Le soleil est en train de se lever sur Riverdale, le premier jour des vacances d'été arrive enfin. Hiram Lodge se trouve maintenant en prison à New York, dans l'attente de son procès. Hal Cooper va également bientôt être jugé, laissant sa femme et sa fille cadette très chamboulée. Les Serpents se reconstruisent lentement mais avec détermination, la maire Hermione Lodge leur avait déjà proposé un accord pour qu'ils puissent retourner dans le Southside et notamment au Whyte Wyrm.
Et en ce premier jour des vacances d'été, je me suis réveillée bien avant le soleil afin de préparer mes bagages. Même si mes affaires sont nombreuses, je ne quitte pas définitivement Riverdale... pas pour l'instant. Je vais terminer le lycée avant de déménager dans une ville plus tranquille. Mais pour le moment, j'ai l'occasion de prendre un peu l'air pendant deux mois et je ne vais pas laisser passer cette opportunité.
En regardant l'heure sur mon réveil, je me rends compte qu'il est encore trop tôt pour réveiller Cheryl. J'ai tellement hâte de faire ce road trip avec elle, ce sera le moment de nous retrouver rien que toutes les deux. Nous sommes rentrées tard de chez Pop's hier soir, alors je la laisse faire une grasse matinée. Mais moi je suis trop excitée pour fermer l'œil, alors je décide quand même de sortir en silence pour ne pas réveiller mes parents.
Je gare ma voiture devant le mobil home de la famille Jones, le parc Sunnyside redevenant la propriété des Serpents. Je frappe à la porte qui s'ouvre quelques secondes plus tard sur un visage fatigué.
- Phœnix ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Désolée, soupiré-je. Je ne voulais pas te réveiller, je ne pensais pas que tu dormirais encore.
FP me fixe quelques secondes comme s'il essayait de comprendre ce que je fais ici.
- J'avais oublié, dit-il enfin. C'est aujourd'hui que tu pars.
- Tu dis ça comme si je ne reviendrai jamais, tu me verras dans deux mois tu sais.
FP me laisse enfin rentrer et je m'assois à la petite table de la cuisine pendant qu'il prépare le café. Même ici, les choses ont changé positivement, que ce soit dans la décoration que dans l'atmosphère. Au début, j'étais mal à l'aise d'être sur une photo à côté de celle montrant Jughead et sa sœur enfant. Maintenant, je dois bien avouer que ça m'amuse et me plait un peu.
- Tu sais où vous allez dormir ?
- Ça dépendra de où on s'arrêtera pour la nuit, je réponds. S'il y a un motel, on ira. Sinon dans la voiture.
FP ne dit rien mais je vois bien qu'il est un peu contrarié par mes plans, ma mère fait la même tête que lui quand on parle du road trip. Je prends mon portable pour voir que Cheryl est réveillée, on partira dès qu'elle sera prête. Je ne veux pas faire une grande cérémonie du genre adieu, je préfère qu'on dise au revoir à nos amis rapidement et qu'on s'en aille.
- Je vais y aller, Jughead est ici ?
- Il est resté chez Betty, répond FP.
- Tant pis, soupiré-je. Je lui enverrai un message.
Je me lève alors que FP pose son café pour me prendre dans ses bras. Je resserre cette emprise, savourant cet instant avec mon père biologique. Il se sépare difficilement de moi et m'embrasse sur le front avant d'aller vers la porte.
- Prend soin de Jughead et des Serpents, dis-je.
- Prend soin de Cheryl et de toi, sourit-il.
- Promis, je t'aime.
- Je t'aime aussi.
- Je t'appellerai tout le temps pour te donner des nouvelles.
Nous nous prenons une dernière fois dans les bras avant que je ne me sépare de lui. Je sors de la caravane, descend jusqu'à ma voiture et je monte à l'intérieur avant de lancer un dernière regard vers mon père qui me fait un signe depuis la porte d'entrée. Je l'imite avec un sourire avant de démarrer le voiture et je roule à travers la ville pour rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...