🌹 Chapitre 87 🌹

667 44 22
                                    

Rien n'est plus pareil à Riverdale depuis l'assassinat de Midge Klump. Déjà, Archie avait enfin fini par comprendre que Hiram Lodge est le diable et il fait à présent campagne pour son père (enfin visiblement mais ça peut encore être une ruse tordue de son patron). 

En plus de cela, même si beaucoup pense que la Cagoule Noire n'est pas le meurtrier, d'autres sont persuadés du retour du tueur. Et une personne craint plus cette éventualité que les autres : mon père. Nous avons déjà été la cible de la Cagoule et la possibilité que je sois visée, étant donné que j'aurais dû jouer Carrie White, ne le rassure pas. Il compte bien rester ici jusqu'à ce que le meurtrier de Midge soit arrêté et il a renforcé notre système de sécurité.

Dans la salle de journalisme, je m'installe confortablement sur une chaise et pose les pieds sur le bureau. Betty nous a conviées, Cheryl et moi, au bureau du Blue and Gold pour nous parler d'une urgence. 

- Je peux me confier à personne d'autre, dit Bet's en fermant la porte. Personne comprendrait ce que je vis en ce moment.

- Chère cousine, tu m'as l'air perturbée, fait remarquer Cheryl. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Cheryl, avant que tu voies cette vidéo où ton père tirait sur Jason, est-ce que tu te doutais que c'était lui le meurtrier ? Demande la blonde.

- Dans mon inconscient oui, répond ma chérie. Pourquoi cette question ?

- Je crois qu'il y a des chances que mon père, surtout gardez ça pour vous, il pourrait bien être la Cagoule Noire.

- Ah ouais, je réponds.

- Betty, je crois que tu te trompes, déclare Cheryl. J'ai vu ton père rôder du côté de Thistlehouse, on aurait dit un éléphant dans un magasin de porcelaine.

- Pourquoi est-ce que tu penses ça ? Demandé-je en me redressant sur ma chaise.

- C'est qu'une intuition, répond Betty. J'ai pas envie que mon père soit un meurtrier, je crois que ça détruirait nos vies une fois pour toute. Mais je sais pas, je sais pas pourquoi, j'en suis persuadée, c'est comme un pressentiment. 

- Si tu es venue demander un conseil, allons ensemble voir la police, dit Cheryl. Peut-être que le nouveau shérif a une cervelle ?

- Non, pas encore. Je dois être tout à fait sûre de moi avant d'impliquer qui que ce soit.

Je la regarde en haussant un sourcil.

- Je sais que c'est dur à comprendre mais si mon père est le meurtrier, je sais que c'est à moi et à moi seule de l'affronter, de le mettre hors d'état de nuire.

Cheryl lui donne alors des conseils pour son enquête et la met en garde. C'est vrai qu'à force de mettre son nez partout, elle court beaucoup de risques.

- Je crois pas qu'il s'en prendrait à sa fille.

Je soupire, peu convaincue par les paroles de Betty. Elles font rire nerveusement Cheryl, elle n'aurait jamais cru que son père pourrait tuer son frère. Sur une dernière mise en garde, ma copine sort de la pièce et je m'apprête à en faire autant.

- Tu as besoin d'autre chose ? Demandé-je.

- Tu veux m'aider à enquêter ? 

- Je ne suis pas Jughead, plaisanté-je.

- J'ai besoin de toi.

Je soupire une nouvelle fois, un peu plus bruyamment cette fois-ci.

- Je te paierai tous les plats que tu veux chez Pop's.

Je souris en pensant à toutes les bonnes choses qui pourraient m'attendre. 

- Je vais y réfléchir, je réponds en quittant la pièce à mon tour.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant