Réveillée en sursaut par la sonnerie de mon portable, je maudis celui ou celle qui ose me retirer à mon merveilleux rêve. J'attrape le téléphone avec férocité, décroche sans regarder de qui il s'agit et marmonne :
- Ouais ?
- P, désolé de te réveiller.
Je reconnais alors la voix de Jughead et je me relève en frottant mes yeux pour les habituer à la lumière qui passé à travers mon volet. Le fait que mon demi-frère soit si matinale ne m'étonne pas mais je ne comprends pas pourquoi il m'appelle. Il s'est sans doute fourré dans une affaire invraisemblable et ne veut pas que Betty ou Archie soient au courant.
- Tu ne me réveilles pas, je réponds.
- J'entends bien ta voix, dit-il avec un ton plutôt amusé.
Je fronce les sourcils en me demandant ce qu'il le met de bonne humeur ce matin.
- Qu'est-ce qu'il se passe Jug ? Demandé-je un peu inquiète.
- Mon père va sortir de taule ! Lâche-t-il comme s'il ne pouvait plus se retenir.
Je mets un temps à saisir ce qu'il a dit puis j'ouvre la bouche sous l'effet de la surprise. Alors ce qu'a dit Cheryl lors du procès a marché, FP va être libéré. Je ne sais même pas si je dois me sentir soulagée ou mal à l'aise.
- C'est super Jug, je finis par dire.
- Betty et moi, on va l'accueillir à sa sortie, expliques-tu. Tu peux nous accompagner si tu veux... et ta mère aussi.
S'ensuit un silence gêné pendant lequel je réfléchis à la proposition de Jug. Je ne sais pas si demander à ma mère de venir accueillir son ex-amant à la sortie de prison, en sachant que mon père est là, est une bonne idée.
- Je serai là, je finis par répondre. Et pour ma mère... je vais bien voir.
Jughead acquiesce et met fin à notre conversation en expliquant qu'on ira chez Pop's après avant de raccrocher. Je décide de m'habiller pour descendre à la cuisine où se trouvent mes parents. Si je ne parle pas de la sortie de prison de FP, ma mère m'en voudra certainement. Mais en même temps je ne sais pas si je dois le mentionner devant mon père. Je prends alors mon courage à deux mains et bafouille :
- FP va enfin sortir de prison, dis-je. Jughead, Betty et moi, on va l'accueillir pour l'emmener chez Pop's.
- Quoi ? Demande mon père. Il le libère déjà ?
- Voilà, ça c'est dit, continué-je sans faire attention. Et puis mamanestcequetuveuxveniravecnous ?
- Pardon ? M'interroge mes parents en chœur.
Je prends une grande inspiration avant de déballer :
- Je n'ai rien demandé moi, je vous rappelle ! Et maintenant je dois faire avec FP, même si ça ne vous plait pas ! Je fais un effort dans cette histoire, s'il vous plait faites-en aussi ! Maman tu veux venir ?
Un grand silence s'installe dans la cuisine et mes parents s'échangent un regard. Ses yeux passent de mon père à moi avant qu'elle ne me donne sa réponse :
- Euh... oui... je veux bien venir.
Je ne peux m'empêcher de sourire alors que je remarque mon père grimacer. C'est en partie à cause de ma mère si ma vie familiale est si compliquée, alors je suis contente qu'elle fasse des efforts. Je prends alors mon portable pour prévenir Jughead qui me répond presque instantanément.
Je prends donc mon petit-déjeuner et me prépare rapidement pour partir avec Jughead. Celui-ci vient me chercher en moto, je mets donc un casque et m'assois derrière lui. Je place mes bras autour de sa taille alors qu'il démarre vers une destination qui m'est inconnue. Quelques minutes plus tard, il s'arrête et j'enlève mon casque, voyant que nous sommes au Whyte Wyrm.
- Qu'est-ce qu'on fiche ici ? Demandé-je.
- Il faut que je leur annonce pour mon père, me répond Jughead. Et je voulais que tu sois avec moi.
Il me lance un sourire en attendant que je le suive dans le bar mais je secoue la tête.
- Non, non, non, Jug. Je ne pense pas être la bienvenue ici.
- Bien sûr que si, réplique-t-il. S'il te plait.
Je soupire en voyant son regard implorant et je soupire. Je n'ai pas envie d'être rejeté par les Serpents dans le bar mais en même temps j'ai envie de faire plaisir à Jughead.
- Bon d'accord, soupiré-je à nouveau.
Il me lance un grand sourire et je le suis à l'intérieur du bar. C'est la même ambiance que la dernière fois où j'y ai mis les pieds, des personnes en train de boire, la plupart autour du billard.
- Phœnix !
Je tourne la tête vers le bar où je vois Toni me faire un signe. Nous nous avançons vers elle et je remarque que Sweet Pea y est assis.
- C'est cool de te voir ici, me dit la jeune fille.
- Salut Pink Lady, ajoute Sweet Pea.
Je lève les yeux au ciel et me tourne vers lui pour lui faire un sourire.
- Oh salut Apple Pie.
Ce dernier perd son sourire alors que Toni se met à rire. Je sais très bien que ce n'est pas son nom mais j'adore voir sa tête quand je me moque de lui.
- J'ai une annonce à vous faire, dit Jughead.
Je tourne la tête et je remarque qu'il est maintenant sur la scène, afin de pouvoir s'adresser à tout le monde. Chaque Serpent arrête son activité pour l'écouter.
- Mon père va sortir, annonce Jug.
Tout le monde se met à applaudir et à siffler, heureux que leur roi soit de retour.
- Quand il sera libre, vous en faites pas je lui parlerais de mes projets avec Madame McCoy, continue-t-il.
- Manquait plus que ça, marmonne alors une grosse voix.
Je me tourne vers un Serpent âgé, avec des cheveux longs. Je le reconnais, il s'agit de Tall Boy, celui qui m'a donné son numéro pour que j'appelle le gang en cas de problème.
- T'as un problème avec ça Tall Boy ? Soupire Jug.
- Avec ton père ? Non. C'est pas avec lui que j'ai un problème, répond-t-il. C'est avec toi, tu veux qu'on discute avec la maire.
- Bien sûr, acquiesce Jughead. C'est vrai. Je crois qu'on peut régénérer le Southside. Mais ce fera pas tout seul, il faudra faire des compromis.
Tall Boy se moque alors de lui et lui rappelle qu'il vient à peine d'intégrer leur gang.
- Tall Boy j'en ai ma claque que tu te foutes tous le temps de ma gueule, réplique Jughead. Comme quand tu répètes dans mon dos que je suis qu'un demi-serpent, ou que j'ai rien à faire ici. On a qu'à mettre ça au vote, si vous croyez que je me plante je lâche l'affaire.
Tout le monde se tait, attentif à l'échange entre les deux. Je n'ai qu'une envie, quitter cet endroit avant que l'attention ne se porte sur moi.
- Tous ceux qui sont avec Jughead et pensent que Tall Boy devrait fermer sa gueule, intervient t-elle en levant la main.
Je ne sais pas ce que je dois faire, si je lève la main on me dira peut-être que je n'ai pas mon mot à dire, et si je ne la lève pas je risque d'être mal vue. En voyant que la majorité des personnes présentes sont d'accord, je décide tout de même de lever légèrement la main. Remarquant cela, Tall Boy s'en va en passant devant moi.
- Qu'est-ce que tu fous ici toi ? Demande-t-il. T'es pas l'une des nôtres.
Cela provoque une sorte de déclic dans mon esprit, je me demande ce qu'il se passerait si je devenais un Serpent.
- Fais pas attention à lui, soupire Toni en me prenant par le bras pour m'amener vers le bar. Je te sers quelque chose ? C'est Sweet Pea qui paie.
Ce dernier ouvre la bouche pour protester mais la jeune fille lui fait comprendre qu'il n'a pas son mot à dire. Jughead nous rejoint peu après, et je lui dis de boire un coup pour se détendre. Il accepte et nous parlons tous ensemble, je me sens plutôt bien avec les trois autres Serpents.
🌹🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...