Archie ouvre la porte de sa maison et laisse les Serpents entrer, tout le monde prenant place au rez-de-chaussée. Son père accueille les nouveaux venus avec un sourire, signe qu'il est en accord avec cette décision. Même si les autres se sentent en sécurité, je suis toujours inquiète. Hiram Lodge ne va pas arrêter de s'en prendre à nous, sauf si Monsieur Andrews gagne les élections.
Je me réveille tôt dans la matinée par une odeur de bacon grillé, le soleil pointe le bout de son nez. Je me redresse sur la chaise sur laquelle je m'étais endormie et j'observe les autres autour de moi. Les Serpents somnolent mais ne semblent pas vouloir dormir, tandis que Fred fait cuire le petit-déjeuner. Je regarde mon portable pour voir si j'ai des appels ou des messages en absence. Mes parents, que j'ai prévenu avant de dormir, me disent qu'ils vont passer chez les Andrews.
- Tu veux des œufs et du bacon ? Demande Archie en me tendant une assiette.
J'accepte volontiers, je ne refuserais jamais une assiette de bonnes nourritures.
- C'est sympa d'avoir accueilli les Serpents, dis-je en mangeant. Mais si le Northside apprend, ils vont se retourner contre vous.
Archie hausse les épaules en regardant les autres personnes dans sa cuisine.
- Mon père s'en fiche, répond-t-il. Il sait juste que c'est important les gens qui en ont besoin.
Je lui souris et prend un autre morceau de bacon.
- C'est un vrai restaurant ici, fait alors une voix familière.
Je me tourne vers ma mère qui se fraie un chemin parmi les Serpents, devant mon père.
- J'espère que tu te souviens de l'époque où tu bossais chez Pop's, lui dit Fred. Parce que j'ai besoin d'une serveuse.
Ma mère soupire mais elle se débarrasse de ses affaires pour aider. Les heures passent, les Serpents se reposent, mangent ou discutent joyeusement.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
Je me tourne vers FP qui est entré par la porte derrière, il a l'ai mal luné mais pas ivre.
- C'est vous qui avez organisé ça ? Demande-t-il à Jughead et moi.
- Avec l'aide d'Archie, répond mon demi-frère. Toledo attendra papa.
Je m'attends à ce que FP s'énerve mais contre toute attente, il sourit :
- Probablement.
Il marche dans la cuisine où Monsieur Andrews revient avec des assiettes vides.
- Les Bulldogs aident les Serpents, dit FP. Fred Andrews ouvre sa baraque à une bande de loubards. T'as perdu le reste des voix du Northside mon pote.
- Bah on est tous voisin, répond le père d'Archie en haussant les épaules. Qui veut du bacon ?
Il s'éloigne une nouvelle fois alors que FP va parler avec quelques Serpents. Je me retrouve avec Archie et Jughead, ce dernier pose sa main sur l'épaule du roux.
- Eh, merci. Tu nous as sauvé la vie.
- J'ai pas encore fini, répond Archie en regardant les Serpents.
Je fronce les sourcils quand il attrape le manche de la veste de Jughead.
- Combien de blousons de Serpents on peut vous emprunter ?
J'échange un regard avec Jughead, me demandant quelle idée Archie a derrière la tête.
🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanficAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...