Je sors de la salle de bain en me sentant beaucoup mieux suite à la coloration que je viens de faire. Je me dirige dans ma chambre en regardant mes cheveux dans le miroir, satisfaite du résultat que j'envoie en photo à Cheryl. Je vais ensuite vers mon bureau pour regarder mes devoirs que je n'ai pas du tout envie de faire. Je tombe alors sur le numéro du Serpent que j'ai gardé et j'essaie de me rappeler son nom. Mustang ? Non lui c'est celui qui est mort. Il a un nom assez ridicule comme Big Boy... Tall Boy !
J'ouvre ensuite le tiroir de mon bureau pour prendre à manger et ma main se pose sur les deux lettres de menace que j'ai gardé. En suivant le conseil de Kevin, j'ai accepté d'en parler à ma mère mais celle-ci est partie à la réunion organisé par la maire au lycée. En attendant, je tourne sur ma chaise en tentant de réfléchir à mes devoirs. Je sursaute alors quand j'entends un bruit dans la cuisine et je me lève pour aller dans le couloir.
- Maman ? Demandé-je.
Je n'ai pas de réponse et j'entends un second bruit alors que je descend les escaliers. Je me dirige dans la cuisine où je sens un courant d'air. Je remarque alors que la porte de la cuisine est ouverte alors je la referme quand j'entends un autre bruit étrange. Je me saisis d'un gros couteau et me cache en cherchant mon portable. Je prends d'abord le numéro du Serpent que j'avais glissé dans ma poche mais je préfère appeler Cheryl plutôt que lui.
- Oui ? Répond-t-elle.
- Il y a quelqu'un chez moi, chuchoté-je.
- Arrête Phœnix, ce n'est pas drôle.
Je ne peux m'empêcher de crier quand j'entends du verre se briser et je pose ma main sur ma bouche en pleurant.
- Phœnix ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- J'ai peur Cheryl, chuchoté-je.
- Ne panique pas d'accord ? Ton alarme est censée appeler la sécurité et prévenir ta mère. Elle sera bientôt là mais je peux appeler la police si tu veux.
Je tends l'oreille pour écouter mais je n'entends plus aucun bruit. Je me dis que l'intrus s'approche de moi et je me lève brusquement en tentant de poignarder celui qui est là mais il n'a personne.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demande Cheryl.
- C'est calme, je réponds.
Je vois alors qu'une fenêtre est brisée, d'où le bruit de verre et je me dis que l'intrus est sans doute sortit par là. Je n'ose pourtant pas bouger et je reste debout en attendant, Cheryl toujours à l'autre bout de la ligne. Je finis par entendre la sirène d'un gyrophare avant que des agents et ma mère n'entre dans la maison. Je lâche le couteau en soupirant et ma mère me prend dans ses bras.
- Que s'est-il passé ? Demande-t-elle.
- Il y avait quelqu'un ici, je réponds.
Plusieurs personnes commencent à investir ma maison alors que ma mère me fait m'asseoir. Je raccroche quand Cheryl s'est assurée que je vais bien et j'attends que le shérif vienne m'interroger. Je lui raconte ce qu'il s'est passé, mentionnant les lettres de menaces mais en cachant les détails sur les Serpents.
- Pourquoi tu ne m'as pas parlé de ces lettres ? Demande ma mère.
- Je ne voulais pas t'inquiéter, expliqué-je.
Je me sens un peu honteuse mais ma mère a le don de tout faire pour ne pas me culpabiliser dans certaines situations. Elle me prend dans ses bras pendant que les agents sortent enfin de notre maison.
- Je vais appeler ton père, finit par dire ma mère. On sera plus tranquille en sachant Ray avec nous.
🌹🌹🌹
- Tu as réussi à dormir ? Me demande ma mère quand j'arrive dans la cuisine.
Je n'ai pas besoin de lui répondre, mon air fatigué et mes traits tirés lui montrent que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Le moindre bruit me faisait me relever pour m'assurer que personne n'était entré dans la maison.
- Le shérif Keller n'est pas convaincu que les lettres de menaces ont été envoyées par l'homme à la cagoule, dit ma mère. Il va les faire analyser.
J'hoche la tête d'un air un peu absent, ces lettres me font culpabiliser pour ce qui est arrivé. Si j'en avais parlé plus tôt, personne ne se serait introduit chez moi.
- En attendant, je veux que tu ne sortes pas en dehors des heures de cours, continue ma mère.
- D'accord, je réponds.
Je prends alors mes affaire pour sortir de la maison où Cheryl m'attend pour m'accompagner au lycée. Je n'ai rien mangé ce matin, ce qui est exceptionnelle me connaissant et doit inquiéter ma mère. Lorsque je retrouve ma copine, je me jette dans ses bras et on reste comme ça pendant un moment. Je me sens mieux maintenant que Cheryl est avec moi, sa présence me réconforte.
- Il faut que je t'avoue quelque chose, dis-je quand nous nous séparons pour aller au lycée. J'ai reçu des lettres de menace.
- Quoi ? Demande Cheryl. Du psychopathe à la cagoule ?
- Je pense, je réponds. Il doit être l'homme qui s'est introduit chez moi hier soir.
Cheryl continue de conduire sans plus parler et j'appréhende sa réaction. Je ne lui ai rien dit alors qu'on sort ensemble et qu'on est censée se faire confiance. Je la connais assez pour savoir qu'elle va probablement s'énerver après moi et m'en vouloir.
Elle finit par se garer sur le parking du lycée toujours sans m'adresser la parole. Je comprends bien qu'elle m'en veut alors j'essaie de la faire réagir. On entre dans les couloirs et je la suis jusqu'au toilette où elle s'enferme. Je soupire en sachant qu'il va falloir attendre la fin des cours pour qu'elle me parle à nouveau. Je la laisse alors pour rejoindre Veronica et Kevin dans la salle des étudiants.
- Nick et moi on était les peut-être ou peut-être pas de la jet set, dit la jeune fille. Oh c'est un vrai charmeur mais on s'est pas dragué. On allait de clubs en clubs, on vivant les plus folles aventures jusqu'au bout de la nuit...
Archie et Betty nous rejoignent à leur tour et la blonde me fait un petit sourire. Elle a dû apprendre ce qu'il s'est passé chez moi cette nuit et j'espère vraiment que sa mère ne va pas en parler dans le Register. Je réponds à mon amie en faisant en sorte qu'elle ne s'inquiète pas trop, je n'ai pas du tout envie de parler de la veille.
- De qui tu parles ? Demande Archie en s'asseyant.
- Oh mon petit Archie ne sois pas jaloux, répond Veronica. Ce n'est qu'un fantôme de mon passé inavouable.
Elle continue de parler de cet ancien ami à elle qui vient d'une famille très riche mais je n'écoute plus trop. Je repense à tout ce que j'ai fait, et surtout n'ai pas fait comme parler des menaces. Si elles viennent vraiment de l'homme à la cagoule, pourquoi n'a-t-il pas attaqué directement comme avec Fred, Miss Grundy, Moose et Midge ?
🌹🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...