🌹 Chapitre 38 🌹

1.7K 108 15
                                    

Suite à l'incendie de Thornhill, les trois Blossom encore en vie se sont installées à Thistlehouse, une autre résidence de la famille. Tout aussi effrayante que leur ancienne maison, je n'ai toujours pas eu le privilège d'y entrer et je n'aurais pas pensé que ce moment arriverait plus vite que prévu.

- Ils ont toujours la folie des grandeurs, commente Jughead en arrivant devant la maison.

Quand Betty, lui et moi arrivons devant la porte, je frappe et Cheryl nous ouvre. Je lui souris quand je la voie et sa présence me rassure un peu dans ce lieu lugubre. 

- Bienvenue à Thistlehouse, dit-elle. Maman est dans le jardin d'hiver, suivez-moi.

Elle nous laisse entrer dans le lieu qui a la même atmosphère que Thornhill. Cheryl nous amène ensuite vers le jardin d'hiver où sa mère, la peau encore marquée par les brûlures, boit un thé. Elle me lance un regard noir quand j'arrive et je baisse la tête pour éviter de croiser à nouveaux ses yeux. Betty et Jughead s'assoient à un côté de la table tandis que Cheryl et moi nous installons en face d'eux.

- Merci d'avoir accepté de nous recevoir, dit Betty.

- C'est normal Betty, répond Cheryl. Tu es de la famille.

- Très bien, intervient Jughead, mal à l'aise. Voilà pourquoi nous sommes venus.

- L'avocat de FP a suggéré que si la famille de la victime faisait preuve de pitié..., commence Bet's.

- De pitié ? La coupe Penelope Blossom. C'est pour ça que vous êtes là ?

- Nous venons faire appel à votre compassion pour minimiser la sentence, répond Jug. 

- Est-ce que ton père a eu pitié quand je passais des nuits entières à parcourir les couloirs de Thornhill en me demandant ce qui était arrivé à Jason en imaginant le pire ? Réplique Cheryl. Est-ce que ton père a eu pitié lorsque je dormais sous le même toit qu'un féroce meurtrier soirs après soirs ?

- Cheryl ! La coupe Betty. FP n'a pas assassiné Jason, c'était ton père et tu le sais, t'as vu la vidéo.

Je vois le visage de la rousse se décomposer et je lui prends sa main pour essayer de la réconforter. Elle la retire vivement mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle m'en veut ou à cause du regard que nous lance sa mère.

- Si ça ne dépendait que de moi j'aimerais voir FP frire sur la chaise électrique, dit Penelope Blossom.

- Nous avons besoin de conclure ce chapitre sordide à jamais, ajoute Cheryl. Et FP est le dernier maillon de cette chaîne. Je veux qu'on débarrasse notre ville du moindre souvenir du chapitre le plus noir de ma vie, je veux assainir Riverdale.

Comme ni Penelope ni Cheryl ne veulent pardonner à FP, nous comprenons que nous devons partir. Alors que Bet's et Jug sortent de la maison, je m'attarde devant la porte pour parler avec ma copine.

- Tu m'en veux ? Demandé-je.

- Tu savais ce qu'ils allaient demander ? Réplique-t-elle.

- Oui mais...

- Comment as-tu pu penser qu'on allait accepter Phœnix ? 

Après un dernier regard noir, elle me claque la porte au nez. Je soupire en rejoignant Betty et Jughead.

- On fait quoi maintenant que Cheryl est devenue Poison Ivy ? Demande Betty.

- Chantage, extorsion de fonds, répond Jughead. En fait si c'était pas une veuve et une orpheline c'est ce que je ferais.

🌹🌹🌹

Quand je vais au lycée le lendemain, ma priorité est de trouver Cheryl pour m'excuser. Je comprends qu'elle n'ai pas envie de pardonner à FP car il est quand même coupable dans cette affaire. Je finis par trouver ma petite-amie dans les vestiaires et j'ai le souffle coupé en la voyant. Elle ne porte que des sous-vêtements en dentelle rouge absolument magnifiques. Elle me voit entrer dans le miroir qui lui sert à se recoiffer et elle se tourne vers moi.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant