Notre entrée dans le bar est assez remarquée, mais je suppose que ce n'est pas Betty ou moi qui attirons les regards. Jughead attend devant nous, regardant avec admiration sa petite-amie.
- Whoah, dit-il quand nous sommes devant lui. Betty, Phœnix, Madame Cooper, Madame Stonejaw, la classe je le crois pas.
- Ouais à qui le dis-tu, répond Alice. Julia et moi n'avons pas réussi à les convaincre d'adopter une tenue appropriée.
Je lève les yeux au ciel en entendant cela, elle a vraiment un comportement étrange ce soir. Madame Cooper se diriger ensuite vers le barman qu'elle semble connaître et commande déjà.
- Et un mélange Stonejaw pour Julia, s'écrit la blonde.
- Ah non, ce truc est infect, répond ma mère.
- Tu en buvais tout le temps, réplique Alice. Hog Eye, tu te souviens de la recette ?
Je regarde le barman mélanger plusieurs alcools qui ne semblent pas du tout aller ensemble avant de servir le tout à ma mère. Celle-ci le boit cul-sec mais fait une grimace qui montre bien que c'était mauvais.
- Le Phœnix renaît de ses cendres ! Crie les Serpents autour.
Je reste figée sans comprendre pourquoi ils mentionnent mon prénom, alors que ma mère et Alice sont en grande discussion avec leurs anciens camarades.
- Phœnix était le surnom de ta mère quand elle était chez les Serpents.
Je me tourne vers Sweet Pea qui m'a rejointe avec un sourire.
- Pardon ? m'exclamé-je.
- Ta mère t'a donné comme prénom son surnom chez les Serpents, se moque-t-il.
Je croise les bras en fronçant les sourcils, je me demande comme elle a pu oser faire ça. Pourquoi personne (surtout mon père) ne l'a empêché ? Et pourquoi personne ne me l'a dit avant ? Je regarde ma mère avec un air énervé, elle cherche vraiment à me provoquer je sens.
- T'énerves pas Pink Lady, dit Sweet Pea. Je t'offre un verre, tu veux un Shirley Temple ? C'est ce que prennent les petites filles.
- Très drôle, je réponds en lui donnant un léger coup de poing. Va me chercher une tequila.
- Tout de suite princesse.
Je l'attends en regardant les gens autour de moi, tout le monde semble bien s'amuser mais je ne vois pas FP. Certains Serpents me saluent, m'appelant même pas mon prénom, ce qui me surprend. J'ai l'impression que les gens sont plus sympa avec moi ici que dans le nord de la ville.
- Voilà la tequila de la Pink Lady, dit Sweet Pea en revenant auprès de moi avec deux verres à shot et une bouteille dans la main. Je l'ai volé au bar quand Toni avait de le dos tourné.
On se pose dans un coin tranquille où il me sert un premier shot que je bois cul-sec. Je lui prends ensuite la bouteille des mains pour remplir à nouveau mon verre.
- T'es sûre que ça va ? Demande-t-il en me voyant faire.
Je secoue la tête pour répondre que non, je ne vois pas comment ça pourrait aller alors que ma relation avec ma copine est au plus mal, que ma mère se comporte de cette façon et qu'il y a un tueur dans la nature. Alors que je bois mon troisième verre, Sweet Pea retire la bouteille de mes mains.
- Tu sais que tu as les Serpents maintenant, dit-il.
- Je n'en suis pas vraiment une, je réponds.
Il passe alors la main sur mon visage et replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. Je reste figée par ce geste, ne comprenant pas cette soudaine proximité entre nous. Je retiens mon souffle le temps que ses doigts frôle ma peau, puis il me sourit et je n'ose pas lui répondre. Heureusement pour moi, je trouve un échappatoire quand les premières notes de Mad World démarrent. Je tourne la tête pour voir Veronica et Archie chanter, bien que je sente encore le regard de Sweet Pea sur moi.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...