Chapitre bonus 🌹 Julia

1.3K 45 5
                                    

Riverdale High était semblable à n'importe quel lycée du pays, où Julia Stonejaw, 17 ans, s'était construit une réputation qu'elle avait bien l'intention garder. Jeune bourgeoise du Northside, capitaine des River Vixens, une des meilleurs élèves, Julia était le genre de fille avec qui tout le monde désirait être ami. Mais ce privilège n'était accordé qu'à un cercle très intime, d'autres étudiants avec qui Julia s'était liée.

Il y avait tout d'abord Hermione Gomez, une jeune fille de famille modeste et religieuse. Julia avait sympathisé avec elle pour faire plaisir à ses parents, ravis que leur fille fréquente une personne si convenable. La brune était également amie avec Sierra Samuels, jeune fille très engagée politiquement que Julia préférait avoir à ses côtés que contre elle. 

Le trio féminin pouvait être aperçu en compagnie du sympathique Fred Andrews, vivant dans la rue voisine de celle de Julia. Mais le seul garçon proche de la brune n'était autre que son voisin et ami d'enfance Raymond Cheexton. Ils se confiaient depuis toujours leurs secrets et leurs craintes, si bien que leurs parents plaisantaient souvent à propos de leur inévitable mariage. Cependant Julia ne voulait pas de ce genre de relation avec Ray. Elle le trouvait certes très beau, comme la plupart des filles du lycée d'ailleurs, mais elle le considérait avant tout comme un ami. 

La personne qui semblait bizarre dans tout ce groupe était pourtant la celle que Julia aimait d'un amour sincère : Alice Smith. La blonde du Southside était une marginale, pauvre, ayant de mauvaises fréquentations. Elle avait plusieurs fois refusé l'amitié des filles du lycée, elle ne voulait pas de la pitié de Penelope Blossom ou de la sympathie d'Hermione. Personne ne savait comment Julia et elle avaient pu devenir amies, mais il était presque impossible à présent de les voir l'une sans l'autre.

La vie de la jeune fille s'organisait autour de ces personnes, devant également garder le secret de la relation entre Sierra et Tom, repousser les avances de son ex Marty Mantle et trouver un moyen d'être toujours meilleure que Penelope Blossom. En plus de ça, Ray lui avait reproché ces derniers jours d'avoir trop changé et de ne plus reconnaître la Julia de son enfance. La brune se disait que c'était son imbécile de meilleure ami Hal Cooper qui lui avait mis ça en tête.

Mais ces derniers temps, ses parents avaient également des discours étranges à son propos. Si Julia avait un comportement exemplaire, ils lui reprochaient de passer trop de temps avec Alice et de profiter d'eux. La brune se disait que ça allait leur passer 

- J'en ai marre de devoir prendre ce bus, soupira Alice en prenant le bras de Julia.

Cette dernière ferma sa voiture et sourit à sa meilleur amie avant de lui déposer un bisou sur la joue. Elle se dirigèrent ensuite bras-dessus bras-dessus vers le lycée sans se soucier des regards habituels sur elles. Julia ne faisaient plus attention à ça mais Alice se sentait encore mal à l'aise d'être le centre d'intérêt des élèves.

- Je n'ai qu'à demander à mes parents une seconde voiture et je te laisse la mienne, proposa la brune.

- Tes parents t'en offriraient vraiment une autre ? S'étonna la blonde.

Julia regarda son amie en fronçant les sourcils et se mit à rire.

- C'était une blague Alice, je ne suis pas une enfant pourrie gâtée comme cette insupportable Penelope Blossom.

Elle avait haussé le ton pour terminer sa phrase afin que la rousse, le nez dans son casier, entende. Celle-ci se contenta de jeter un regard noir vers la brune avant de reprendre ce qu'elle faisait. 

- En plus, je crois que je vais devoir travailler parce que mes parents en ont assez de tout me payer, ajouta Julia.

- L'angoisse, répondit Alice.

Elles entrèrent dans les toilettes où un groupe de jeunes filles discutaient. Julia agita sa main et elles se dispersèrent toutes afin de les laisser seule. La brune se posa contre un lavabo et croisa les bras sur sa poitrine en regardant son amie se remaquiller.

- Hermione m'a dit que le Chock'lit Shoppe embauchait des jeunes, raconta Julia.

- Tu veux bosser avec la sainte ? Se moqua Alice.

La blonde et Hermione n'étaient pas vraiment amies, elles faisaient semblant devant Julia. Alice n'avait jamais eu peur de dire à sa meilleure amie de laisser tomber Gomez mais la brune lui répétait que c'était important d'avoir une fréquentation comme ça.

- Je veux qu'on y aille toutes les deux, répondit Julia d'un ton très sérieux.

- C'est mort, rétorqua Alice.

- Tu préfères bosser au Whyte Whyrm alors qu'on te paie pas ? Demanda la brune.

- Je peux boire gratuitement.

Julia s'approcha lentement de sa meilleure amie et lui prit le bras avant de lui parler en la regardant dans le miroir :

- Avec une voiture tu n'aurais plus besoin de te lever si tôt et de te remaquiller parce que le trajet a tout ruiné comme tu dis.

- C'est la honte de servir les gens du lycée, rétorqua Alice.

- Pas quand on est nous, continua Julia. Et puis c'est toujours sexy les serveuses.

Alice se retourna pour faire face à son amie qui a un grand sourire sur ses lèvres. Elle soupira, incapable de résister à Julia quand elle était comme ça.

- Bon je veux bien faire un essai...

Julia cria de joie et s'apprêta à prendre Alice dans ses bras mais la blonde la retient.

- Mais j'ai le droit de jeter l'éponge dès que j'ai envie.

Julia soupira mais finit par prendre son amie dans ses bras, heureuse qu'elle ait accepté.

- On va devenir les serveuses les plus populaires de Riverdale, dit Julia.

🌹🌹🌹 

Ce chapitre était une petite présentation des personnages et du contexte de la situation. On espère que ça vous a tout de même plu, n'hésitez pas à commenter et à voter ! 

Ces chapitres bonus ne formeront pas vraiment une histoire mais ils seront comme des épisodes de la vie des parents dans leur jeunesse.

Red Blossom | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant