🌹 Chapitre 19 🌹

2.2K 113 25
                                    

Le lendemain de la soirée, j'ai eu la gueule de bois et je suis donc restée chez moi. Ma mère ne m'a fait aucune remarque mais je sens qu'elle n'est pas d'accord avec le fait que je sèche autant de cours. Dans la journée, Betty m'a informé que Jughead avait été arrêté mais qu'il a finalement été relâché. Le shérif Keller aurait voulu lui faire porter le chapeau pour le meurtre de Jason Blossom.

Le soir, j'ai rejoint Archie, Veronica, Jughead, Betty et sa sœur chez Pop's. Polly doit y retrouvée les Blossom. Lorsque j'entre dans le diner, les quatre tournent la tête vers moi. Mes yeux rencontrent ceux de Polly et je reste figée en la voyant. Elle a grandi mais ce qui me surprend le plus est son ventre rond. Je m'approche d'elle, bouche bée, et on se prend dans nos bras.

- Ça fait longtemps, murmure-t-elle. Tu as tellement changé Phœnix.

Je me retiens de pleurer en serrant celle que j'ai toujours considéré comme une grande sœur. 

- Tu es magnifique, dis-je en touchant son ventre rond.

La sonnerie de la porte retentit et une rousse apparaît. Polly se dirige alors vers elle.

- Cheryl !

Celle-ci se stoppe quand ses yeux se posent sur le ventre de Polly. Elle prend une grande inspiration et sa main s'approche du ventre rond mais elle fait un geste en arrière.

- Je suis vraiment désolée pour Jason, dit Polly. Je sais à quel point tu l'aimais.

Elle prend la main de Cheryl et la caresse.

- Et il me disait toujours à quel point il t'aimait aussi.

La rousse ne répond pas.

- Cheryl ? Intervient Betty. Ils sont où tes parents ?

- Faut que tu t'en ailles, dit Cheryl à Polly. Tout de suite. Désolée mais mes parents feront rien pour toi.

- Mais de quoi est-ce que tu parles ? Demande Bet's.

- Ils veulent que tu disparaisses Polly, continue Cheryl. Tu serais pas en sécurité avec eux. Ce serait aussi dangereux pour le bébé.

Polly se tourne vers nous en commençant à paniquer.

- Où est-ce que je vais aller ? Demande-t-elle.

Veronica propose alors de l'aider en l'accueillant chez elle. Tout le monde commence à se dire au revoir pour rentrer chez eux et je m'attarde pour essayer de parler avec Cheryl. Lorsque son regard croise le mien, elle me fait un petit sourire auquel je réponds. Elle finit par quitter Pop's sans m'adresser la parole et je soupire en sortant à mon tour.

🌹🌹🌹

La voiture de Julia se gare devant la caravane où vit FP. La famille Jones a toujours eu un emplacement à cet endroit qui n'a pas changé depuis l'adolescence de la jeune femme. C'était un lieu où elle se retrouvait avec FP, Alice, Fred, Mary et Hermione quand ils étaient jeunes. Elle frappe fortement à la porte de la caravane en criant :

- FP ! Ouvre-moi ! FP je sais que t'es là !

La porte s'ouvre sur un FP plutôt titubant et Julia comprend immédiatement qu'il est ivre. Il la laisse entrer et ferme derrière elle. Elle avance à l'intérieur de la caravane, parmi le désordre et des bouteilles vides.

- Non mais regardez qui vient me rendre visite ? S'exclame FP. La princesse des quartiers nord en personne.

Julia lui lance un regard noir, déçue de voir son état. FP pose la bouteille qu'il tenait dans sa main.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant