- Ma mère me blâme pour la mort de Jason, m'explique Cheryl dans sa chambre. C'est pour ça qu'elle refuse que je parle à la cérémonie demain.
- Quoi ? M'exclamé-je. Mais c'est méchant.
Elle finit par trouver ce qu'elle cherche dans son tiroir et se retourne avec un livre.
- Ça te dit qu'on regarde de vieilles photos de moi ?
Je hoche la tête et elle s'assoit à côté de moi sur le lit. Elle commence à faire défiler les pages et je remarque qu'elle est la plupart du temps avec Jason. Sur ces photos, la petite Cheryl semble tellement heureuse que j'ai l'impression que ce n'est pas la fille à mes côtés.
- Jason était vraiment beau garçon, commenté-je.
- C'était le plus beau, répond Cheryl. Je pense sincèrement que tu lui aurais plu et il t'aurait même aider à me séduire.
Sa phrase me fait rire et elle me regarde avec un sourire.
- Pourquoi est-ce que tu m'as invitée ce soir ? Demandé-je. Tina et Ginger sont tes meilleures amies...
- Pourtant, depuis la rentrée, je ne me sens bien que quand tu es avec moi, m'explique-t-elle.
Elle soupire avec des traits plein de tristesse. Je passe une main sur sa joue puis dans ses cheveux pour la réconforter.
- Tu as le droit de dire au revoir à ton frère, dis-je. Je t'aiderai.
- Mes parents vont me tuer, répond Cheryl.
Je ne sais pas si elle est sérieuse mais elle semble vraiment inquiète.
- Excuse-moi, lui dis-je. Il faut que j'aille aux toilettes.
Je sors sans faire de bruit de la chambre et commence à arpenter les couloirs en espérant ne pas croiser un membre de la famille Blossom. Je me perds un peu dans de dédale sombre qui me fait penser à un film d'horreur. Je finis par arriver dans une pièce, comme si on m'avait conduite ici.
Je pousse la porte et découvre une chambre de garçon, celle de Jason Blossom. Tout est propre, bien rangé, comme s'il n'était pas mort. Sur sa table de chevet se trouve un cadre de Cheryl et lui, ce qui me fait penser qu'il tenait réellement à sa sœur.
Je m'assois sur le bord du lit et inspecte l'endroit, me demandant comment était Jason. Qui a bien pu tuer un garçon de 17 ans et pourquoi ? Je repense aux paroles de Cheryl, au fait qu'il m'aurait apprécier.
- Je prendrais soin d'elle, murmuré-je au cadre avant de le reposer.
- Qu'est-ce que que tu fais ici ? Demande soudain une voix.
Je sursaute et me lève d'un bond. Penelope Blossom se trouve dans l'encadrement de la porte, me fixant avec un regard assassin.
- Je suis désolée, bafouillé-je. Je cherchais les toilettes, je me suis trompée.
- Sors !
Je n'attends pas qu'elle le répète et m'exécute immédiatement. En repartant vers la chambre de Cheryl, je tombe nez-à-nez avec son père. Je réprime un cri de terreur et lui souhaite bonne nuit avant de rentrer à l'abri.
- Est-ce que ça va ? Demande Cheryl.
- La prochaine fois qu'on fait une soirée pyjama, je t'invite chez moi.
Je me retourne vers elle après avoir bloqué la porte avec une chaise, par mesure de sécurité, et reste bouche bée. Elle s'est déjà changée pour dormir et a enfilé une chemise de nuit rouge et noir. Elle est également démaquillée et c'est la première fois que je la voie "à nue". Elle est tellement belle que je me dis que je vais être ridicule dans mon pyjama rose et gris.
Je me change à mon tour et la rejoint à l'intérieur des couvertures. Je le regarde pendant qu'elle vérifie une dernière fois ses réseaux sociaux. Elle éteint ensuite son portable et le pose sur la table de chevet.
- Ça ne te dérange pas si on dort tout de suite ? Demande-t-elle. J'aimerais être en forme pour demain.
- Pas de problème, je réponds.
Elle éteint la lumière et s'allonge à côté de moi. Je n'arrive pas à fermer les yeux et tourne la tête vers elle, elle me regarde également. Je lui souris et elle se rapproche vers moi. Son délicieux parfum m'enivre et je me mets sur le côté, face à elle pour la regarder. Nos visages sont très proches et elle semble le faire exprès, comme si elle souhaite que je franchisse la barrière.
Je me dis que c'est le moment et que je dois me lancer avant qu'elle ne s'éloigne. Je pose mes lèvres sur les siennes et l'embrasse doucement. Alors que je m'attends à ce qu'elle me repousse, elle répond à mon baiser et passe un bras sur ma hanche. Je pose alors une main de l'autre côté de son corps pour me retrouver au-dessus d'elle.
Alors que le baiser commence à se transformer en quelque chose de plus intense, elle retire sa main. Elle me repousse gentiment et s'éloigne de moi.
- Dormons, dit-elle.
- Eh t'as pas le droit de faire ça, je réponds frustrée.
- Désolée, me dit-elle.
En réalité, je ne lui en veux pas. Ce baiser est un grand pas en avant, même si j'aurais bien aimé que ça aille plus loin. Pour la faire marcher, je me retourne pour qu'elle ne puisse voir que mon dos et fais semblant de bouder. Elle se couche alors à mes côtés et passe ses mains sur mon ventre pour dormir en cuillère.
- Je crois que je préférerais dans l'autre sens, dit-elle.
- Oui moi aussi.
On se retourne pour que je puisse l'envelopper de mes bras et serrer son dos contre mon ventre. Je la sens sereine et paisible dans cette position, et m'endors quelques minutes après elle. Cette nuit-là, j'ai rêvé d'elle et de Jason.
On faisait un pique-nique sur les bords de Sweetwater River tous les trois. On s'amusait bien jusqu'au moment où Jason s'éloigne. Je le suis un peu plus loin et je le vois s'installer dans une barque. Je le préviens qu'il ne doit pas traverser cette rivière car il va mourir de l'autre côté. Il me répond qu'il sait et que c'est pour ça que je dois prendre soin de sa sœur. Il disparaît alors sur l'eau.
🌹🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...