Je range les dernières affaires dans mon sac et mets ma veste quand je vois ma mère à côté de la voiture, en train d'attendre. Je sors de la maison pour lui demander ce qu'il se passe.
- Dépêche-toi Nix, dit-elle. On va être en retard au tribunal.
Je m'approche de la voiture et monte sur le siège passager.
- J'y vais pour soutenir ma copine, dis-je quand ma mère démarre. Et toi tu viens pour moi ou pour lui ?
- Quelle question !
Elle ne répond pas réellement mais je sais qu'elle vient en grande partie pour voir FP. Quelques minutes plus tard, nous arrivons au tribunal et je retrouve tout de suite Cheryl pour la prendre dans mes bras. On rentre main dans la main dans la salle où je revois FP, assis tout devant. Celui-ci parle avec son avocat et sa tête se tourne vers nous au moment où nous nous installons. Je remarque que son regard semble s'illuminer quand il voit ma mère et celle-ci lui sourit.
- Julia Stonejaw, dis-je. Tu peux arrêter ça.
- Quoi ? Demande-t-elle. Je n'ai rien fait de mal.
Je soupire et secoue la tête alors que le procès commence. Betty et Jughead sont également là, assis derrière FP. Quand Cheryl est appelée à témoigner, je lui souris pour lui montrer que tout va bien.
- Je vous écoute Mademoiselle Blossom, dit le juge.
- Monsieur le juge, je parle pour moi-même et pour ma mère en disant que nous pardonnons à FP Jones d'avoir contribuer à couvrir le meurtre de mon frère.
Elle me regarde droit dans les yeux et je continue à lui sourire.
- Et nous demandons humblement la clémence de la cour, continue-t-elle.
Jughead, assis juste à côté de moi, pousse un soupir de soulagement alors que je continue à fixer ma copine pour l'encourager.
- Nous avons utilisé FP pour obtenir ce que le suicide de mon père nous empêchait d'atteindre, l'oubli.
- J'ai pour vous de la compassion, dit le juge. Mais je ne puis ignorer que ce qu'a fait Monsieur Jones est un crime et il ne bénéficie d'aucune circonstance atténuante.
Le regard de ma copine balaie la salle et se pose sur Betty.
- Mon père le menaçait, répond Cheryl. Je les ai entendus parler dans son bureau. Il a dit qu'il s'en prendrait à Jughead si FP ne l'aidait pas. C'est une circonstance atténuante selon vous ?
Je vois dans la salle que cette révélation a soulevé pas mal de murmures. FP tourne la tête vers l'avocat adverse puis regarde dans ma direction. Il ne semble pas comprendre ce qui lui arrive et je tourne les yeux vers Cheryl pour éviter FP.
- À la lumière de ces révélations, je suggère que l'on prenne du recul afin de réévaluer certains aspects de cette affaire, dit le juge. Quand ce sera fait, nous réviserons la sentence. Je lève la séance.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...