Il ouvre la bouche en entendant ma question et émet un petit rire nerveux.
- Ta mère et moi on sortait ensemble au lycée, répond-t-il. Tu ne crois pas que tu serais un petit peu plus vieille si elle était tombée enceinte de moi.
Je lui explique alors ce que j'ai découvert chez moi et il me répond que je me fais des idées.
- Je vais te ramener chez toi, dit-il.
Il tire la chasse d'eau et me prends par l'épaule pour m'aider à descendre les escaliers. On constate que la musique est atteinte et quand on arrive en bas, tout le monde est regroupé dans le salon, Cheryl et Chuck debouts au milieu.
- Oh on dirait que Miss Cheexton a également des secrets, dit Cheryl en nous voyant. Comme le fait qu'en plus de vouloir ramener tous les Bulldogs dans son lit, elle se tape ce vieux Serpent en cachette.
Tout le monde nous regarde mais FP me dit de ne pas faire attention.
- Tu penses que je suis Phœnix Cheex la salope ? Demandé-je. Dans ce cas là je te donne les dix points.
- On a jamais couché ensemble, réplique Cheryl. Je ne m'abaisserai pas à ça.
- Alors j'étais dans le lit de qui la veille des funérailles de Jason ? M'énervé-je.
Je commence à avoir les larmes aux yeux tandis que FP essaie de me calmer.
- Phœnix Cheexton n'est rose qu'à l'extérieur, continue Cheryl. Son âme et son cœur est aussi noir que...
- En parlant de Cheexton et de noirceur, l'interrompt Chuck. Vous allez pas en revenir, j'ai un putain de secret à vous révéler concernant Betty Cooper.
- Laisse-la tranquille Chuck, le menace Archie.
- Eh la ferme Andrews, répond Chuck. Tu la vois peut-être se dessaper tous les soirs mais tu la connais très mal. D'ailleurs Betty se connaît pas elle-même. Je crois que tout le monde sait pourquoi j'ai été suspendu mais ce que vous savez pas, c'est que Cheexton et Cooper s'étaient déguisées en putes ce soir-là. Et Betty avait une effroyable perruque noire. Elle m'a drogué, elle m'a menotté dans le jacuzzi et elle était prête à me noyer pour m'obliger à dire ce qu'elle voulait entendre. Après ça, elle a complètement disjoncté, c'était dingue, elle croyait qu'elle était Polly. Mais tu savais déjà sûrement tout ça Jughead.
Chuck se retourne vers Jug qui se jette sur lui pour lui mettre un coup de poing. FP me lâche pour aller vers eux et les séparer avant de mettre Chuck à la porte.
- La fête est fini, crie ensuite le père de Jughead. Rentrez chez vous !
Tout le monde lui obéit mais je reste assise dans les escaliers en attendant que FP revienne me chercher.
- Allez cette fois je te ramène, dit-il en m'aidant à me relever.
Il m'amène à sa voiture et me fait monter à la place passager. Il fait le tour pour aller au côté conducteur mais je vois qu'il parle avec Alice Cooper. Je n'entends pas la conversation mais la mère de Betty ne semble pas du tout ravie de le voir. FP finit par ouvrir la porte et je me penche vers eux.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...