🌹 Chapitre 74 🌹

979 55 1
                                    

La vie a repris son cours dès que je suis revenue à Riverdale avec tous les petits tracas quotidiens comme Hiram Lodge qui rachète la moitié de la ville ou Archie, Veronica, Betty, Jughead qui se sont fait agressés à la maison du lac. Mes "amis" de Los Angeles ont essayé de me contacter en m'envoyant des choses plus ou moins gentils mais je les ai tous bloqué sur tous les réseaux. Cheryl et moi avons eu une grande discussion qui n'a fait que nous rapprocher, et Toni passent de plus en plus de temps avec nous. 

J'entre dans une salle de classe encore vide où Jughead m'a donné rendez-vous et je suis surprise de le découvrir avec Archie. Je pensais qu'il voulait qu'on parle d'Hiram Lodge alros je ne pensais pas voir son gendre avec nous. Jug lui fait sans doute confiance mais moi j'ai quand même l'impression qu'il travaille pour lui. 

- Salut.

Je ferme la porte derrière moi avant de les rejoindre.

- Salut, tu vas bien ? Demande Archie.

- Bah oui, ce serait plutôt à moi de vous demander ça après votre week-end.

- On te demande ça par rapport à ce qu'il s'est passé à Los Angeles, ajoute Jughead.

- Pourquoi tu m'as fait venir ici ?

Jug continue de me fixer comme s'il voulait lire en moi mais je n'ai pas envie de parler de mon week-end.

- Vous voulez toujours vous en prendre à Hiram Lodge ? Commence le rouquin.

- Ça dépend qui demande, le coupé-je. Toi, Veronica, le grand maître en personne ?

- Il va y avoir une élection pour remplacer Madame McCoy, continue Archie. Hiram Lodge veut que mon père se présente.

Je fronce les sourcils, je savais bien que la démission de Moira devait être un coup des Lodge mais pourquoi veulent-ils que Fred Andrews prennent sa place ? Ils le manipulent facilement mais je vois mal le père d'Archie entrer dans toutes leurs combines, ce qui arrivera s'il est élu.

- Pourquoi ? Demande mon demi-frère.

- Qu'est-ce que j'en sais Jughead ? Je suis avec Veronica autrement dit avec les Lodge. Mais mon père, je le laisserai jamais devenir un de leurs intimes.

- Bah dis lui de pas se présenter, je réponds.

- Veronica me tuerait si je faisais ça, elle ou les Lodge. Je peux peut-être vous refiler une info. Jug tu pourrais écrire là-dessus et là mon père passerait peut-être en mode pause.

Mon demi-frère et moi nous penchons vers lui, écoutant attentivement sa révélation.

- Vous vous rappelez quand Hiram a fait à Pop un généreux don pour que le diner reste ouvert ?

- On était tous là.

- Sauf qu'Hiram n'a pas fait un don à Pop ce soir là, il s'est payé le diner, avoue Archie.

- Quoi ? Nous nous exclamons en chœur Jug et moi.

Je n'en reviens pas, les Lodge achètent vraiment tous les endroits symboliques de la ville.

- Et pour je sais quelle raison, il veut que personne ne l'apprenne. Est-ce que vous pourriez en tirer quelque chose ? Au moins de quoi amener mon père à oublier au plus vite cette super mauvaise idée.

- Il a acheté le diner ? Répète Jugehad qui semble avoir du mal à le croire.

- Ouais.

Jughead prend la carte de la ville qui se trouvait devant lui depuis mon arrivée. Il l'ouvre pour poser son doigt sur chaque lieu acheté par Hiram Lodge.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant