Chapitre bonus 🌹

503 23 2
                                    

- En raison d'un certain nombre de circonstances imprévues, Cheryl ne pourra pas interpréter le rôle de Carrie White.

- Quoi ? S'étonne Toni. Pourquoi ?

- Disons seulement que Penelope Blossom n'est pas une de nos grandes fans, explique Kevin.

- Le rôle de Margaret White a été inspiré de cette femme, ajouté-je.

Toni pose une main réconfortante sur mon épaule alors que j'observe du coin de l'œil l'air réjouit d'Ethel.

- Il va falloir que la doublure de Cheryl reprenne le rôle.

- La doublure de Cheryl ? S'étonne Ethel.

- J'en avais nommé une quand le sac est tombé sur scène, explique Kevin.

Il tourne la tête vers moi en souriant légèrement et je sens qu'il va donner mon nom. Tout le monde me regarde avec surprise, y compris Jughead qui semble zoomer sur mon visage.

- Phœnix Cheexton !

- Super, soupiré-je.

Je me retrouve donc à répéter le rôle de Carrie avec une Alice Cooper ultra flippante. Et dire qu'hier encore j'étais tranquillement dans le public et me voilà premier rôle non voulu d'une comédie musicale. Je sursaute quand Alice arrive à mes côtés en chantant avant de la regarder tourner autour de mon en fronçant les sourcils.

- Je te ferai voir la vie en chanson, chante la mère de Betty. Ne nous battons pas pour une fois. Ne t'en va pas. Tu les connais bien mal, ils ne t'aiment pas, Carrie.

Je suis soulagée quand elle s'éloigne de moi pour s'approcher du bord de la scène, cette femme me met terriblement mal à l'aise.

- Ils sont monstrueux, ils te détruiront !

- Et s'ils m'aimaient bien ? Récité-je d'un ton incertain.

- Ils feront comme ton père, ils t'abandonneront !

- Ils m'aimeront peut-être ? Ils m'aimeront...

- Tu n'es qu'une folle ! Crie soudainement Alice.

Je recule d'un pas, impressionnée par le jeu de la mère de Betty. Elle continue sa performance qui me glace le sang alors que je m'éloigne encore d'elle.

- Carrie, tu es celle pour qui l'on m'a trahie, celle pour qui je tremble, ma Betty...

- Je suis pas certaine que ce soit les paroles, marmonné-je.

- Comme on se ressemble, continue Alice. Mon cœur...

Je reste immobile sur scène, ne sachant pas vraiment comme réagir. 

- Maman ?

Alice relève les yeux vers sa fille.

- Me quitte pas Betty, pleure-t-elle. Me quitte pas comme tous les autres l'ont fait.

Alice quitte soudainement la scène, suivie de Betty. Kevin semble désespéré par ce qui vient de se passer, je ne pense pas qu'il souhaitait tout ça pour sa comédie musicale.

- Mais comment peux-tu savoir s'ils m'aimeront..., continué-je pour tenter de sauver la répétition.

- Stop, stop, m'ordonne Kevin. On va tous prendre une pause.

🌹🌹🌹

La représentation de la comédie musicale est ce soir et je dois enregistrer mes ressentis auprès de Jughead avant de m'habiller. J'entre donc dans la salle de musique où Jughead est en train de régler sa caméra. 

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant