Chapitre 41 : Amour maudit

930 120 188
                                    

Après la discussion agitée et tourmentée avec mon frère, le dieu Héméron, j'avais rejoint ma tente, montée durant mon absence, dans tous mes états.

J'étais née pour combattre les démons. Pour protéger ce monde.

Cette adrénaline qui parcourait mon corps meurtri et qui ne demandait qu'à être était de plus en plus difficile à contrôler. Je me sentais comme un charbon de braise en train de chauffer, de la fumée s'échappant de ma peau en feu pour aller confronter le ciel noir de la nuit étoilée. J'aurai voulu enfumer ces démons de mes propres cendres !

« - Où étais-tu passée ? »

Encore secouée par les révélations, je me retournais vivement pour faire face au nouvel arrivant, les poings sur les hanches, prête à en découdre au prochain sermon. Mais en découvrant le regard pétillant du soldat intrigué par mes réactions, je me détendis rapidement et répondis, sur un ton las, à bout de nerfs :

« - J'ai vu une certaine personne et nous avons eu une conversation quelque peu animée, révélai-je. »

Je le vis froncer des sourcils, soucieux, avant d'approcher dans ma direction, mon cœur s'emballant face à ce rapprochement interdit.

« - Qui était-ce ? »

Mes yeux pénétrèrent son cristallin qui répercutait ma colère comme un miroir et j'y perçus toute l'incompréhension. La persévérance. Et la détermination qu'il éprouvait à mon égard. Et au fond, camouflé et caché, je pouvais y lire le désir ambiant pour moi qui le consumait à petit feu. Ses prunelles me dévoraient d'une convoitise et tentation à peine visible mais tellement... renversante.

Enrick avait beau être un soldat anciennement ennemi, vieilli et meurtri par ses choix et la guerre, il représentait la sécurité et un avenir heureux pour mon esprit saccagé par mon silence pesant.

« - Mon frère, le dieu Hémeron. »

Cette révélation lui cloua le bec un instant, ses yeux s'agrandissant au fur et à mesure que l'information passait de synapse en synapse pour atteindre son cortex cérébral apparemment surpris par mes mots.

Il combla le peu d'espace qu'il y avait entre nous, ma respiration se bloquant devant notre proximité qui me perturbait et me réjouissait avant de me chuchoter :

« - Les Dieux sont descendus sur cette terre ? »

Mes lèvres s'étirèrent doucement devant la surprise et l'incompréhension qui peignaient son visage barbu et j'acquiesçai, ma poitrine se soulevant rapidement.

« - Que voulait-il ? Reprit-il dans un murmure qui éveilla un frisson sur ma peau.

- Le Dieu de la guerre voulait m'expliquer mon rôle dans cette guerre. »

Perplexe, Enrick fronça ses sourcils blonds d'étonnement et j'observai les rides ainsi formées sur son front, ses yeux verts se plissant. Son aura énigmatique et protectrice m'enveloppait tendrement et affectueusement, mes sens se délutant de cette accalmie qui détendait tous mes muscles.

Cet homme. Ce soldat faisait battre rageusement mon cœur noyé par un désir ardent et sombre. Il m'hypnotisait. M'attirait. M'envoûtait. J'étais irrémédiablement subjuguée par les sentiments qui me dépassaient.

Des sentiments que je voyais. Sentais. Imaginais réciproques. Et cela rendait plus dur notre distance et notre rejet. Nous brûlions de retenue l'un pour l'autre sans se l'avouer ouvertement. Sans se le montrer.

Mon corps le réclamait avec braise et souffrance, ma poigne rêvant de toucher sa joue recouverte d'une longue barbe. Sa chevelure blonde coiffée en queue de cheval. Ses lèvres gercées. Son nez rougi ...

Empires II : ConquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant