🌹 Prologue 🌹

5.5K 216 27
                                    

"Bienvenue à Riverdale la ville qui a du pep's !"

Dans mes souvenirs, il ne se passe jamais rien dans cette ville pathétique. J'ai d'ailleurs l'impression que rien n'a changé depuis que je suis partie il y a 10 ans. Je suis quasiment sûre de retrouver les mêmes personnes, habitant dans les mêmes maisons. Je porte pour cet endroit un dégoût immense, je suis en colère après ma mère d'avoir voulu revenir ici. 

En quittant Los Angeles, mon fin chemisier blanc supportait largement les vingt quatre degrés et le ciel bleu éclatant. En arrivant à proximité de Riverdale, j'avais été obligée d'enfiler une veste en sentant la température chuter. Le soleil et les palmiers qui bordaient les rues de la Cité des Anges laissent à présent place à des nuages et des arbres rouges aux feuilles mortes.

C'est cette ville que mes parents ont fui lorsque j'avais 7 ans, m'emmenant loin de l'ambiance lugubre qui règne à Riverdale. Je n'en ai jamais été nostalgique, bien que j'avais dû laisser ma meilleure amie, celle que je considérais comme une sœur, Betty Cooper, ainsi que mon meilleur ami Kevin Keller avec qui je faisais déjà les quatre cents coups. Je pense que même enfant je ne me sentais pas à ma place ici, me voyant déjà vivre dans une grande ville.

Quand nous sommes arrivés à Los Angeles, j'ai tout de suite compris que je ne regretterai pas Riverdale. J'adorais tout en Californie, le soleil, la chaleur, l'ambiance et mes amis... J'ai enfin pu devenir ce que je rêvais d'être depuis toujours, le genre de filles populaires un peu clichés. Et c'est d'ailleurs ce que j'étais... jusqu'à ce moment que j'appelle désormais "la tragédie".

- Je peux rester avec papa, ai-je répété avant de monter en voiture.

Physiquement, je tiens énormément de ma mère, bien qu'elle soit moins "excentrique". En revanche, on ne peut pas dire que je ressemble beaucoup à mon père. Je me suis déjà demandé comment mes parents si différents pouvaient être ensemble depuis toutes ces années. Pourtant, ils ont toujours été sur la même longueur d'onde, ils ne se disputaient presque jamais et j'avais déjà été surprise de les entendre finir la phrase de l'autre. L'annonce de leur divorce fut un terrible choc pour moi, autant que pour leurs amis.

- Il va voyager, il ne pourra pas s'occuper de toi, a répondu ma mère.

Elle n'a jamais su mentir et le fait de répéter ça depuis plusieurs jours ne change rien.

- Salue Hal de ma part, dit mon père.

- Je ne sais pas qui est Hal, ai-je répondu.

- Je n'ai jamais aimé les Cooper, a ajouté ma mère.

En entendant le nom de famille de mon amie d'enfance, je me rappelle alors de Hal Cooper, le meilleur ami de mon père au lycée. J'ai toujours trouvé les parents de Betty bizarres, et ma mère m'a toujours fait comprendre qu'elle détestait Alice Cooper.

- Tu m'appelles quand tu arrives Nix ? Demanda mon père.

Il agissait bizarrement au moment du départ, comme s'il pensait ne jamais me revoir. Depuis "la tragédie", il est comme ça avec moi et je me demande si ce ne serait pas à cause de moi si mes parents ont divorcé.

- Ne t'inquiètes pas daddy, je le ferai. Je t'aime.

Il me prit dans ses bras, un geste hésitant qui semblait à la fois me rejeter et me serrer fortement. Quand je montai dans la voiture, je compris très vite que je disais adieu à mon bonheur. Plus je voyais Los Angeles s'éloigner de moi, plus je m'enfonçais dans ma déprime.

Ma mère semblait déjà avoir tout prévu, en commençant par récupérer la maison de ses parents. Suite à la mort de ma grand-mère, mon grand-père malade a été placé dans un centre spécial et leur maison aurait dû être en vente mais comme nous arrivons elle serait notre nouveau domicile. Ma mère m'avait également inscrite dans un lycée de Riverdale et m'avait promis une voiture, comme si ça pouvait effacer ce qu'elle me faisait subir.

- Je crois avoir trouvé une voiture, dit ma mère pour couper le moment de silence. Elle te plaira, j'en suis sûre.

- Si tu le dis... Comment tu l'as eu ?

- Un ami.

Sa gêne est toujours visible sur son visage et je comprends que cet "ami" est un sujet sensible.

- Quel genre d'ami ?

Elle me connait assez pour savoir que je ne vais pas lâcher l'affaire.

- Un ancien camarade du lycée.

Elle me jette un coup d'œil, sans doute en espérant que je retourne à mon portable pour la laisser tranquille. Mais je continue à la fixer pour attendre une meilleure réponse.

- Fred Andrews.

Elle ment mais je sais que je n'aurais pas une meilleure réponse. Fred Andrews est un homme dont je me rappelle légèrement et qui ne m'a jamais donné mauvaise impression. Je connaissais son fils, Archie, mais je n'ai jamais été amie avec lui.

- On va être heureuse ici, dit-elle après avoir passé le panneau de bienvenue.

Cette affirmation ne me concerne sûrement pas car je sais pertinemment que je ne serai jamais heureuse dans cette ville.

On finit par arriver dans la maison de mes grands-parents devant laquelle se trouve déjà la fameuse voiture. Contre toute-attente, je trouve qu'elle me plaît bien même si elle ne parait pas toute jeune.

- Elle est géniale maman.

Je lui fais mon premier vrai sourire depuis le divorce et elle en semble ravie. En descendant de la voiture, je prends mes bagages et monte rapidement vers la chambre que me réservait mes grands-parents quand j'étais enfants.

Tous les souvenirs douloureux refont surface dans mon esprit quand j'entre dans la chambre où je dormais enfant lors de mes visites chez mes grands-parents. Le parquet craque toujours sous mes pieds, le mur a toujours la peinture bleu clair et le plafond comporte toujours traces de jeux turbulents avec Betty. Le lit, qu'on n'avait d'ailleurs cassé un jour, a été remplacé et un bureau trône à l'emplacement d'une ancienne petite table.

En revanche, la grande et vieille armoire se trouve toujours là. En ouvrant un tiroir du bas, je trouve évidemment les vieilles photos. La petite brune, mince, à la peau pâle était devenue une sportive, bronzée aux cheveux roses. J'ai déjà vu ces albums des centaines de fois, me demandant même quand j'étais enfant pourquoi il n'y a aucune photo de ma mère avant qu'elle ne sorte avec mon père.

Après un rapide coup de fil à mon père, je retourne au rez-de-chaussée et entends ma mère au téléphone. Elle semble se disputer mais je demande si elle est en ligne avec mon père, puisque je viens de raccrocher. Je vois alors un journal sur la table et m'approche pour lire les "news croustillantes" de Riverdale :

"DU NOUVEAU DANS L'AFFAIRE BLOSSOM : LE CORPS DE JASON RETROUVÉ !"


🌹🌹🌹🌹


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant