Ça fait une semaine que je suis arrivée à Riverdale, une semaine également que le corps de Jason Blossom a été retrouvé. Il y a une semaine, ma seule envie était de retourner à Los Angeles. Mais maintenant que je suis ici, je ne souhaite plus partir. Du moins pas avant d'avoir éclairci certains mystères.
Outre l'assassinat de Jason, j'ai des secrets bien plus proches à découvrir, notamment dans ma propre maison. Ma mère a un comportement très étrange depuis notre arrivée, ne sortant que pour aller travailler et recevant d'étranges appels téléphoniques.
- Le Twilight Drive-In va fermer !
Je lève les yeux vers ma mère, qui m'interrompt dans mes pensées alors que je prends mon petit-déjeuner.
- Le quoi ? Demandé-je.
- Le Drive-In de la ville, répond-t-elle. J'y allais tout le temps quand j'étais jeune. C'est comme si on m'enlevait une partie de ma jeunesse.
Je vois mal ma mère aller dans des Drive-In, elle qui est plutôt théâtre ou cinéma traditionnel. Il y en avait un près de chez moi à Los Angeles et, malgré mes invitations, elle ne m'a jamais accompagnée. Il faut croire que la Julia Stonejaw de l'époque a bien changé après le lycée...
Soudain la sonnette de la maison retentit. J'échange un regard avec ma mère qui semble surprise. Je hausse les épaules pour lui faire comprendre que je n'attends personne et que je ne sais pas qui ça peut être. Je vois alors de la panique sur son visage et elle se lève rapidement pour aller ouvrir.
Je l'entends parler mais je ne comprends pas ce qu'elle dit. Elle revient alors avec le shérif Keller et je remets mon peignoir sur mes épaules pour me couvrir.
- Bonjour Phœnix, dit le shérif. J'ai quelques questions à vous poser, à ta mère et à toi.
- On est suspectes de quelque chose ? Demandé-je. Je vous rappelle qu'on est arrivée après le meurtre de Jason Blossom.
- Je veux juste savoir si le voisinage a remarqué des choses... étranges. Madame Stonejaw, connaissiez-vous les Blossom ?
- J'étais dans la même classe que Penelope Blossom au lycée, répond ma mère. Mais ce n'était pas le genre de personnages que je fréquentais.
- C'est-à-dire ?
Ma mère lance un regard gêné vers moi et je fronce les sourcils.
- Disons que mon groupe d'amis n'était pas assez classe pour les gens comme elle, explique ma mère.
Avant que je n'ai le temps de me poser des questions sur ce "groupe d'amis", le shérif m'interroge :
- Et toi Phœnix ? On m'a dit que tu étais assez proche de Cheryl Blossom ?
- Je m'entends bien avez elle oui, je réponds en évitant le regard de ma mère qui m'avait prévenue de ne pas approcher les Blossom.
- Comment est-elle en ce moment ? Et parle-t-elle de son frère ?
- Elle est bouleversée, expliqué-je. Elle en parle tout le temps, elle l'admirait beaucoup.
- Et sais-tu d'autres choses à propos de Jason ?
Je réfléchis un instant en repensant à l'histoire du carnet et de la sœur de Betty. Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour en parler, après tout je ne connais rien de ce Jason.
- Il avait l'air d'être un garçon comme les autres, très populaire, sportif... Et ses parents semblaient plutôt exigeants avec lui.
Le shérif Keller finit son interrogatoire avant de nous quitter.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...