Je profite qu'il n'y ait personne dans le bureau du Blue and Gold pour commencer ma petite enquête. Betty y garde vraiment un tas d'informations, parfois je me demande même comment elle a réussi à trouver ça. Alors que je commence à éplucher les dossiers des élèves venus du Southside, j'entends la porte s'ouvrir. Je lève la tête et découvre Jughead devant moi, en train de regarder ce que je fais.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-il.
- Et toi ? Répliqué-je.
- Répondre à ma question par une autre question ne m'empêchera pas de découvrir ce que tu mijotes, dit-il. Mais tu as de la chance, je suis occupée par autre chose en ce moment.
Il me montre un dossier qu'il tient dans sa main.
- C'est un nouvel article ? L'interrogé-je.
- Ouais, répond Jughead en me le tendant. Je pense qu'il pourrait t'intéresser, c'est à propos de ce que m'a raconté le grand-mère de Toni.
Je commence à lire l'article, Jughead raconte la culture des Serpents qui vient des Uktena. C'est une sorte de serpent d'eau avec des cornes, c'est également le nom des personnes qui vivaient à Riverdale avant que la ville ne soit fondée par le Général Pickens.
- Pourquoi est-ce que tu as fait de ton exposé un article ? Demandé-je. Tu crois que Madame Haggly va apprécier ?
- Lis la suite, répond Jug.
Je baisse à nouveau la tête pour continuer son article et mon expression change totalement. Les Uktena ont été massacrés par le Général Pickens à la demande de l'arrière-arrière-arrière grand père de Cheryl.
- C'est horrible, murmuré-je.
- C'est pour ça que les Serpents ont été créés, continue Jughead. Pour préserver l'unité de la famille. Et depuis des décennies les gens du Northside célèbrent ce meurtrier.
Je finis de lire l'article en sentant le regard de Jughead qui observe la moindre expression de mon visage.
- Tu es sûr que tu veux publier ça ? M'inquiétai-je. Weatherbee risque de ne pas apprécier et tu sais ce qu'il est capable de faire pour te sanctionner.
- Betty a donné son accord, me répond-t-il. Je venais justement lui déposer la version finale pour qu'il soit dans le numéro de demain.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, insisté-je.
- Tu ne peux pas comprendre P, tu n'es pas une Serpent.
Il me reprend l'article des mains alors que je fronce les sourcils, sentant la colère arriver.
- Tu ne vas pas t'y mettre Jughead, moi qui pensait que tu me comprenais. C'est assez difficile quand le Northside te considère comme une moins-que-rien qui ferait mieux de vivre parmi les Serpents alors que eux ne veulent pas de toi.
Mon demi-frère continue à me lancer son regard noir avant de soupirer et de faire demi-tour.
- Je repasserai quand il y aura Betty.
Il sort du bureau du Blue and Gold en me laissant à nouveau seule avec mes recherches. Je n'ai même plus envie de continuer à parcourir les dossiers des étudiants du Southside alors je range tout et m'en vais également. Je pensais que Jughead était l'un des seuls à comprendre ma position délicate mais il faut croire que non finalement.
🌹🌹🌹
Alors que je sors de ma voiture pour aller au lycée, je vois Cheryl se diriger à toute vitesse vers moi avec un air énervé. Je me demande ce que j'ai bien pu faire mais avant que je ne puisse parler, elle me tend un exemplaire du Blue and Gold.
- Tu devrais lire ce que ton demi-frère a écrit, dit-elle.
Je prend le journal et regarde rapidement pour vérifier que c'est bien l'article qu'il m'a montré hier.
- Tu l'as déjà lu, devine Cheryl. Pourquoi tu ne m'as rien dit alors que ça concerne aussi ma famille ?
Je baisse la tête en soupirant, je n'avais pas envie de remettre le sujet sur le tapis.
- C'est encore à propos de cette rumeur ? S'inquiète ma petite-amie.
J'ai de la chance que Cheryl ne se soit pas énervée quand je lui ai parlé de ça mais elle semblait surtout soulagée que je lui dise tout. Mais je ne suis pas vraiment préoccupée par ça depuis hier même si j'ai déjà eu mon lot de rumeurs et que j'aimerais que ça cesse. En réalité je suis encore troublée par les propos de Jughead sur le fait que je ne peux pas comprendre les Serpents.
- Non j'en ai juste assez qu'à chaque fois que j'essaie d'aider les Serpents ils me rappellent que je ne suis pas l'une des leurs, expliqué-je. Et quand je dis à Jughead qui ne devrait pas publier cet article, il me le reproche aussi. Est-ce que je fais tout mal ?
Cheryl se rapproche de moi pour me prendre dans ses bras et passe une main sur ma jour avant de m'embrasser tendrement.
- Avec moi tu ne t'y prends pas mal, répond-t-elle.
Je lui rends son étreinte pour l'embrasser avec un peu plus de passion, elle sait comment me remonter le moral.
- Et arrête de te prendre tout ça trop à cœur, ajoute ma chérie. Si les Serpents ne savent pas à quel point tu pourrais leur être utile, laisse tomber.
Je lui souris et l'embrasse à nouveau avant que l'on ne se dirige vers le lycée. Elle m'explique qu'elle a donc demandé à sa mère si ce qui est dit dans l'article de Jug est vrai, ce que à quoi Penelope Blossom a répondu que ce massacre avait permis d'enrichir la famille.
- Ta famille est horrible, je réponds. J'ai vraiment l'impression qu'on est un Roméo et Juliette lesbien.
- Espérons que notre histoire finisse mieux, dit Cheryl en m'embrassant.
Je la regarde entrer dans sa salle de classe avec un sourire avant de rejoindre la mienne. Je n'ai pas l'impression que tout le monde me regarde ou parle sur moi, j'espère donc que la rumeur ne se propage pas. De toute façon, les étudiants sont bien trop concentrés sur l'article de Jughead aujourd'hui.
Le début du cours se passe dans le brouhaha des élèves qui parlent du Général Pickens, j'en profite donc pour sortir discrètement mon portable. Je remarque que j'ai reçu un message de Jughead, je me demande s'il s'excuse pour hier et je l'ouvre pour voir ce qui est écrit.
🌹🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...