Nous étions fichues.
Ma gorge s'assécha. Mon pouls accentua sa cadence avec anarchie. Mes muscles se crispèrent, m'immobilisant sur place comme une fugitive. Comment allais-je me justifier ?
J'avalais difficilement ma salive, me pinçant les lèvres de crispation et retins ma respiration, sentant l'individu remonter légèrement pour être à notre hauteur.
« - Aguerta ? Souffla une voix masculine. »
Interdite, je tournai mon regard, le souffle court et clignai plusieurs fois des yeux devant ses iris émeraudes enjouées reconnaissables entre toutes. J'eus un moment d'hésitation avant de me fondre contre son armure argentée, encerclant mes bras autour de son cou, expirant son nom avec soulagement.
Enrick.
Il eut un mouvement de recul, déstabilisé par mon geste inconscient avant de se reprendre, ancrant fermement ses pieds dans les escaliers et il m'enlaça à son tour par la taille. Il me serra doucement et possessive ment contre lui tandis que j'inspirai son odeur sans discrétion au creux de son cou, apaisée.
Les palpitations dans mon ventre amorcèrent ma délivrance, mes épaules s'affaissant contre les siennes. Il n'était pas parti.
Il ne m'avait pas abandonnée.
Le coût de l'émotion passé, je voulus me retirer, le sourire aux lèvres mais il me retint, ses doigts s'aventurant dans mes cheveux décoiffés.
« - Je suis monté dans ta chambre mais je ne t'ai pas vu. »
Je ris légèrement de la situation, laissant ses mains m'apaiser par ses doux cercles sur mon crâne.
« - Quand j'ai appris que tu partais, je suis descendue en furie pour avoir des explications.
- Que je suis monté te donner, termina-t-il. »
Je soupirai, me reculant pour lui faire face et plantai mes yeux dans les siens, ses doigts me retenant toujours les hanches. Pourquoi partait-il du jour au lendemain sans me prévenir ? Ne voulait-il plus rester à mes côtés? Voulait-il rompre son serment à cause de ma distance ? Je ne savais pas mais je pensais au pire, sentant l'étau des deux Rois peser sur nos épaules.
« - Où vas-tu ? Abdiquai-je ne tenant plus.
- Je ne t'en ai pas parlé plus tôt ... parce que je le ne voulais pas. Je voulais rester à tes côtés. J'ai tout fait pour faire reculer le départ. »
Soulagement. Apaisement.
Il ne partait pas à cause de mes manquements et cela me procura une vague de réconfort.
Il prit une grande inspiration, regardant June dernière moi que j'avais fini par oublier puis j'entendis ses petits pas remonter les marches pour nous laisser seuls.
J'attendis la suite, impatiente, ses pupilles légèrement assombries face à la tournure de ses révélations qui me déplaisaient. Parce que je savais que s'il partait, plusieurs semaines s'écouleront avant que nos regards ne se croisent à nouveaux.
« - Qu'as-tu retardé ? »
Enrick soupira, son armure accompagnant son inspiration forcée et il finit par me lâcher, passant ses mains dans ses cheveux. Un vide polaire me gagna, le contact rompu et je tentais tant bien que mal de dissimuler mon malaise inopportun.
« - Tu dois retourner auprès de Marcus ? Tentai-je. »
C'était la seule option envisageable. Marcus voulait le retour de son meilleur soldat pour préparer une guerre contre Knows. Un combat où il comptait sortir victorieux grâce à des informations que lui obtiendraient Enrick.
VOUS LISEZ
Empires II : Conquête
Paranormal/!\ Suite de Empires : l'émergence /!\ La guerre des trônes se prépare. Le combat est inévitable. Agathe le sait et décide d'y prendre part, aux côtés de son époux le Roi Azgar Knows, afin de récupérer sa couronne. Couronne qui, aux yeux de tous, es...