Je retrouve Jughead en arrivant au lycée et on se rend à nos casiers ensemble. FP lui a dit notre mésaventure de la semaine dernière et je le rassure quant-à notre sécurité. Soudain, Toni arrive en courant vers nous avec un air catastrophé sur le visage.
- Ça va ? Lui demandé-je en fronçant les sourcils.
- Vous avez vu ça ? S'écrie-t-elle en montrant son portable. Fangs fréquentait Midge et n'a rien dit au shérif Keller.
Je déglutis en regardant la vidéo qui a été filmée par Jughead avant le spectacle, montrant Fangs et Midge dans une loge. Ils semblent mal à l'aise d'avoir été dérangés même si rien ne montre réellement qu'ils faisaient quelque chose d'intime.
- Où t'as trouvé cette vidéo ? Demande mon demi-frère.
- Je sais pas trop, quelqu'un l'a mise en ligne au Register. Ça fait de Fangs le suspect idéal.
- Merde, juré-je.
Soudain, un grésillement annonce que les hauts-parleurs du lycée sont allumés.
- À tous les élèves, ici le principal Weatherbee, Fangs Fogarty est prié de se présenter immédiatement à mon bureau.
Nous échangeons tous les trois un regard avant de nous élancer en courant dans le couloir.
- Où il est ? Demande Jughead.
- J'en sais rien, répond Toni.
- Faut absolument qu'on le trouve avant le cercle noir, déclaré-je.
Nous tournons dans un virage où nous heurtons un torse. Je relève les yeux pour voir qu'il s'agit de Fangs, complètement affolé.
- Nom de dieu, cette vidéo est partout ! D'où est-ce qu'elle sort ?
- Il faut qu'on te sorte de là tout de suite !
J'attrape la main de Fangs mais j'entends la voix de Reggie résonner dans l'escalier en face de nous. Il descend à toute vitesse, accompagné de plusieurs Bulldogs dont Archie.
- T'es mort, tueur de Vixens.
- Et merde !
Jughead emmène Fangs de l'autre côté pour s'enfuir mais nous tombons nez à nez avec le shérif Minetta.
- Monsieur Fogarty, vous devez venir avec nous.
- Je suis innocent, se défend mon ami. J'ai rien fait.
Il se retourne pour se retrouver face à Reggie qui le regarde avec un air assassin. Il fonce alors vers la sortie mais le shérif l'interpelle et le plaque contre un mur avec l'aide d'un adjoint. Fangs se débat et finit par faire tomber un objet qui glisse sur le sol. Je remarque que c'est un couteau suisse alors que Minetta plaque le Serpent à côté pour le menotter.
🌹🌹🌹
- Faut qu'on fasse un truc ! S'exclame un Serpent qui doit avoir la trentaine. Phœnix ?
- Je ne suis pas un génie Wolf ! Répliqué-je. Il ne suffit pas de frotter ma lampe pour que j'exauce vos vœux !
- J'en connais un qui voudrait bien la frotter ! Ricane un espèce de vieux alcoolique en tapant l'épaule de Sweet Pea.
Certains se mettent à rire mais la plupart soupirons, nous ne sommes vraiment pas en situation de faire des blagues. Je jette un coup d'œil vers Toni, en train d'essuyer un verre derrière le comptoir. Jughead et FP sont en train de trouver des solutions pour aider Fangs à l'extérieur et c'est moi qui me coltine tout le monde au Whyte Wyrm.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...