Quelques jours plus tard, Kevin s'avance vers Cheryl et moi avec un air grave, je comprends immédiatement que ça a un rapport avec la lettre de menace. En effet, quelqu'un lui a envoyé que la prochaine fois, le sac ne ratera pas sa cible. Il doit donc redistribuer le rôle de Carrie pour protéger la rousse. Ma chérie tente de le faire changer d'avis mais la voix la plus insupportable intervient comme sortie de nulle part.
La silhouette de sorcière de Penelope Blossom s'avance vers nous pour annoncer qu'elle a demandé à Weatherbee de virer Cheryl du spectacle. Elle s'en va en laissant ma petite-amie en pleurs, j'ai soudainement envie de posséder des pouvoirs télékinésique comme Carrie pour m'en prendre à Penelope. Je passe donc la matinée à consoler la rousse avant de me rendre sans entrain à la prochaine répétition. C'est pour elle que j'ai participé à cette comédie musicale, son absence ne me donne plus du tout envie d'y rester.
- En raison d'un certain nombre de circonstances imprévues, Cheryl ne pourra pas interpréter le rôle de Carrie White.
- Quoi ? S'étonne Toni. Pourquoi ?
- Disons seulement que Penelope Blossom n'est pas une de nos grandes fans, explique Kevin.
- Le rôle de Margaret White a été inspiré de cette femme, ajouté-je.
Toni pose une main réconfortante sur mon épaule alors que j'observe du coin de l'œil l'air réjouit d'Ethel.
- Il va falloir que la doublure de Cheryl reprenne le rôle.
- La doublure de Cheryl ? S'étonne Ethel.
- J'en avais nommé une quand le sac est tombé sur scène, explique Kevin.
Il tourne la tête vers moi en souriant légèrement et je sens qu'il va donner mon nom. Tout le monde me regarde avec surprise, y compris Jughead qui semble zoomer sur mon visage.
- Midge Klump, dis-je soudainement. C'est toi que j'ai proposé en nouvelle Carrie et Kev a accepté.
Un grand sourire illumine son visage et toutes les têtes se tournent à présent vers elle. Kevin ne comprend pas ce que je fais et je hausse les épaules, je ne me sens pas d'être le rôle principal. Et Midge est une fille que j'apprécie énormément malgré le fait qu'on ne se parle pas beaucoup. Elle est gentille, douce, toujours à l'écoute et elle semble très heureuse d'être choisie. Même si sa personnalité ne colle pas au rôle de Carrie, elle a beaucoup de talent et pourra s'en sortir.
Après cela, les répétitions avec Midge commencent et je me mets dans le public pour envoyer des messages à Cheryl. Elle a décidé de créer une nouvelle chorégraphie pour les River Vixen afin de se changer les idées. Je lui rappelle qu'elle est faite pour le rôle de Carrie et que celle-ci tenait tête à sa mère. Je sais qu'elle pourra se venger de Penelope Blossom quand elle sera prête.
Alice Cooper apparaît alors sur scène habillée d'une cape noire et se met à chanter. Je me retiens de rire en voyant la gêne de Midge face à elle, c'est vrai que Cheryl était plus à l'aise face à la blonde. Quand Alice lui lâche les mains, elle s'approche du bord de la scène avec un air très sérieux. Je suis scotchée par sa performance, elle est tellement bonne dans ce rôle.
- Carrie, tu es celle pour qui l'ont m'a trahie, celle pour qui je tremble, ma Betty...
Je fronce les sourcils, ça ce n'est pas dans la chanson. Sur scène, Midge semble perdue alors qu'Alice est accroupie et chante en fixant Betty.
- Maman ?
- Me quitte pas Betty, pleure-t-elle. Me quitte pas comme tous les autres l'ont fait.
Alice quitte soudainement la scène et Bet's la suit dans les coulisses.
- Je fonce droit sur un iceberg, commente Kevin. Et où est mon thé ?
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...