- Allez Phœnix ! Me supplie Cheryl. Même Toni s'est inscrite pour auditionner.
J'observe mon amie aux cheveux roses près du distributeur et elle hausse les épaules, signe qu'elle ne me viendra pas en aide. Depuis quelques jours, la comédie musicale sur Carrie White est au cœur de presque toutes les conversations, en plus des élections. Ma chérie a déjà obligé Kevin, qui organise ce spectacle, de lui donner le rôle principal.
- Salut tout le monde ! Intervient Betty en entrant dans le foyer des étudiants. Je viens de passer l'audition pour la comédie musicale.
Elle s'assoit sur un fauteuil près de nous avec un air enjoué qui me fait comprendre que ça c'est plutôt bien passé. Je sais que le sujet de Carrie, le musical ne va pas me laisser en paix alors je tente de fuir.
- Tu as passé une audition Phœnix ? Me demande alors la blonde.
- Tu poses là une excellente question cousine Betty, lui répond Cheryl. Phœnix ne veut pas auditionner alors qu'elle DOIT participer à la comédie musicale.
- Oh allez fais-le, me supplie à son tour Bet's. On sera entre amis, ce sera cool.
Elle joue sur le fait que Kevin est le metteur en scène et que Jughead va filmer les coulisses du spectacle pour me convaincre. Et je dois dire qu'il est difficile de dire non à la fois à Betty et à la fois à ma chérie.
Quelques jours plus tard, j'entre donc au lycée en traînant des pieds pour notre première répétition. J'arrive dans l'auditorium avec le reste du casting et nous nous asseyons en cercle sur la scène.
- Bienvenue à Carrie le musical, nous accueille Kevin.
Un bruit de chaise retentit et nous regardons tous Fangs qui prend place parmi nous. Je hausse les sourcils, surprise de la voir là, alors que Kev nous demande de nous présenter.
- Euh, je m'appelle Archie, je vais jouer Tommy Ross, le mec d'à côté.
- Je suis Betty, j'interprète Sue Snell, la gentille, dit la blonde.
- Veronica Lodge, je fais la méchante Chris Hargensen.
Je trouve que les rôles ont été bien distribués, ils collent à la personnalité de mes camarades. Vient alors le tour de Cheryl qui se lève de sa chaise avec un grand sourire fier.
- Je suis Cheryl Blossom, je vais jouer le célèbre rôle de Carrie White.
Je remarque le regard exaspéré de Josie à côté de moi, puis j'entends quelqu'un tousser "une vraie casserole". Je me tourne vers Ethel qui fixe Cheryl avec jalousie et je lui lance un regard noir.
- Qui joue sa mère, Margaret White ?
- Moi.
Je sursaute en entendant Alice Cooper arriver vers nous sur scène.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
Fiksi PenggemarAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...