battant des records depuis ces deux jours.

- Raison de plus pour y aller. Nous devons montrer que la couronne ne les oublie pas. »

Je fis abstraction de ses réticences et de son attitude glaciale, dévalant les marches pour rejoindre la terre ferme. Je m'enfonçai dans la neige, évitant de peu les crottins de chevaux et mis un pied devant l'autre, suivant la foule qui s'engouffrait dans les ruelles blanches.

Quelques minutes passèrent sans qu'on ne remarque ma présence puis Enrick dut intervenir pour faire reculer des mendiants avides de me soutirer un peu de monnaie que je ne possédais pas. Des curieux m'entourèrent de toute part, m'observant comme un ... talisman.

Empires II : ConquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant