Après avoir réconforté Betty, je retrouve Cheryl qui est assise seule dans une salle de classe vide. Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras mais Jughead arrive dans la pièce.
- C'est pas vrai, on peut pas être seules une minute ? Lancé-je.
- C'est pas grave, murmure Cheryl en se levant. Je vais vous laisser.
J'essaie de la retenir mais elle passe rapidement à côté de moi et sort. Je me retrouve donc seule avec Jughead et je sens un malaise entre nous. Il tend alors une feuille vers moi sur laquelle semble être écrit un article de journal.
- Le casier de Betty, c'était pas tout.
J'attrape le papier pour le lire :
"Pas étonnant que Betty Cooper prenne la défense du Serpent quand on sait que FP Jones n'est autre que le père biologique de Phœnix Cheexton. Et oui Cheex, sache que les murs ont des oreilles et que certains secrets, surtout celui-là, ne devraient pas être dévoilés dans des lieux publics comme le Pop's Chock'lit Shoppe. C'est bien dans ce restaurant que l'effroyable vérité a été révélée : la mère de Cheexton est une salope comme sa fille et elle s'est tapé le Serpent alors qu'elle était mariée..."
Je ne lis même pas la suite et froisse le papier pour le jeter par terre. Je sens les larmes couler sur mes joues mais je ne sais même pas si c'est la tristesse ou la rage. Je sers les poings hyper fort et Jughead tente de me calmer en posant une main sur mon épaule. Je la repousse et retourne dans le couloir où les élèves lisent un exemplaire de l'article. Les gens se retournent vers moi et murmurent à mon passage alors que je me dirige vers Chuck Clayton et Reggie Mantle en train de rire, entourés par leurs coéquipiers.
- Pas étonnant qu'elle soit comme ça la Cheexton, dit Chuck.
- Je t'emmerde espèce de connard ! Répliqué-je.
Les garçon se retournent vers moi et tous les élèves du couloir se taisent pour nous regarder.
- Phœnix Cheexton ! S'exclame Chuck. Ou plutôt Phœnix Jones ? À moins que tu n'aies également un petit surnom que vous utilisez exclusivement entre Serpents.
- C'est toi qui a fait ça ? Demandé-je.
- Malheureusement non, répond-t-il. Mais j'aimerais bien connaître l'identité de ce journaliste de talent pour...
Avant qu'il ne finisse sa phrase, je lui colle mon poing dans sa figure. Il se baisse en mettant ses mains sur son nez et je vois du sang couler par terre.
- Mais elle est complètement folle, dit quelqu'un.
- Pas étonnant, en ajoute un autre. Son père est un criminel.
- Allez tous vous faire voir ! Crié-je dans le couloir. Je vous emmerde tous !
- Cheexton..., commence Reggie.
Je ne le laisse pas finir non plus car je le frappe également. Jughead m'attrape pour me stopper et j'essaie de me débattre.
- Arrête P, dit-il. Calme-toi.
- Écoute ton petit frère, réplique Chuck qui a toujours le nez en sang.
- Lâche-moi Jug ! Crié-je.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Demande le principal en arrivant dans le couloir.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...