Allongée sur le canapé du mobil home des Jones, je pousse un cri lorsqu'une énorme boule de poil puante saute sur mon ventre. Hot Dog est un peu trop impatient de passer les prochains jours avec moi mais je suis moins inquiète de savoir que c'est lui la "bête" dont je dois m'occuper pour mon initiation. Lorsque j'ai appelé Jughead pour lui dire que j'étais prête à rejoindre les Serpents, je ne pensais pas qu'une bande de Serpents s'introduiraient chez moi très tôt ce matin avec des masques effrayants pour me déposer le chien.
- Cette première épreuve est ridicule, râlé-je.
- Ta mère l'a pourtant passée avant toi, lance FP depuis la cuisine.
- Hot Dog n'était même pas née à l'époque, répliqué-je.
- En fait c'est le troisième Hot Dog, m'indique Toni. Et c'est l'épreuve la plus amusante.
Je soupire en sachant très bien cela, depuis une heure je tente de retenir les fichus lois des Serpents. J'essaye de me concentrer mais les regards de Jug, Toni, Pea et Fangs me déconcentrent. Sans parler des remarques de FP qui ne peut s'empêcher de me faire comprendre que je ne suis pas prête à devenir un Serpent.
- Un Serpent n'est jamais lâche, récité-je. Si un serpent est tué ou emprisonné, nous veillons sur sa famille...
Jughead tape alors sur la table.
- Tu as oublié la deuxième règles P, concentre-toi un peu.
- Mais j'essayes Jug, c'est pas facile avec Hot Dog qui s'amuse sur mon ventre.
- On reprend depuis le début !
Je soupire en passant mes mains sur mon visage et je m'apprête à reprendre depuis le début quand quelqu'un frappe à la porte. Tout le monde se tourne vers FP qui hausse les épaules et Jughead se dirige pour ouvrir.
- Sheriff Keller, quelle surprise !
Je vois les traits de Toni passer de l'amusement à la colère et elle sort rapidement de la caravane sans saluer le père de Kevin. Elle est suivie par Sweet Pea et Fangs, tandis que je me relève en déposant Hot Dog par terre.
- Jughead, FP, Phœnix, nous salue Keller en entrant. Pardon de vous déranger mais...
- Nous n'avons pas la tête du Général Pickens et nous ne savons pas qui a pu la voler, l'interrompe Jughead.
- Comme les quatre dernières fois que vous nous l'avez demandé à nous et à nos voisins.
Le lendemain du Pickens Day, Riverdale a en effet appris que quelqu'un a coupé la tête du Général Pickens sur sa statue. Je ne sais pas qui a fait ça, au début ça m'a amusé mais maintenant je suis agacée qu'on pense que ce sont les Serpents les coupables.
- Vous savez Sheriff, reprend Jughead. Ces visites commencent vraiment à ressembler à du harcèlement. Nous savons que vous n'avez pas l'ombre d'une piste, vous n'avez aucune preuve et vous n'avez pas à vous en prendre à un groupe de suspects plutôt qu'à un autre.
- Mais tu as publié un article mettant en cause la réputation du général, rappelle Keller. ceci a eu pour effet d'amener les Southside Serpents à se rassembler au Pickens Day pour prendre leur revanche.
- Eh bah j'écris un nouvel article, je vais dire que vous semblez faire plus d'effort pour appréhender un vandale que l'homme à la cagoule. Je peux avoir un commentaire ?
Je vois le visage du shériff changer complètement, il n'apprécie pas la remarque de Jughead alors que FP et moi rions. Keller quitte ensuite la caravane mais je sais bien qu'il n'en a pas fini avec cette histoire.
🌹🌹🌹
Je suis confortablement installée sur un des fauteuils du foyer des étudiants, à la limite de m'endormir alors que Veronica nous explique qu'elle va faire sa confirmation. Etant athée, je ne connais rien de ce genre d'événement et je ne suis pas vraiment intéressée mais la brune ne cesse d'en parler depuis que je suis arrivée.
- J'ai déjà invité Archie mais j'aimerais aussi que vous veniez. D'habitude ce genre d'événement, les baptêmes et les confirmations, sont réservés à la famille mais faites ça pour moi. Vous êtes ma famille de cœur alors je me suis permis de vous réserver une place.
- Est-ce qu'il y a un dress code ? Demande Kevin.
- Chic catholique, alors robe pour les filles voile optionnelle, vestes et cravates pour les garçons.
Je m'imagine déjà arriver avec les robes que se trouvent dans mon dressing et mes cheveux roses, je pense que ce n'est pas l'idée du "chic catholique" que les Lodge demande.
- Alors vous venez ? S'empresse de demander Veronica.
Tout le monde confirme, même Jughead qui semble accepter à contrecœur.
- Et toi Phœnix ?
Je lance un coup d'œil vers Jug qui me fait comprendre que je n'ai pas le droit de le laisser seul dans cette galère.
- Bien sûr, dis-je en m'efforçant de sourire. C'est si aimable de m'inviter.
Nous sommes interrompus par une sonnerie qui annonce que le principal va parler au micro.
- Jughead Jones, Phœnix Cheexton et Betty Cooper, veuillez vous présenter chez le principal. Jughead Jones, Phœnix Cheexton et Betty Cooper chez le principal.
On se regarde en se demandant ce qu'il se passe mais je pense savoir ce que Weatherbee nous veut. Je soupire donc en me levant, suivie par les deux autres et nous nous dirigeons vers le bureau du principal.
- Depuis votre article attaquant le Général Pickens et d'autres figures historiques est paru, le flot d'indignation ne s'est pas épuisé...
- Je n'ai pas participé à cet article, je l'interromps.
Weatherbee me lance un regard noir qui me fait comprendre que je ne dois pas le couper et je m'enfonce dans mon siège alors qu'il reprend :
- Et dernièrement Hiram Lodge s'en est mêlé. Monsieur Sowerberry son avocat a appelé, son client envisage des poursuites judiciaires contre le Blue and Gold.
- Et pour quels motifs ? Demande Jughead.
- Diffamations et calomnies monsieur Jones, répond Weatherbee. Par conséquent, à partir de maintenant vous ne vous occupez plus du journal. Vous avez la journée pour emporter vos affaires personnelles.
Je me sens mal pour Betty et Jughead car je sais à quel point le Blue and Gold compte pour eux. Weatherbee nous demande ensuite de quitter son bureau et je sens Jug très énervé alors qu'on se retrouve dans le couloir.
- Ça ne sert à rien de s'en prendre au principal, dis-je. C'est un imbécile manipulé par Lodge comme la moitié des habitants de cette ville.
- Il faut qu'on se venge, réplique Jughead.
- Pour l'instant on fait profil bas, conseillé-je. Keller est déjà sur notre dos donc pas la peine de lui donner une raison de nous arrêter.
Je les laisse ensuite aller au Blue and Gold pour récupérer leurs affaires tandis que je me rends en cours, sans savoir que le pire attendait Jughead.
🌹🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Red Blossom | Riverdale
FanfictionAprès le divorce de ses parents, Phoenix retourne dans la ville de son enfance : Riverdale. Alors qu'elle déteste cet endroit, la disparition de Jason Blossom va l'intriguer et la lancer dans une enquête. Malheureusement elle va vite apprendre que c...