Depuis la fenêtre de l'étage, je regarde mes parents devant la maison. Ils sont en train de se disputer tandis que mon père met ses affaires dans le taxi. Ma mère est toujours en train de lui parler alors qu'il monte dans la voiture et démarre. Ma mère passe ses mains sur sa tête et se met à pleurer en rentrant. Je me dirige vers les escaliers que je descends pour trouver ma mère en train de s'énerver.
- Un secret finit toujours par se savoir, dis-je.
Elle s'arrête et me regarde avec colère. J'ai l'impression qu'elle va s'en prendre à moi mais elle me parle calmement.
- Je suis tellement désolée.
Elle s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Quand elle arrive, je me recule vivement et ma mère me regarde avec surprise.
- Je ne te pardonne pas, je réponds avec un ton sec. Qui est mon père biologique ?
Elle finit de sécher ses larmes et s'assoit sur une chaise de la salle à manger.
- Nix...
- Qui est-ce ?
Ma mère soupire en mettant sa tête dans ses mains. Au bout de quelques minutes, alors que j'attends toujours les bras croisés, elle relève les yeux vers moi.
- J'ai eu une aventure quelques mois avant ta naissance, avoue ma mère. Ça ne peut être que lui...
- Qui maman ? C'était qui ce gars ?
Lorsqu'elle me fixe dans les yeux, je crois deviner la réponse mais je veux l'entendre de sa bouche. Je veux qu'elle m'avoue qu'elle a trompé mon père avec le seul autre homme qu'elle a aimé dans sa vie...
- FP, répond-t-elle.
Je hoche la tête sans montrer de surprise. Ça fait plusieurs jours que je soupçonne cette vérité et j'ai déjà pris les mesures nécessaires.
- J'ai pensé à lui dès que j'ai découvert les groupes sanguins, expliqué-je. Le lendemain de l'anniversaire de Jughead, lorsque FP est resté un instant avec moi il a utilisé un de nos verres. Je me suis souvent dis depuis que j'avais fait une chose débile...
- Qu'est-ce que tu as fait ? Demande ma mère.
- J'ai utilisé le verre pour faire un test ADN, je réponds. J'attends la réponse.
Ma mère essaie de me répondre mais je ne l'écoute pas. Je fais demi-tour pour m'enfermer dans ma chambre où je me déshabille. Une fois couchée dans mon lit, je me mets à pleurer contre mon oreiller en pensant au désastre de cette soirée.
🌹🌹🌹
Quand j'arrive au lycée, tout le monde a un exemplaire du Register sur lequel il y a un article concernant FP. Pour une fois, je passe relativement inaperçue dans les couloirs car tout le monde ne parle plus que de l'affaire Blossom. À la cafétéria, je vois Cheryl au milieu d'un groupe d'élèves et je me dirige vers elle pour la réconforter.
- Salut Cheryl, dis-je. Je voulais te dire que...
Je ne peux pas finir car tout le monde regarde derrière moi en murmurant. Je me retourne pour voir Jughead arriver vers nous. Il a les yeux rouges et fatigués, ainsi qu'un teint pâle. Cheryl le regarde sans savoir comment réagir.
- Je suis désolé Cheryl, dit Jughead.
Celle-ci se lève avec un air triste et frappe Jughead avant de s'en prendre violemment à lui en pleurant. J'essaie de la prendre dans mes bras pour l'arrêter mais ce n'est qu'avec l'aide d'Archie que j'arrive à les séparer.
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...