- Oh c'est pas possible, c'est pas possible, j'entends quand je rentre chez moi.
Je vais dans le salon pour trouver ma mère faire les cents pas en tenant un journal.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandé-je.
Elle me tend le Register que je lis rapidement pour découvrir une lettre effrayante. Un homme revendique la fusillade chez Pop's, l'assassinat de Geraldine Grundy et la tentative de meurtre de Moose et Midge.
- Il dit qu'il s'attaque à des pêcheurs, dit ma mère. J'en suis une ! J'ai trompé ton père avec FP !
Passé l'agacement qu'elle rappelle ce "détail", je me rends compte qu'elle a totalement raison et je repense aux menaces que j'ai reçu. Si c'est ce gars qui me les a envoyé, alors ma mère et moi somment en grand danger. S'il y a bien une personne qui incarne le pêché dans cette ville, c'est ma mère qui a eu un enfant avec un autre homme que son mari.
- Ça va aller d'accord ? Essayé-je de la rassurer. La maison possède un système de sécurité et nous avons une arme ici.
- Peut-être que la maison de Grundy avait également un système de sécurité, réplique ma mère. Et la seule arme ici c'est le fusil de ton grand-père. Je ne sais pas pour toi mais je ne veux pas utiliser ce vieux truc.
Elle ne semble pas du tout rassurée mais elle se calme et pose le journal sur la table. Je monte ensuite dans ma chambre pour me changer avant d'aller à mon rendez-vous avec Cheryl. Je revois les deux lettres de menace que j'ai reçu et commence à stresser un peu. Il pourrait arriver un malheur à ma mère quand elle sera seule ce soir. Je secoue la tête pour chasser cette pensée de mon esprit et jette ces papiers à la poubelle. Je trouve alors en-dessous le numéro que le Serpent m'avait donné l'autre soir. Je pourrais peut-être faire appel à eux pour protéger ma famille, ils accepteraient sûrement...
Quand Cheryl m'envoie un message indiquant qu'elle est devant chez moi, je descends au rez-de-chaussée où je m'assure que tout est fermé. Je laisse ensuite ma mère pour rejoindre ma copine que j'embrasse. J'essaie de ne pas montrer mon inquiétude mais je sens qu'elle l'a vu. Elle finit par ses garer chez Pop's où il y a peu de personnes et nous nous installons à une table avant que le propriétaire vienne prendre notre commande.
- Des onion rings, des ailes de poulet et des nuggets en deux fois chacun, dis-je. Non en fait trois barquettes de poulet et deux milkshake à la cerise s'il te plait Pop.
Il s'en va avec un sourire tandis que Cheryl me regarde en haussant un sourcil.
- J'ai super faim, me justifié-je.
Lorsque nos commandes arrivent, je mange presque tous les plats en quelques minutes. Je remarque que ma copine me fixe d'un air étrange en mastiquant un onion ring.
- J'aurais dû prendre des Mozzarella sticks, dis-je en dégustant ma dernière aile de poulet.
- Tu as assez mangé, répond-t-elle avant de regarder derrière moi.
Je me tourne vers Kevin qui est habillé en vêtement de sport et je comprends qu'il va retourner faire un "jogging" dans la forêt. Cheryl et moi le regardons s'éloigner dehors tandis que je soupire en constatant qu'il se met encore en danger.
- Oh Kevin, dit ma copine. Le plus gentil, le plus beau, le plus impulsif des petits obsédés sexuels.
- Il faut qu'on le suive, je réponds.
Je la vois prendre son portable pour tapoter un message tandis que je demande à Pop de faire emballer le reste des plats pour que nous puissions les emporter.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
أدب الهواةAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...