Julia rentre chez elle après sa journée de travail, la musique du CD laissé par Phœnix à fond dans sa voiture. Il fait déjà nuit, sa fille est censée être chez sa copine et FP travaille tard chez Pop's. Elle va donc passer une soirée avec Ray, même si cela ne la dérange pas vraiment. Malgré tout, ils s'entendent encore bien et ils aiment toujours les mêmes choses.
Alors qu'elle gare sa voiture dans l'allée et qu'elle prend son sac, Julia remarque quelque chose d'étrange. Sans réfléchir, elle se précipite vers la porte d'entrée où Ray est allongée, inconscient. Un morceau de papier a été accroché et elle le prend d'une main tremblante pour lire : "Vous êtes les prochains, pêcheurs !".
Julia regarde autour d'elle avant de se pencher sur Ray, qui respire encore. Soulagée, elle l'aide à s'allonger sur le canapé pour qu'il puisse reprendre connaissance puis elle va s'assurer qu'il n'y a personne à la maison. Elle verrouille portes et fenêtres avant de composer le numéro de FP.
- Allô Julia ? Je vais bientôt finir ma pause, pourq...
- Quelqu'un a assommé Ray, nous sommes en danger.
- J'arrive.
FP se dépêche de raccrocher et prévient Pop's qu'il a une urgence familiale. Ce dernier lui dit de partir vite et qu'il va trouver une solution pour le remplacer, ils n'ont pas beaucoup de clients le soir de toute façon. En quelques minutes, sa moto arrive dans la rue où vit Julia et sa famille. Il court jusqu'à le porte d'entrée et frappe fortement. La brune lui ouvre et il la regarde avec inquiétude.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Julia le laisse entrer et il découvre Ray assis sur le canapé, une poche de glace sur la tête. Elle tend à FP le papier qu'il déplie rapidement.
- Ray a trouvé ça sur la porte en rentrant avant de se faire assommer, je suis arrivée un peu après mais il n'y avait personne d'autre.
- Merde.
FP vient de lire le papier et relève les yeux vers Julia.
- Finalement c'était peut-être Phœnix qui était visée et pas cette jeune fille...
FP sent la panique dans la voix de Julia et il s'avance vers elle pour la prendre dans ses bras.
- Ça va aller Jules.
- Non FP ! S'écrie-t-elle. Y'a un mec qui veut buter ma fille et qui s'en est déjà pris à mon ex !
Le Serpent pose ses mains de chaque côté de son visage.
- Je ne le laisserais pas faire, personne ne te touchera, ni même ta fille, ni même...
Se rendant soudainement compte de la présence de Ray à côté d'eux, il s'écarte brusquement de Julia.
- Ça va mon vieux ? Demande-t-il en s'approchant du père de Phœnix.
- J'aurais juste une bosse mais ça ira, merci.
Un silence s'installe dans la maison, cette situation est vraiment étrange pour chacun.
- Tu as prévenu ta fille ? Demande FP pour interrompe ce moment.
Julia secoue la tête alors le Serpent s'en charge, lui demandant de rentrer de toute urgence. Il vaut mieux qu'elle soit en sécurité ici plutôt que chez sa copine ou ailleurs en ville. La jeune fille rentre à toute vitesse et découvre les trois assis sur le canapé, silencieux.
- C'est flippant de vous voir comme ça, qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-elle.
Julia explique alors ce qu'il s'est passé et Phœnix doit s'asseoir sur un fauteuil pour encaisser la nouvelle.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...