🌹 Chapitre 28 🌹

1.9K 99 17
                                    

J'ai beaucoup réfléchi à mon histoire avec Cheryl et je me dis que ça ne peut plus durer comme ça. Il faut maintenant que je sache si oui ou non elle veut s'engager avec moi. Tout ce que j'ai fait jusqu'ici n'a abouti à rien alors il faut que je fasse les choses en grand : la fête des anciens élèves.

- Vous voulez chanter au bal des anciens élèves ? Demande le principal Weatherbee comme s'il ne venait pas d'entendre ce que je lui ai dit.

- Ce sera mon premier bal à Riverdale, je réponds. Et puis ma mère est invitée, alors je compte bien faire les choses.

- Qu'est-ce que vous voulez chanter ?

Il me parle comme si ma demande est complètement insensée. J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que les Pussycat qui ont le droit de chanter ici.

- Une surprise, je réponds

- Mesdemoiselles qu'en pensez-vous ? Leur demande le principal.

- Ce serait avec plaisir que Phœnix fasse la première partie, dit Josie. Il faudrait juste nous dire ce que tu comptes chanter.

- Merci, je réponds. Mais comme je viens de le dire, c'est une surprise.

Une fois qu'ils ont accepté avec une légère réticence, je souris avant de quitter le bureau du principal en essayant de contenir ma joie. Une chanson s'est imposée dans mon esprit et je pense la connaître assez bien pour pouvoir la faire sur scène. Je me lance à la recherche de Betty pour qu'elle me mette dans le programme et je me dis qu'elle se trouve forcément au bureau du Blue and Gold à cette heure-ci. J'ouvre la porte et voit qu'elle est avec Veronica et sa mère.

- Hop hop demi-tour Mademoiselle Stonejaw, dit Alice Cooper en me voyant.

- Maman c'est bon c'est Phœnix, soupire Betty. Elle peut entrer.

- Qui te dis qu'elle n'est pas suspecte, réplique sa mère.

- Elle n'était même pas à Riverdale au moment de la mort de Jason, dit Bet's avant de se tourner vers moi. Tu peux venir mais ferme la porte derrière toi.

J'obéis et m'avance vers les trois femmes en fronçant les sourcils.

- Et qui nous dit que ce n'est pas Julia qui a commandité le meurtre ? Continue la mère de Betty.

- Oui, je réponds. Et qu'elle n'était pas le mentor de Charles Manson ? Qu'elle n'aidait pas Pablo Escobar à amener de la drogue aux États-Unis ? Ou pire, elle est peut-être le Tueur du Zodiac ?

- Ce n'est pas drôle, réplique Alice. Toute la ville est suspecte, même les Pussycats.

Veronica me confie alors qu'elle a des doutes à propos de son père et qu'elle pense qu'il a commandité le meurtre de Jason. Elle m'explique aussi qu'elle pense qu'il aurait pu payer le père de Jughead pour le faire car FP a déjà travaillé pour Hiram Lodge.

- FP ne ferait pas de mal à une mouche, je le défends.

- Oh je t'en pris Phœnix, dit Alice. FP est une horrible personne et si ta mère arrêtait de se comporter comme une adolescente amoureuse devant lui, elle l'aurait rayé de sa vie il y a bien longtemps.

- Vous savez quelque chose à propos de leur séparation ? Lui demandé-je.

FP m'a juste dit qu'il avait trahi ma mère mais il ne m'a pas expliqué pourquoi. Je vois Alice s'agiter un peu comme si elle ne veut pas répondre.

- Je ne sais pas, dit-elle. Mais ça a dû être très grave puisqu'elle a tout abandonné pour ton père.

Elle semble soudain réfléchir à quelque chose et elle me fixe en plissant les yeux.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant