Je vois passer un exemplaire du Register qui encense la campagne de Hermione Lodge, ce qui n'est pas étonnant sachant que c'est cette famille de mafieux qui a racheté le journal. Et dire que je suis obligée de manger à la même table que la fille de ce couple véreux, Veronica qui m'insupporte tellement. J'échange plusieurs regards avec Jug qui a l'air également de bouillir intérieurement.
- J'ai adoré ton remarquable article de propagande, Olivia Pope.
- Lâche-moi Jughead.
- Tu savais pour la vente de Southside High et la prison ? Demande mon demi-frère.
- Bien sûr que non, le coupe Betty. C'était juste le projet de ses parents, pas vrai ?
Alors que la blonde cherche une réponse auprès de sa meilleure amie, je vois Veronica et Archie échanger un regard qui me fait comprendre qu'ils savent quelque chose qu'on ignore.
- Elle ignorait tout, la défend le roux. Ok Jughead ? Laisse tomber.
Je le regarde sans intervenir, mes doigts déchiquetant silencieusement mon morceau de pain.
- Bien, rétorque Jughead. J'ai autre chose à faire de mon énergie. Je vais faire une grève de la faim.
Je m'étouffe alors de rire, attirant l'attention des autres élèves sur nous.
- Et pourquoi tu veux t'infliger ça ? Demandé-je.
- Pour protester contre l'évacuation de Southside High et le faire rouvrir.
Archie prend alors une bouchée de son hamburger en riant, ce qui m'agace puisque l'idée de mon demi-frère n'est pas si bête.
- Quoi ?
- J'ai vraiment du mal à le croire. Je te vois toujours manger. Je te souhaite bon courage mec.
- Eh Jughead a tout à fait le droit de protester sans violence, s'écrie Betty. Alors je crois qu'il faut qu'on le soutienne.
Betty avance sa main vers Jughead pour lui montrer qu'elle le supporte et je les regarde en hochant la tête lorsque je remarque Ethel s'approcher de nous, un milkshake à la main.
- Veronica.
Tout le monde autour de la table se tourne vers la rousse.
- Oh, salut Ethel.
- Pour tes crimes contre la ville de Riverdale, pour tout ce que toi et ta famille avez fait et continué de faire. Le tribunal t'a condamnée et voilà ta sentence.
Ethel avance brusquement son bras vers Veronica pour jeter le milkshake, s'étalant sur son visage, ses cheveux et ses vêtements. Je sursaute en mettant mes mains devant ma bouche avant de me mettre à rire, ce qui me vaut un regard noir de Betty. Je ne suis pas la seule à me moquer, même Josie et Kevin le font dans leur coin.
- Beurk, me moqué-je en regardant le milkshake dégouliner sur Veronica.
- On peut se passer de tes commentaires, m'engueule Archie en passant une serviette à sa copine.
Je me remets à rire, je me fiche bien de l'état de Veronica car ce n'est pas bien grave du milkshake. Mais comme les autres me font comprendre que je devrais partir, je me lève avec mon plateau pour quitter le réfectoire.
Comme il me reste plusieurs dizaines de minutes avant mon prochain cours, je prévois de sortir un peu du lycée afin de prendre l'air. Je passe alors devant Reggie qui accroche des affiches au mur. Je m'arrête pour les observer, le jeune homme se place alors à mes côtés.
- Hey Cheexton, tu es en train d'admirer le beau gosse pour qui tu vas voter aux prochaines élections ?
- C'est quoi cette photo pourrie ... Reg ? Demandé-je en regardant son slogan stupide "#Reg for prez"
- Je peux t'envoyer d'autres photos spécialement pour toi ma belle, me chuchote-t-il avec une voix qu'il veut probablement sensuelle.
Je ne lui réponds pas, agacée par ses remarques stupides. Alors comme ça, Reggie veut être président des élèves. Les candidatures ont été ouvertes récemment mais ça ne m'intéresse pas, je ne veux pas de ce genre de responsabilités.
On entend soudainement des murmures derrière nous et on se retourne pour voir la new-yorkaise et sa meilleure amie. Veronica n'a plus de traces de milkshake sur son visage, elle a les cheveux mouillés et a enfilé un gilet à l'effigie du lycée.
- Veronica ! S'exclame Reggie. Parait que t'aimes les produits laitiers, bah moi j'ai des noix et de la crème fraîche si ça te branche.
Je lève les yeux au ciel, exaspérée par ses remarques misogynes.
- Fiche lui la paix Reggie, répond Betty.
- Je te signale que c'est pas le moment de me chercher, ajoute la brune.
- Et moi j'ai une question essentielle à poser en tant que futur président. Il y a combien de chance que ton père devienne le premier occupant de sa prison ?
Je me retiens de sourire mais je trouve que c'est bien envoyé de la part de Reggie.
- Ah ce serait vraiment du lourd, et on l'autoriserait plus à voir ta mère, à moins qu'il construise aussi une prison pour femmes. Qu'est-ce que t'en penses ?
Je ne vois que le poing de Veronica au moment où il touche le visage de Reggie. Elle y met tellement de force que le garçon tombe au sol. La brune reste sans voix face à ce qu'elle vient de faire et Betty ne dit rien non plus. Va la violence du choc, je préfère m'assurer que Reggie n'a rien de grave.
- Reggie ?
Celui-ci grimace de douleur alors que je relève les yeux vers Veronica.
- Mais t'es pas bien ma parole !
- Je suis désolée, c'est lui qui...
- Non c'est toi qui l'a frappé espèce de taré !
Veronica se fige face à mes paroles, elle ne s'attendait peut-être pas à ce que je sois aussi agressive. Comme elle ne sait pas comment réagir, elle s'en va suivie de Betty et elle passent à travers la foule qui se sont rassemblée.
- J'ai mal à la tête, se plaint Reggie.
- Tu peux te mettre debout pour aller jusqu'à l'infirmerie ou tu veux que je fasse venir quelqu'un ?
C'est alors que les amis de Reggie viennent pour l'aider à se relever.
- Non laissez-moi par terre, gémit-il. J'avais une superbe vue sur les seins de Cheexton.
- Je vais te frapper aussi, marmonné-je.
Reggie se met à rire en faisant une grimace à cause de la douleur. J'entends alors les murmures à côté de moi, certains accusant Veronica et d'autres :
- T'as vu comment Cheexton s'en est pris à Lodge ?
- Elle se présente avec Reggie tu crois ?
- Elle ferait une trop bonne présidente.
🌹🌹🌹🌹
Vous aimeriez voir Phœnix présidente des élèves ?
Vous aimez Veronica à ce moment de la série ?
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...