🌹 Chapitre 78 🌹

847 55 6
                                    

Malgré la nuit mouvementée avec la chute de Nana Rose et l'arrivée de l'ambulance, nous avons pu nous reposer un peu. Cheryl m'a confié ses craintes, elle est persuadée que sa grand-mère a été poussée dans les escaliers et qu'elle est la prochaine. De plus, Claudius porte le pyjama de son père, ce qui me fait penser que le fantôme maléfique de Clifford Blossom plane toujours.

Au lycée, les élections des élèves est au cœur de tout les sujets, en particulier depuis la candidature de Veronica. Cette dernière propose même des cupcake et des bisous en échange de votes, ce qui me fait lever les yeux au ciel plusieurs fois dans la journée. Du côté des Serpents, Jughead est prêt à faire la guerre aux Lodge plus que jamais, surtout depuis qu'il a appris que Southside High va être démoli. 

Le soir, alors qu'il fait nuit et qu'un orage menace d'éclater, je me dirige vers Southside High où des Serpents sont déjà regroupés. Une dizaine d'adolescents se sont enchaînés au bâtiment.

- Mais qu'est-ce que vous fabriquez ? Demandé-je.

- On manifeste pacifiquement, répond Jughead. 

Il pleut, il fait froid et surtout ils n'ont rien à manger, ce qui m'inquiète.

- C'est dangereux pour votre santé.

- Personne ne t'oblige à le faire P.

- Vous avez besoin de quelque chose ? Soupiré-je. Je n'ai pas envie de m'enchaîner mais je ne compte pas vous laissez mourir de faim et de froid.

- On fait la grève de la faim, réplique Jug.

Il a réponse à tout, je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est une mauvaise idée. Je sais que Lodge trouve toujours un moyen de retourner la situation à son avantage et je crains que cette fois ça nous porte préjudice.

- Keller va sûrement vous virer.

- La police ne va pas s'en prendre à des ados qui manifeste pacifiquement, Hiram non plus.

Au même moment, j'entends un vélo derrière moi et je me retourne pour voir Archie arriver.

- Tiens, tiens, tiens, voilà la cavalerie, dit Jughead. On a sûrement attiré l'attention de Monsieur Lodge. 

- Vous êtes dingues ! S'écrit Archie. Vous venez vous enchaîner à ce bahut ? Ils doivent venir le démolir dans deux jours. 

- Non, sauf si Hiram veut la mort de ces huit jeunes Serpents sur la conscience. On s'en ira pas, va dire à ton boss qu'on reste là.

Comprenant qu'il ne peut rien faire tout de suite, le roux reprend son vélo et part sûrement informer son beau-père de la situation. 

- Tu ne veux pas rester avec nous, très bien, me dit Jughead. Alors essaie de t'informer au lycée, de savoir ce que les Lodge prévoient. 

Des voitures arrivent derrière nous, je trouve que Archie a rapidement prévenu Hiram Lodge. Mais je suis soulagée quand je vois FP, accompagné d'adultes que je reconnais comme les parents des Serpents enchaînés.

- Tu veux aussi le faire Phœnix ? Demande-t-il en me voyant.

- Non merci, je réponds. Et vous ?

- Nous soutenons et protégeons nos enfants, m'explique-t-il. Tu veux que je te raccompagne chez toi ?

Je refuse, ma voiture étant garée un peu plus loin. Je suis contente de savoir qu'ils ne sont pas tous seuls. Quant-à-moi, j'ai une mission qui m'attends au lycée.

🌹🌹🌹

Le lendemain, le lycée organise les candidatures officielles pour les élections des élèves avec les présentation de ceux qui se présentent. Je m'assois à l'une des dernières places qui restent tandis que Josie, Veronica et Archie sont sur la scène. 

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant