Chapitre 2 : Préparation de guerre

1K 142 10
                                    

5 semaines plus tard.

Ça ne s'était jamais reproduit. Je n'avais pas redonné mon corps ouvertement à Azgar durant ces longs jours où un hiver glacial s'était installé, réduisant la population à l'esclavage du froid. La ville était calme, les grandes rues commerçantes abandonnées par ses villageois et une solide couche de neige recouvrait les dalles des ruelles, devenues blanches. La vie était ralentie.

Après cette fameuse soirée, j'avais attrapé une infection urinaire qui m'avait donnée du fil à retordre. Je m'étais maudite durant ces longs jours à peine éclairés par le soleil, une douleur aiguë monopolisant le bas de mon ventre. J'avais alors stoppé toute séduction pour ne pas aggraver mon cas, même si je remarquais souvent les regards insistants du Roi. Parfois ils étaient méprisants. Ou hautains. Rares étaient ceux qui étaient désireux. Mais cela ne me dérangeait pas.

« - Qu'a-t-il répondu ? Demandai-je discrètement à Enrick alors que nous étions à découvert du vent frigorifiant.

- Il refuse, répétant une nouvelle fois qu'une alliance n'est nécessaire qu'en temps de guerre. Et qu'au moment venu, il reconsidérerait notre proposition. »

Je soupirai, déçue. Cette réponse était prévisible. Comme les autres. Je n'avais recueilli que des refus depuis que nous avions décidé de convertir les autres royaumes à notre cause. Enrick m'apprenait patiemment les nombreuses facettes de la stratégie politique et j'avouais aimer ce jeu d'espions et de diplomatie. Malgré tout, cela ne menait à rien. Tous les corbeaux qui revenaient portaient une réponse négative, sans possibilité de négocier.

Si j'essuyai des refus, Azgar Knows devait recevoir les mêmes. Nous étions seuls et si la guerre se déclarait, nous ne pourrions gagner sans aucune aide.

Mon mari possédait 8 000 hommes prêts à se battre. Et d'après les dires du soldat à mes côtés, mon frère en avait un peu moins de 7 000. Nos armées étaient équivalentes si le conflit ne s'agrandissait pas. Mais comme le disait Enrick, personne ne voudrait que deux royaumes soient gouvernés par un même couple royal.

« - Que rapportent tes espions ?

- Victor Darmarien refuse de prendre part à la guerre, comme nous aurions pu nous attendre. Il se croit intouchable sur les glaciers. Les pirates Guernay montrent un fort intérêt à la cause de Marcus, ce qui nous désavantage. Ses bateaux sont le seul moyen pour les armées du Sud de traverser. Et si une des trois grandes familles acceptait de s'allier avec nous, elle ne pourrait traverser l'océan à la nage. »

Je tournai le visage rougi par le vent vers le sien, givré. Ses cheveux étaient recouverts de flocons, les rendant humides et gras. Pourtant ses yeux ne cessaient de pétiller, une lueur bienfaitrice éclairant son doux regard.

« - Nous devons contrer ce problème. Qui d'autre possède une flotte navale ? »

Sa bouche sèche et gercée s'ouvrit délicatement avant qu'il ne la referme, réfléchissant. J'attendis sa réponse, les mains nues touchant la rambarde enneigée en face de moi. Alors que je le fixai avec délicatesse, je le vis frissonner de froid, son nez rougi par cette tempête qui faisait rage depuis quelques jours.

Je souris et amenai une de mes mains vers sa joue, touchant sa barbe qu'il laissait pousser pour se protéger de l'hiver. Il eût un mouvement de recul avant d'accepter mon toucher, la mâchoire serrée. Je retirai les quelques flocons qui se logeaient sur sa peau et fermai les yeux, mon cœur s'emballant légèrement. Puis me concentrant sur mon énergie interne, je forçai ma chaleur corporelle à s'accentuer sur le bout de mes doigts, prenant de grandes inspirations pour ne pas le brûler. J'entrouvris mes lèvres, ma respiration laissant des traces derrières elle et sentis la neige s'abattre contre ma bouche. Même si je ne ressentais en rien la fraîcheur, je savais que les températures étaient extrêmement basses. La neige gelait instantanément sur les toits des maisons et des stalactites commençaient à apparaître.

Empires II : ConquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant