L'infirmière m'explique qu'elle était en première année de lycée quand mes parents en étaient à leur dernière.
- Julia Stonejaw et Alice Smith étaient les filles les plus populaires du lycée, raconte-t-elle. Mais l'image d'Alice est devenue "lisse" quand elle a commencé à sortir avec Hal Cooper.
- Et ma mère ne sortait pas avec mon père à cette époque ?
- Non, répond l'infirmière. Mais je crois qu'ils étaient amis. C'est juste que les Cooper et Cheexton ne fréquentaient par les amis de Julia et Alice.
Elle nous raconte qu'il y avait trois grands "clans" à cette époque-là durant laquelle les Blossom, riches mais ne se mélangeant pas aux autres élèves, étaient en guerre face à Hal Cooper et son meilleur ami Raymond Cheexton, issus des quartiers aisés. Ma mère était la voisine de mon père mais, contrairement à lui, elle préférait traîner avec des jeunes issus de milieux plus modestes, tels qu'Hermione Lodge, Fred Andrews et FP Jones.
- Ma mère était vraiment en couple avec FP Jones ? Demandé-je.
- Un couple qui faisait rêver toutes les jeunes filles, répond l'infirmière en hochant la tête. La petite fille de bonne famille avec le bad boy venant des quartiers sud.
- Hyper cliché, commenté-je. Et c'était une relation sérieuse ?
L'infirmière hausse les épaules, elle n'était pas assez intime avec eux pour le savoir. Elle m'avoue néanmoins que FP et ma mère étaient inséparables et que cela ne plaisait pas beaucoup à mes grands-parents.
- Et puis il y a eu l'histoire du bal de promo, dit l'infirmière.
Je fronce les sourcils, ne connaissant pas cet événement.
- Mes parents ont été élus roi et reine, intervient Betty.
- C'est vrai, répond l'infirmière. Mais beaucoup de rumeurs disaient qu'ils avaient triché car tout le monde avait voté pour Julia et FP. C'est depuis ce jour que vos mères ne se parlent plus.
Je hausse un sourcil devant la stupidité de cette histoire. Comment peut-on se détester à cause d'un bal de promo ?
- Ensuite il y a eu les vacances d'été, continue l'infirmière. Et à la rentrée toute la ville savait que Raymond Cheexton sortait avec Julia Stonejaw.
- Quoi ? M'étonné-je. Et son histoire avec FP Jones ?
- Personne n'a jamais su comment ça s'était terminé, m'avoue l'infirmière. Tes parents ont fini leurs études avant de se marier et ils t'ont eu.
L'infirmière s'excuse car elle doit retourner travailler. Betty et moi allons à la voiture pour repartir du centre médical, un peu troublé par ce que j'ai entendu. Si ma mère me cache cette relation, c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave et il faut que je continue à enquêter.
🌹🌹🌹
En rentrant chez moi, je décide d'interroger ma mère. Si elle ne veut pas parler, je la forcerai à me dire enfin la vérité. Mais je supporte plus de vivre avec ces secrets qui me font me sentir mal.
- Tiens Phœnix, où étais-tu ? Me demande ma mère.
Je jette la photo sous ses yeux et elle la prend en fronçant les sourcils.
- Où as-tu trouvé ça ? Je pensais que tes grands-parents les avaient toutes détruites.
- Il y en a toute une boîte dans le grenier, je réponds.
Je lui parle alors de ma journée avec Betty, de la visite au centre médicale et de la conversation avec l'infirmière. Pendant tout mon récit, ma mère ne lâche pas la photo des yeux.
- Si tu ne veux toujours rien me dire, dis-je, je peux très bien aller voir FP Jones.
- Non, c'est bon.
Elle prend une grande inspiration.
- Cet été-là, FP et moi avions prévu de partir loin de Riverdale. Tu sais, on était jeune et on avait des rêves idiots plein la tête, pensant qu'on allait s'aimer toute notre vie. Mais FP a eu quelques problèmes judiciaires et on a été séparé pendant quelques semaines.
Elle baisse la tête et je vois qu'elle est triste.
- Ton grand-père était très exigeant avec moi, préférant préserver la réputation de notre famille que de me faire plaisir. Il avait décidé que ton père était le meilleur parti de la ville alors il a tout fait pour me pousser dans ses bras.
- Et ça a marché ? Demandé-je.
- J'ai fini par me rendre compte que mes sentiments pour ton père avaient beaucoup évolué, répond-t-elle. Alors j'ai quitté FP pour lui.
- Et pourquoi tu me caches ça ? Il n'y a aucune honte dans cette histoire.
- Mon histoire avec FP a toujours été la honte de la famille, soupire ma mère. Mes parents m'ont beaucoup fait souffrir à cause de ça et j'avais peur d'en parler.
Je hoche la tête mais quelque chose me dérange dans son histoire. Je sais toujours quand elle ment et son récit ne semble pas très clair.
🌹🌹🌹
- Tu es sûre que tu devrais y aller ? Me demande une nouvelle fois ma mère.
Je suis sur le point d'embarquer dans l'avion qui m'amènera à Los Angeles. J'ai juste besoin de me ressourcer dans ma ville, loin de Riverdale et de ses mystères. Et puis je n'ai pas vu mon père depuis trop longtemps.
- Tu te rends compte que tu vas sécher des cours, continue ma mère.
- C'est bon maman, soupiré-je.
J'entends une dernière fois le rappel qui me dit que je dois embarquer. Je fais une bise rapide à ma mère avant de la quitter. Dans l'avions, j'essaie de me décontracter mais je me rends compte que je suis seule. Alors que je quitte l'aéroport, je tente de penser à mes activités avec mes anciens amis. Je me demande si je leur manque, s'ils pensent toujours à moi.
Quand l'avion atterrit à Los Angeles, j'avoue m'attendre à un petit comité d'accueil avec toute ma bande. Mais je ne vois aucun de mes anciens amis qui sont pourtant difficile à manquer. Je baisse la tête en comprenant que cet endroit n'est plus ma ville, j'appartiens à Riverdale désormais.
🌹🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...