Julia enlève ses talons et se pose dans son canapé pour souffler. Ses journées sont un enfer depuis la soirée avec les Cooper, elle revoit le cadavre tout le temps et elle a l'impression que Keller peut débarquer à tout moment pour l'arrêter. Elle entend alors la porte s'ouvrir brusquement et elle se demande pourquoi sa fille arrive comme ça.
- Phœnix ? Interroge-t-elle en se levant. FP ? Mais qu'est-ce qui te prend de débarquer sans sonner ?
- Je sais tout, répond l'homme. Betty a raconté à Jughead ce qu'il s'est passé après la soirée au Whyte Wyrm et mon fils m'a demandé de l'aide.
- Putain, soupire Julia.
- Pourquoi tu n'es pas venue me voir avant ? Demande FP. Tu oublies que c'est moi qui nous ait débarrassé du cadavre du mec qu'Alice a buté au lycée !
Le fait que FP mentionne cela à haute voix provoque un choc chez Julia qui fait un pas en arrière.
- C'était un accident, de la légitime défense, dit Julia en sentant les larmes monter à ses yeux. Et Alice sait pas que tu es au courant.
- Si elle sait, soupire FP.
Julia fronce les sourcils avant de comprendre qu'ils en ont sûrement parlé juste avant qu'il ne la trompe avec sa meilleure amie. La brune se souvient bien du soir où Alice l'a appelée complètement paniquée après avoir tué un homme par accident. Julia lui avait dit de rentrer chez elle parce qu'elle s'en occuperait mais elle avait appelé FP à l'aide. Celui-ci s'était occupé de tout faire disparaître seul et ils s'étaient promis de ne plus en reparler.
- C'est pour ça que tu m'évitais ces derniers temps ? Demande FP. Tu aurais dû m'en parler quand même.
- Je ne voulais pas te mettre en danger, répond Julia. Pas après Jason Blossom...
Elle aurait aimé l'appeler à l'aide comme elle l'avait fait adolescente mais elle ne voulait pas le faire aller à nouveau en prison. Elle préférait être seule dans cette merde plutôt que de l'impliquer. FP hoche la tête en comprenant son choix et prend le visage de Julia entre ses mains pour essuyer ses larmes. Il la regarde dans ses magnifiques yeux clairs et s'approche lentement. Alors que leurs lèvres ne sont qu'à quelques centimètres, Julia le stoppe en déclarant :
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
FP la lâche et recule un peu pour s'éloigner.
- On va se débarrasser du cadavre et faire disparaître les preuves, explique-t-il. Tu veux venir ?
Julia hoche la tête, enfile des chaussures plus confortables que ses talons et suit FP à l'extérieur. Ils retrouvent chez les Jones Alice, Betty et Jughead qui les attendaient.
- Jamais je vous laisserai faire la même erreur que moi avec Jason Blossom, dit FP.
- Comment est-ce qu'on va faire ? Demande la mère de Betty.
- Laisse-moi m'occuper de tout Alice, tu en as assez fait comme ça, répond-t-il. Julia, ça te dérange de me conduire au corps ?
Il se tourne vers elle et essaie de la convaincre du regard d'accepter.
- Ok, répond la femme en évitant de poser les yeux sur les autres.
- On se rejoint chez Pop après, déclare FP.
Les anciens amants quittent la caravane pour s'occuper du cadavre alors que Jughead prend Betty dans ses bras pour la réconforter. FP et Julia prennent alors la moto pour se diriger dans les bois. Sans s'adresser la parole, la brune le conduit jusqu'à l'égout abandonné où le corps est toujours caché. Ils attrapent chacun un côté du tapis pour le sortir de là et le déplacer un peu plus loin.
FP commence alors à creuser une tombe assez profonde et Julia s'empresse de l'aider. Ils poussent ensuite le cadavre dans le trou qu'ils recouvrent de soude pour faciliter la décomposition puis de terre. Une fois fait, ils essaient de dissimuler le fait qu'une tombe a été creusée ici et retourne à la moto.
- Je le fais pas pour Alice, intervient FP en rompant le silence. Je le fais pour protéger les gosses... et toi.
- Phœnix a raison, répond alors Julia. Je déraille complètement, je reprends une relation avec toi, je fais des fêtes au Wyrm, je cache des corps pour Alice... Je suis plus au lycée pourtant.
- Qu'est-ce que...
- Une fois qu'on sera sorti de chez Pop's on arrête de se voir toi et moi, de façon intime je veux dire. Je ne remettrai plus les pieds au Whyte Wyrm et je n'aurai plus rien à voir avec les Serpent, je te laisse surveiller Phœnix du côté là.
FP s'approche d'elle pour la prendre dans ses bras alors que des larmes commencent à couler sur les joues de Julia.
- On va aller chez Pop's et tu pourras y réfléchir après, dit-il. Mais je refuse de te laisser partir une nouvelle fois Julia. J'ai fait une erreur avec Alice et je m'en voudrai toute ma vie pour ça, puis je me suis encore trompée en restant avec Gladys alors que je t'aime encore.
La brune attend que ses larmes arrêtent de couler pour se séparer de FP et elle se dirige vers la moto, sachant qu'elle va se remettre à pleurer si elle lui répond.
🌹🌹🌹
Julia et FP entrent chez Pop's et balaient le lieu du regard pour repérer des visages familiers. Alice, Betty et Jughead sont déjà en train de les attendre, assis à une table où les anciens amants les rejoignent.
- C'est fait, déclare le Serpent.
- La vache, dit Jughead. Vous empestez.
- C'est rien, c'est seulement la soude caustique, répond FP. Dans une semaine on pourra plus rien retrouver, même pas ses dents.
Les deux adolescents s'échangent un regard soulagé, cette histoire ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
- Merci FP, pleure Alice en attrapant sa main sous le regard noir de Julia. Je m'en veux tellement d'avoir impliqué Betty et Jules, et ensuite que Jughead ait été entraîné dans cette histoire.
- On veille les uns sur les autres, répond FP. La boucle est bouclée, plus de voie sans issu.
Tout le monde hoche la tête, buvant leurs boissons pour se remettre de leurs émotions. FP enlève sa main de celle d'Alice puis passe un bras autour des épaules de Julia pour la réconforter.
Après cette soirée riche en émotion, la mère et la fille Cooper rentrent chez elle tandis que Jughead retourne dans la caravane de la famille Jones. FP se charge de raccompagner Julia chez elle et le trajet se passe dans un silence. Heureusement Phœnix n'est pas à la maison cette nuit, elle ne se posera donc pas de questions sur l'absence de sa mère.
- Alors c'est fini ? Demande FP.
- Je vais prendre une douche et essayer de dormir en oubliant tout ça, répond Julia.
- Je parlais de nous.
La brune se contente de le regarder sans répondre, ses yeux fatigués indiquent qu'elle n'arrive plus à réfléchir correctement. FP s'approche alors et se baisse pour embrasser Julia, alors que les deux entrent à l'intérieur de la maison.
🌹🌹🌹🌹
Avez-vous aimé ?
Jughead et FP qui découvrent tout ? La relation entre Julia et FP ?
On pense de plus en plus à faire une fiction sur la jeunesse de Julia au lieu d'écrire simplement des chapitres bonus.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...