🌹 Chapitre 20 🌹

2.4K 103 13
                                    

Je sonne à la porte de la maison Andrews et m'appuie nonchalamment contre le mur. Archie m'a invité à prendre le petit-déjeuner chez lui car il regrette qu'on ne soit pas plus proche. J'ai accepté, mais pas du tout parce que ma mère, Betty et Veronica m'y ont obligé. Ma relation avec le rouquin n'a jamais été spéciale, quand j'étais enfant il n'était ni mon ami, ni mon ennemi. J'avais fini par ne plus l'aimer à cause de Betty, déjà amoureuse de lui en primaire, qui ne cessait de parler de lui. Et rien ne s'était arrangé à mon retour à Riverdale car j'avais appris qu'il venait de briser le cœur de mon amie d'enfance. Depuis je n'ai fait aucun pas vers lui dans le but d'une réconciliation, considérant que notre relation me va très bien.

Archie m'ouvre la porte avec un grand sourire et j'entre dans la maison. Je me demande ce qu'il ressent par rapport à moi de son côté. J'ai déjà remarqué ses tentatives d'entamer des conversations, ses gestes dans le but de me faire plaisir... Je pense qu'il se sent un peu exclu de mon cercle d'ami dans lequel je suis déjà proche de Betty et Kevin. De plus ma relation avec Jughead est plus que convenable et je peux dire que je suis assez proche de lui. Et ces derniers jours, notamment grâce à ma sortie en boîte de nuit, j'ai de moins en moins de mal avec la présence de Veronica. 

Dans la cuisine de cette jolie maison qui manque cependant d'une touche féminine, je vois Monsieur Andrews seul. Je n'ai jamais réellement parlé avec lui mais ma mère, dans son envie de détourner mes interrogations de FP Jones, me raconte beaucoup de choses sur le père du rouquin. Je sais notamment qu'il sortait avec Hermione Lodge auparavant et que c'est grâce à elle que Fred et ma mère sont devenus meilleurs amis. 

Après avoir salué Monsieur Andrews, on monte dans la chambre d'Archie où je retrouve Jughead en train de jouer aux jeux vidéo. Celui-ci est en train de s'acharner sur un autre personnage qui fini par mourir sous ses coups. Devant lui se trouve tout un tas de nourriture que Jug ne peut s'empêcher de dévorer. Je souris en le voyant faire car nous avons tous les deux notre plus grand points communs : on adore manger.

- T'es en deuil ? Demande Jug en regardant ma tenue.

Je jette un coup d'œil à ma tenue qui est un peu moins colorée que d'habitude. J'ai habitué Riverdale à mes habits pastels mais aujourd'hui, les autres se contenteront de me voir en tee-shirt gris et pantalon noir. 

- Très drôle Jug, répliqué-je.

Je m'assois à côté de lui et me lance son petit sourire que j'adore. Je le trouve tellement mignon comme ça, on dirait tellement un enfant ce garçon. Je commence à manger ce que Jughead a bien voulu laisser tandis que les garçons reprennent leur partie. Je me moque gentiment quand Archie perd et il me défie. 

- Je vais te détruire Andrews, dis-je.

Comme je l'avais annoncé, j'ai gagné la partie ce qui nous a bien amusé, Jughead et moi. On finit de prendre notre petit-déjeuner, on va se laver les dents et on part en direction du lycée. Sur le chemin, on s'amuse bien et je me surprends même à rire aux paroles d'Archie. 

- On dirait que Phœnix Cheex apprécie ma présence, dit Archie en entrant dans le lycée.

- Ne t'imagine pas ce genre de chose, plaisanté-je. J'étais obligée de venir chez toi.

Ma phrase les fait rire et on rejoint Betty, Veronica, Cheryl, Valerie et Kevin dans la salle de détente des étudiants où les discussions tournent autour de Polly. J'échange un regard gênée avec Cheryl. Je n'ai pas pu lui parler depuis trop longtemps et ça m'énerve d'être en froid avec elle. 

- Polly s'est persuadée que personne ne voulait de son bébé, explique Betty.

- À part bien sûr les voleurs d'enfants, les monstrueux Blossom, dit Kevin.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant