🌹 Chapitre 82 🌹

729 60 9
                                    

- J'ai reçu un appel de Nana Rose, elle m'a dit que Cheryl est chez les Sœurs.

- Les Sœurs ? S'étonne Toni. Mais quelles sœurs ?

On traverse les couloirs déserts, ce qui est normal étant donné que tous les élèves sont censés être en cours. On finit par arriver dans le gymnase où l'équipe de lutte est en train de s'entraîner et on s'assoit tout en haut des gradins pour n'être ni dérangée, ni espionnée. 

- Il y a camp de rééducation qui s'appelle "chez les Sœurs" ici ? Demande mon amie.

- Je connais les Sœurs de la Sainte Miséricorde mais c'est plutôt un orphelinat, expliqué-je. Peut-être qu'elle s'occupe aussi de convertir les gays.

- Tu connais quelqu'un qui pourrait le savoir ?

- Bien sûr, je souris. 

Mon regard se porte tout en bas où se trouve Kevin qui est justement en train de se désaltérer près des gradins. J'attrape Toni par le bras et je la tire dans les escaliers pour retrouver mon ami. Je lui explique la situation pour qu'il m'en dise plus à propos de ces fameuse Sœurs. 

- Ça peut très bien être les Sœurs de la Sainte Miséricorde, répond-t-il. C'est un des établissements qui continuent à pratiquer des thérapies de conversion secrètement, sans s'en vanter bien sûr.

- Putain mais dans quel siècle on est ? S'énerve Toni.

- Pendant la prohibition, les Sœurs avaient une distillerie dans le sous-bassement. Elles amenaient l'alcool de contrebande à Sweetwater River par un tunnel qui est encore là. Souvent les gays qui suivaient ce traitement l'utilisaient pour venir draguer des jeunes mecs dans mon genre à Fox Forest. Je peux vous y conduire, mais il faudra y aller de nuit.

Je baisse la tête en pesant le pour et le contre de cette proposition. D'un côté, même si Kevin est toujours mon ami, je sais qu'il est toujours proche de Veronica et ça me dérange. Mais d'un autre, il n'est pas question des élections là et il est le seul qui peut m'aider à sauver Cheryl. En effet, ni Toni, ni moi ne connaissons l'entrée de ce tunnel et je ne peux pas demander à toute la ville de m'aider.

- On se retrouve devant chez moi ce soir alors, je réponds. Mettez des tenues sombres.

🌹🌹🌹

- Tu es sûre que tu ne veux pas rappeler Veronica ? Me demande Toni alors que je suis en train d'enfiler des vêtements noirs. 

Je lui lance un regard blasé pour lui faire comprendre que c'est la dernière chose dont j'ai envie. Veronica est plus préoccupée par les élections à la fois à la mairie et au lycée, elle n'a pas du tout envie d'aider des "amies". Je ne sais même pas pourquoi Toni lui a parlé de ça d'ailleurs.

- Et Betty et Jughead ?

Je m'assois sur mon lit pour mettre mes chaussures.

- Je leur ai envoyé des messages mais ils n'ont pas répondu, soupiré-je.

- Donc il ne reste plus que moi, dit Toni.

- Tu es là parce que j'ai confiance en toi, déclaré-je. Si Kevin n'était pas le seul à savoir où se trouve le tunnel, il y aurait seulement toi et moi.

Toni esquisse un léger sourire, je suis heureuse de l'avoir près de moi aujourd'hui. Même si on se connait depuis peu de temps, elle a réussi à me prouver à quel point je peux compter sur elle. 

- On devrait y aller, Kevin va arriver, annoncé-je.

On se lève pour descendre les escaliers lorsque j'entends un morceau de la conversation entre ma mère et un homme, que je devine être FP.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant