Nous avancions depuis trois jours déjà et nous approchions vainement de l'océan : dernier endroit où j'avais senti le Phoenix. Je ne l'avais malheureusement jamais vu. Jamais côtoyé. Jamais touché mais je l'avais ressenti une fois. Une seule et unique fois lors de mon départ pour Kakos, sur ce navire cauchemardesque. Il m'était apparue. Une apparition lointaine, certes, mais c'était l'unique fois où j'étais entrée en contact avec cet aigle qui s'était logé en mon sein.
Durant vingt et un ans, il avait fait partie intégrante de mon corps. De mon âme. De ma personne. Et tout cela sans que je ne m'en rende compte. Comme un déni de grossesse. On ne voyait ce qui mûrissait en nous seulement lorsqu'il sortait, nous obligeant à prendre conscience que nous ne nous connaissions pas si bien. Que même notre personne nous était inconnue. Et c'est ce qui m'était arrivée.
Et cela faisait maintenant deux mois qu'il était parti, me laissant vide. Sa présence me manquait et son silence m'inquiétait. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Et si un royaume l'avait aperçu, mettant en péril la prophétie ? Mes craintes ne faisaient qu'empirer, au fur et à mesure que nous avancions dans le noir le plus complet.
J'avais maintes et maintes fois essayé de nouer un contact avec lui, de rentrer en liaison avec cet oiseau légendaire mais à part le néant, je ne ressentais rien. Absolument rien.
"On dirait bien qu'il vous snobe, avait déclaré Gane en rigolant -pour changer".
Et c'était frustrant ! Pourquoi ne venait-il pas à ma rencontre ? J'étais enfin prête à lui accorder tout le temps nécessaire pour l'apprivoiser ! Il n'avait pas été ma préoccupation principale ses dernières semaines mais maintenant que j'étais là, à le chercher avec détermination, je ne recevais aucun signe de sa part.
À croire que les dieux étaient plus capricieux que je ne l'aurais pensé et que leurs créatures avaient hérité de ce trait de caractère.
« - Avez-vous déjà tenté de rentrer en contact avec votre père, le Dieu Aistos ? »
Je tournai le regard vers Gane, qui parlait souvent mais qui -je devais bien l'avouer- avait une façon très révolutionnaire de voir les choses. Et je pensais réellement que sa façon de voir la vie, de voir les conflits et les problèmes était un atout considérable pour résoudre les obstacles qui nous faisaient face.
« - Non, je n'ai jamais essayé.
- N'est-il jamais entré en contact avec vous ? »
Les sourcils plissés, je réfléchis. Il y avait bien une fois où j'avais eu un doute. Comme si un être supérieur avait pris possession d'un corps humain afin de me sonder. De me voir. De me rencontrer.
Et cela me ramena dans de vieux souvenirs chamboulant, à l'époque où je découvrais encore qui j'étais, ne contrôlant en rien mon don.
**
« - Tu peux avoir confiance en nous, tu le sais ? »
Je reportai mon attention vers le blond qui avait posé les coudes sur la table pour se rapprocher de moi et parler ainsi en toute discrétion.
« - Je n'en ai jamais douté, répondis-je en forçant mes lèvres à s'étirer en un sourire pour le rassurer. »
Il me jugea une nouvelle fois alors que je me taisais, son regard hypnotisant le mien. Mon pouls accéléra légèrement sa cadence et je me sentis prise au piège. Sa prestance m'intimidait, comme s'il pouvait lire en moi. Comme si tout mon être lui était dévoilé. Absolument tout mon être. Jusqu'aux tréfonds de mon don.
Je pouvais entendre mon cœur battre mais aussi celui du Phoenix qui se réveillait en moi. Boum. Boum. Boum. Ses yeux me pénétraient, de part et d'autre, me transperçant. Je finis par cligner des paupières et détournai le regard, à bout de souffle sans comprendre ce qui venait d'arriver.
VOUS LISEZ
Empires II : Conquête
Paranormal/!\ Suite de Empires : l'émergence /!\ La guerre des trônes se prépare. Le combat est inévitable. Agathe le sait et décide d'y prendre part, aux côtés de son époux le Roi Azgar Knows, afin de récupérer sa couronne. Couronne qui, aux yeux de tous, es...