Cheryl n'est pas encore prête quand je reçois un sms de ma mère qui a aussi été invitée. Je descend donc pour la retrouver, habillée dans ma robe noire et mes cheveux relevés en chignon. À l'entrée, je retrouve Madame Blossom que je salue.
- Je voulais une nouvelle fois m'excuser pour hier soir Madame, je...
- N'en parlons plus, répond-t-elle. Voilà ta mère.
Celle-ci arrive vers Penelope Blossom et lui adresse ses condoléances.
- Tu n'as pas changé depuis le lycée, répond la maîtresse de maison avec un ton qui ne me plait pas trop.
Elle se tourne ensuite vers d'autres invités et je guide ma mère vers le lieu de la cérémonie.
- Ça s'est bien passé ici ? Me demande-t-elle.
- C'était l'horreur, je réponds. Les Blossom sont tarés.
Je vois alors Betty, Kevin, Jughead, Archie, Veronica et Valerie entrer dans la pièce. Je promets à ma mère de lui expliquer plus tard et je rejoins mes amis. Ils me posent tous des questions mais je ne préfère par leur répondre pour le moment. Depuis la nuit dernière, j'ai l'impression qu'un lien m'unit à Jason Blossom et je souhaite lui rendre hommage aujourd'hui.
Quand tout le monde est installé, Cheryl fait soudain son entrée qui fige l'assemblée. Au lieu de porter la robe noire qu'elle avait préparée, elle est vêtue de la tenue blanche qu'elle portait le 4 juillet, jour de la disparition de Jason. Elle passe alors devant ses parents abasourdis et se met devant le pupitre.
- Bienvenue à Thornhill, dit-elle. Je suis heureuse de vous voir.
Elle me fixe un instant et je lui offre un sourire pour l'encourager à continuer. Elle invite alors les invités encore debout à s'asseoir avant de reprendre son discours.
- J'aimerais commencer cette cérémonie par quelques mots à propos de Jason.
Penelope Blossom suit les yeux de sa fille vers moi et me lance un regard plein de colère. Elle tente de se lever mais son mari la retient. Je tourne alors la tête de gauche à droite pour lui faire comprendre qu'il ne vaut mieux pas qu'elle intervienne.
- La dernière fois que j'ai vu Jason, j'avais cette même robe blanche. Je sais que c'est impossible mais je vous jure que quand je la porte, c'est comme...
Elle tourne la tête vers le portrait de Jason devant le cercueil.
- Comme s'il était présent à mes côtés. Même si on était jumeau, je tenais à avoir ma propre fête d'anniversaire, jusqu'à une certaine année où subitement Jason m'a convaincue de combiner nos anniversaires. Je n'ai compris pourquoi que des années après.
L'émotion que je ressens dans sa voix fait monter des larmes à mes yeux et je me retiens de me lever pour la prendre dans mes bras.
- C'était parce que personne ne voulait venir au mien et que Jason ne voulait pas que je le sache. Il veillait sur moi tous les jours de ma vie. Si seulement ce jour-là à la rivière je l'avais protégé.
Elle s'effondre alors en pleurs et se retourne vers le cercueil.
- J'ai tellement de chagrin Jason. On t'a tous trahis. C'est notre faute.
Bouleversée de la voir ainsi, je me lève de ma chaise pour aller vers elle. Je pose une main sur son dos et elle se tourne pour me prendre dans ses bras. Tous les invités nous fixent bouches bées mais je me fiche bien d'eux, tout ce qui m'importe sur le moment c'est Cheryl.
Penelope intervient pour inviter tout le monde à prendre une collation dans le salon d'hiver. Nous sommes encore dans les bras l'une de l'autre quand Madame Blossom nous sépare brusquement. Elle attrape Cheryl par le bras alors que la jeune fille tente de se dégager.
- Qu'est-ce que vous faites ? Demandé-je.
- Je dois avoir une petite conversation avec ma fille.
- Enfin Penelope, intervient ma mère qui était restée. Ma fille ne fait que réconforter la tienne, tu ne devrais pas la brusquer ainsi.
- Occupe-toi d'abord de tes problèmes familiaux Julia, réplique Madame Blossom, avant de me dire ce que je dois faire.
Elle se tourne ensuite vers moi.
- Tu n'es plus la bienvenue à Thornhill Phœnix.
- Ça tombe bien, répliqué-je. Je ne comptais pas revenir.
Elle emmène alors sa fille vers les escalier et je tente une nouvelle fois d'intervenir mais Clifford Blossom apparaît devant moi.
- Julia, dit-il. Ta fille et toi devriez quitter cet endroit.
- Clifford, répond ma mère. Nous allons partir pas parce que ta femme et toi nous le demandent mais par respect pour Jason. Vous semblez oublier que votre fils s'est fait assassiner et que votre fille en souffre.
- Tu sembles insinuer que nous sommes de mauvais parents. Je ne pense pas que tu ais ton mot à dire à propos de ma famille en voyant ta situation.
- Je préfère être séparée de Raymond et essayer de maintenir une bonne relation avec lui, réplique-t-elle, plutôt que de devoir cohabiter avec une personne que je n'aime pas.
Elle lui offre un faux sourire et tourne les talons pour sortir. Je lance un dernier regard vers Clifford Blossom et la suit.
- Ce n'est pas l'amour fou entre toi et les Blossom, dis-je une fois dehors.
- Ton père le détestait, je la détestais, répond-t-elle. Et c'était réciproque.
On monte dans la voiture.
- Pauvre fille, soupire ma mère. Elle est bouleversée et ses parents s'en fichent.
Elle se tourne vers moi et caresse ma joue.
- C'est gentille d'être là pour elle, dit-elle.
- J'aimerais qu'elle ait la chance de se sentir aimée comme moi, je réponds.
Ma mère me sourit et me prend dans ses bras.
- Même si je t'en ais voulu pour le divorce, dis-je, sache que je t'aime beaucoup.
- Moi aussi je t'aime ma chérie.
On est toutes les deux rentrées à la maison et j'étais heureuse de retrouver un environnement où je me sens bien. J'ai envoyé plusieurs messages à Cheryl mais elle m'affirme qu'elle va bien.
Le soir, je réussis beaucoup plus facilement à m'endormir qu'à Thornhill. Malheureusement mon rêve ressemble beaucoup à celui que j'ai fais chez les Blossom. C'est étrange cette sensation de proximité que je semble ressentir avec Jason. Et à vrai dire, ça commence à me déranger un peu.
🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...