Chapitre 46 : Nouveaux arrivants

877 124 131
                                    

Sofia.

Sa chevelure blonde s'écrasa contre mon nez, son enivrant parfum remuant ma mémoire bouleversée, alors que je la serrai contre moi, ses bras entourant mon cou. J'avais cru ne jamais les revoir. Ne jamais revoir mes amis d'O.W. Pourtant, certains étaient là. Dans mon monde. Et ils étaient ignorants de mon destin.

De ma destinée qui avait absolument tout renversé sur son passage. Je n'étais plus la même. J'étais différente. Et j'appréhendais déjà le moment où ils s'en rendraient compte, acceptant le fait que nos chemins s'étaient éloignés. Dispersés. Pour toujours.

Dans tous mes états, je la repoussai gentiment, ses yeux brillants d'apaisement me contemplant de haut en bas. Je fis de même et réalisai leurs nobles tenues recouvertes de capes humides. Depuis combien de temps étaient-ils sur ces contrées ? Sans s'être changés ?

Les cernes sous leurs yeux démontraient d'un sommeil agité et leurs joues rougies, d'un froid corporel qui les faisaient frissonner. Ils étaient en piteux état.

« - Que faîtes-vous ici ? articulai-je enfin.

- Nous avons besoin de ton aide.

- Mais tu es difficile à trouver ... et à approcher. »

Je fronçai les sourcils, plantant mon regard dans ceux de Ramir et de Loan qui avaient, apparemment, aussi fait le chemin jusqu'ici. Mais pourquoi ? Que me voulaient-ils ?

Je tentai de calmer l'anarchie qui faisait rage en moi, mon cœur battant la chamade et alimentant mes organes d'un pouvoir que je contrôlais tant bien que mal. Pourquoi avaient-ils fait le chemin pour me voir en personne ?

« - Tu n'es pas revenue à O.W lors du deuxième retour alors nous avons décidé de venir jusqu'à toi, reprit Sofia inquiète. »

J'acquiesçai, méfiante, en comprenant silencieusement qu'ils n'avaient pas l'intention de déblatérer sur leur venue ici. Peut-être avaient-ils peur des oreilles attentives ?

Soupirant discrètement, je leurs fis signe de me suivre dehors et bientôt nous partîmes en direction du château de Rockfort, sans un bruit et sans attendre.

J'étais trop épuisée pour extorquer une quelconque information qui pourrait me nuire.

Une distance s'était installée entre chacun d'entre nous, et je ne savais pas comment briser la glace instaurée. Et je ne savais même pas si je voulais la briser avec certains d'entre eux. Je sentais leurs regards dans mon dos, les étalons galopant en direction de la grande ville, mais je les ignorais, appréhendant leurs questions. Je n'étais pas prête à répondre ni à faire face au jugement qui allait suivre.

Leur venue me déstabilisait et en même temps, je me rendais compte du changement effectué. Du parcours effectué en moins d'un an.

J'étais triste. Abattue de ne plus vivre avec eux. Mais cela faisait irrémédiablement parti de mon passé. J'en étais consciente. Comme un flash. Une vérité. Une réalité que je découvrais. Je ne voulais plus les rejoindre. Je ne cherchais plus à me cacher ou à me dérober face à mon destin. Non, je l'acceptai et l'affrontai.

Je ne désirais plus retourner en arrière.

Seules deux relations me manquaient et me manqueraient à jamais : celles de Sofia et de Bryan, qui n'était pas parmi les arrivants. L'amitié était chose rare dans ce monde et je pouvais dire, à proprement parlé, que je m'étais interdite toute sorte de relation qui s'y approchait. À cause de mes responsabilités. De mon devoir. De mon destin. Chaque personne qui m'avait abordée voulait quelque chose de moi. Rien n'était anodin.

Empires II : ConquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant